CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Imac ou pc ?

LaBonneBa
LaBonneBa
Niveau 4
16 septembre 2018 à 10:14:55

Bonjour actuellement j'ai un écran IIyamah et j’hésite entre prendre une tour pc (gamer) pour compléter mon écran ou alors prendre un imac, ce sera pour : regarder des films/séries/vidéos, faire des recherches sur internet, bosser (traitement de texte, exposé), écouter de la musique avec enceinte...Pour moi c'est:
mac : Sobriété et élégance (car l'écran, le clavier et la souris sont discrets et plutôt beau).
PC Windows : Polyvalence et performance.
Sachant que j'ai déjà un pc gamer portable Windows, je ne joue jamais dessus.
Donc j'aimerais bien que des personnes me conseille sur quel ordinateur je devrais prendre.
Merci d'avance.A bientôt

AtomeDazote
AtomeDazote
Niveau 8
16 septembre 2018 à 11:24:00

Le 16 septembre 2018 à 10:14:55 LaBonneBa a écrit :
Bonjour actuellement j'ai un écran IIyamah et j’hésite entre prendre une tour pc (gamer) pour compléter mon écran ou alors prendre un imac, ce sera pour : regarder des films/séries/vidéos, faire des recherches sur internet, bosser (traitement de texte, exposé), écouter de la musique avec enceinte...Pour moi c'est:
mac : Sobriété et élégance (car l'écran, le clavier et la souris sont discrets et plutôt beau).
PC Windows : Polyvalence et performance.
Sachant que j'ai déjà un pc gamer portable Windows, je ne joue jamais dessus.
Donc j'aimerais bien que des personnes me conseille sur quel ordinateur je devrais prendre.
Merci d'avance.A bientôt

C'est toi qui voit :)
Si tu veux prendre un mac à 2000€ qui, au même prix qu'un PC Gamer de compétition, ne fait que 5% des choses que fait ce dernier... :-)))

gima56
gima56
Niveau 10
17 septembre 2018 à 06:48:51

Le 16 septembre 2018 à 10:14:55 LaBonneBa a écrit :

Coup de bol : tu as un univers de pièces différentes qui t'attendent pour trouver cela pour Windows.

Ta dernière phrase est en fait là pour demander une config. Il va falloir rajouter moultes infos pour avoir de l'aide, une description complète du besoin. Sinon tu te retrouveras avec une Ferrari pour aller faire tes courses à 200m.

Myc939
Myc939
Niveau 12
17 septembre 2018 à 07:51:19

Et le budget est de ?

JuanLeGuetteur
JuanLeGuetteur
Niveau 2
17 septembre 2018 à 15:26:56

Salut,

Pour ce qui est de répondre à ton message sans de "gneuh, gneuh Apple c'est caca".
Vu que tu n'as pas l'air d'avoir une utilisation gaming de ton ordinateur, les deux sa valent même si tu paieras plus cher la marque Apple.
Donc ce qu'il faut prendre en compte c'est :
1. As-tu d'autres appareils Apple ? Le système étant très peu compatible avec tout ce qui n'est pas Apple, tu peux vite te retrouver bloqué dans certaines utilisations.
2. Passer d'un OS à un autre demande toujours un temps d'adaptation. Passe de Windows à MacOS peut te perdre, vu que les deux fonctionne différemment.

Et dernièrement, si pour une quelconque raison, cela peut t'intéresser, renseigne toi sur le HackInTosh. C'est une méthode pour installer un MacOS sur une configuration non Apple. Attention, cela reste assez technique, et ne fonctionne pas avec toutes les config.

Et sinon, tu peux aussi prendre un Linux, ça a l'avantage de t'économiser 150€ pour une license Microsoft

Myc939
Myc939
Niveau 12
17 septembre 2018 à 15:34:36

La licence peut être acheté pour un tarif plus... Bas sur un site comme I-b.

Myc939
Myc939
Niveau 12
17 septembre 2018 à 15:34:56

Sinon +1 pour vdd.

JuanLeGuetteur
JuanLeGuetteur
Niveau 2
17 septembre 2018 à 15:41:30

Tu peux toujours avoir pour moins cher sur des sites clés CD, ou sinon, rufus+reloader et le tour est joué. Mais bon, je préfère conseiller la légalité

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment