CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AMD Ryzen ou Intel Core ?

KalKaLyo
KalKaLyo
Niveau 5
17 septembre 2018 à 12:47:41

Bonjour à tous,
En recherchant une configuration pour pc fixe, je me suis rendu compte que Intel n'était plus la seule source fiable. En effet, j'ai découvert les AMD Ryzen. Je vous pose donc cette question: lequel est le meilleur entre un Intel Core I5 7300HQ et un AMD Ryzen 5 2600?
Je veux en faire une utilisation surtout pour le gaming mais aussi pour des logiciels (pas les plus lourds du marché, mais pas des petits non plus).
Lequel me conseillez-vous ? Sont-ils tous les 2 fiables à 100%? Et quid de la durabilité ?
Merci d'avance

soraseiei
soraseiei
Niveau 29
17 septembre 2018 à 15:27:39

AMD Ryzen 5 2600 direct

KalKaLyo
KalKaLyo
Niveau 5
17 septembre 2018 à 15:44:12

Des gens de mon entourage m'ont dit que c'était pas ouf. T'as aucun souci avec ? Elle est nickel ?

jack_recome
jack_recome
Niveau 9
17 septembre 2018 à 16:53:43

J'ai un 8700k mais dans ton cas clairement le ryzen sans hésiter une seconde

KalKaLyo
KalKaLyo
Niveau 5
17 septembre 2018 à 17:42:43

Bon ok... Merci 😁

Green4855
Green4855
Niveau 10
17 septembre 2018 à 18:02:36

Alors tu doute de mes compétences :noel:

Et le 7300hq est un processeur de pc portable :hap:

KalKaLyo
KalKaLyo
Niveau 5
17 septembre 2018 à 18:13:46

Mieux vaut plusieurs avis, hein ? Mais merci beaucoup quand même 😀

gima56
gima56
Niveau 10
17 septembre 2018 à 22:38:40

Et pour toi, chocolatine ou pain au chocolat ?
Désolé mais là, c'est pas loin d'être la même chose. Ces deux là se courent après depuis longtemps et ça sera pendant sûrement encore longtemps le cas. Le meilleur ? Ça dépend du moment et sûrement aussi un peu de ce que mesure les tests.
Pour le grand commun des mortels, tu peux trouver des équivalents chez les 2 marques sans que ça change grand chose en terme de "ressenti", ça va être une question... de goût dirons nous. Même les cartes mères seront les mêmes avec juste le chipset qui change. Tu pourras avoir des vraies utilisations privilégiées mais ça va plus être sur du gros logiciel pro.

N.B. = qu'appelles tu fiable à 100 % ? La longévité ? A moins qu'on ait un Mme Irma qui s'ignore, personne ne le sait mais doit pas y avoir grand monde qui soit arrivé au bout de son processeur à moins de l'avoir salement overclocké (ou mal appliqué la pâte thermique, oui ça arrive)

KalKaLyo
KalKaLyo
Niveau 5
17 septembre 2018 à 22:54:18

Pour moi, la fiabilité et la longévité représentent la qualité des processeurs sur 2 facteurs: le fait que je puisse en prendre un les yeux fermés et être sûr qu'il reste en excellent état plusieurs années. Après, j'y connais rien de la différence entre ces marques... Ça va être mon 1er ordi et le budget est limité... Donc je préfère ne pas avoir de mauvaises surprises 🙂

gima56
gima56
Niveau 10
18 septembre 2018 à 00:09:57

Ce sont des processeurs très récents, donc impossible de prévoir sur du long terme. Les marques en général ? Ben elles sont encore là malgré des années à faire ça, y a pas trop eu de gros scandales de séries défectueuses, croisons les doigts pour que ça continue.

le budget est limité

Je pense comme tout le monde, y a pas de mal à ça. Perso j'ai eu des deux, j'ai eu aucun problème avec ces deux marques. Et puis c'est très compliqué, mets le meilleur processeur du monde avec un ventirad pas suffisant, tu auras un PC instable. Et c'est pas la faute du ventirad.
Les yeux fermés dans le sens pas d'arnaque ? Euh ben... c'est un peu match nul je pense au fil du temps.

Créer un ordinateur est beaucoup moins dangereux qu'avant, les pièces sont bardées de protection évitant les gros problèmes, les cartes mères ont des détrompeurs, donc si on suit le manuel (en fait pas si, il FAUT suivre ce manuel), c'est très simple avec quelques bases en anglais. Le seul gros problème reste les incompatibilités mais les sites marchands commencent à l'indiquer, et une petite vérif permet d'être sûr (c'est rare quand même).
Et je pense que beaucoup de gens sur ce forum seront d'accord, en choisissant soi même ses pièces, certes on perd du temps à comparer mais au final on a pas de mauvaises surprises comme c'est le cas avec les prémontées, donc tu t'y retrouves.

Green4855
Green4855
Niveau 10
18 septembre 2018 à 18:00:56

Wow c'est quoi ces gros pavés :ouch2:

Du calme, ryzen 2600 > Intel 7300 c'est tout :peur:

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
18 septembre 2018 à 18:33:53

Théoriquement, avant qu'un CPU ne lâche ... ton PC sera obsolète depuis 10 ans.
Dans la pratique, un CPU ne lâche pas. Ce sont généralement les éléments à côté qui lâchent comme la carte mère (au niveau des condensateurs) ou l'alim dans la majorité des cas.

Sinon comme dit haut dessus ... le 7300HQ est un processeur pour portable. Ce qui veut dire des éléments de portables et une durée de vie de portable et des perfs de portables.
Là par contre si tu veux on peut en parler de "fiabilité" ^^

Azoreulkrazer
Azoreulkrazer
Niveau 7
19 septembre 2018 à 11:39:13

Y'a pas à tortiller : Go Ryzen 5 direct
Le i5 7300hq est juste un quad core pour pc portable (pas beaucoup d'overclock) alors que le R5 est un Hexa core doté du SMT (donc 12 threads) à 3.4GHz qui s'overclock super bien et qui a tous les avantages du socket AM4 : pas cher, évolutif et très performant. de plus le refroidissement intel par défaut est à chier alors que celui des Ryzen reste silencieux et relativement performant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2018 à 07:31:41

Tout est déjà dit mais go ryzen 5 2600 du lourd ce processeur acheté 170euros il y a trois mois.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment