CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide composants ordinateur

xC2OK
xC2OK
Niveau 9
16 septembre 2018 à 20:56:10

Bonsoir, j'essaie de composer mon ordinateur mais je ne m'y connais pas très bien, j'ai comparé les différentes pièces sur internet pour avoir une config selon mes besoins à savoir : le jeu en ligne (fortnite, lol, hearthstone, pupg etc) mais également le stream.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=UVFPoC49hOuhLy%2FeGAO084ytoK5MB4ExXn8VPxahF4A%3D

Pouvz-vous me dire ce qui ne pas pas dans cette config ? Merci

_imFish
_imFish
Niveau 10
17 septembre 2018 à 21:37:13

Salut
T'as bien fait de passer sur un fofo d'informatique avant de passer commande
La config n'est pas optimisée, y'a beaucoup de chose à redire ( ram / gpu / boitier / alim / dd / ventirad ) je ne vais pas tout détailler, je te laisse comparer avec la configuration que je t'ai faite

Premièrement je pense qu'il vaut mieux partir sur un r2600x pour le streaming, le 8600k étant + intéressant uniquement pour du gaming
Ensuite il faut que tu saches que la nouvelle génération nvidia est censée sortir bientot et pourrait faire baisser les prix des gens précédentes, à toi de voir si tu veux attendre encore un peu ou pas
Pour le gpu je t'ai mis un 1070, elle fait le taff en 144hz sur la plus part des jeux, cela dit tu pourrais te prendre une 1080/1080ti avec la baisse des prix et si tu économisais les 150euros de windows ( une clé bootable c'est simple à faire et ca coute beaucoup moins )
Pour le reste c'est globalement optimisé, boitier moins cheap, ram / ventirad plus performant etc etc

*Avec le lien c'est mieux : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=aHxZ%2FcKokl4enSkZtCWaCYS0C876FKMM1hXy%2FOcmm7c%3D

Message édité le 17 septembre 2018 à 21:39:06 par _imFish
gima56
gima56
Niveau 10
17 septembre 2018 à 22:29:07

Salut,
Processeur AMD 2600 tout court, le X est pour l'overclocking mais y a pas trop d'intérêts et surtout la carte n'est pas adapté pour cela.
Pour le GPU, je me renseignerais déjà pour savoir sur quoi tu joues (rien ne sert à rien d'avoir une fusée permettant le 4K 144HZ si tu as un 1080p 60 Hz). Pour l'attente, je sais pas. Vu les prix annoncés, je crois pas que les prix des autres vont baisser, mais je peux me tromper, ça s'est souvent vu :).

Si tu descends le prix de ton GPU, je rajouterais quelques euros dans le boitier. J'ai acheté mon boitier actuel 130€ et il a 9 ans il se porte très bien. C'est un investissement mais sur le long terme, qui t'apportera plus de silence, car souvent y a un meilleur refroidissement et aussi donc une meilleure longévité des pièces.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment