Salut !
Alors voilà j’ai un petit souci de sécurité 
Je tiens à préciser que j’ai regardé sur internet si il y avait des sujets similaires mais c’est souvent des vieux trucs qui ne correspondent pas...
Je suis sous Windows 10. J’utilise Norton Antivirus (payant) sur mon ordinateur. Je possède également une version gratuite de McAfee qui était de base fournie avec l’ordinateur (ce n’est pas encore arrivé à expiration) et forcément Windows Defender.
Jusque là tout allait bien mais ce matin, sans aucune raison, je reçois une notification Windows me disant que mon pare-feu Windows ainsi que mon pare-feu McAfee sont désactivés! Forcément le menu Windows Defender me l’indique également et me signale que je dois ouvrir McAfee pour réactiver le pare-feu... le problème c’est que selon McAfee le pare feu est déjà actif !
En cliquant sur la notification, on me propose directement de réactiver le pare-feu de mon choix. J’ai choisi celui de Windows mais une fois que je clique dessus la page disparaît et rien ne se produit... le problème est toujours présent 
J’ai donc décidé de voir ce que je pouvais faire en allant directement chercher dans les réglages de mon pare-feu Windows mais là il me marque que c’est McAfee qui s´en charge et je ne peux donc rien modifier... et comme je l’ai dit tout a l´heure ça ne m’aide pas car McAfee considère que le pare-feu est actif... 
Du côté de Norton, j’ai cherché sur mon logiciel mais je ne trouve pas de rubrique consacrée à un pare-feu... je paye pas la version la plus chère mais quand même c’est abusé
Ah oui, Windows Defender considère aussi que la protection antivirus de McAfee n’est pas activé alors que quand je vais voir c’est indiqué que tout est actif... même problème que le pare feu en fait ! Mais bon à la limite c’est pas très grave car Norton fait le boulot mais pour le pare-feu non...
Voilà je pense avoir tout dit... j’espère que quelqu’un pourra m’aider parce que c’est pas très agréable d’avoir un ordinateur potentiellement mal protégé !