Ce sont des processeurs très récents, donc impossible de prévoir sur du long terme. Les marques en général ? Ben elles sont encore là malgré des années à faire ça, y a pas trop eu de gros scandales de séries défectueuses, croisons les doigts pour que ça continue.
le budget est limité
Je pense comme tout le monde, y a pas de mal à ça. Perso j'ai eu des deux, j'ai eu aucun problème avec ces deux marques. Et puis c'est très compliqué, mets le meilleur processeur du monde avec un ventirad pas suffisant, tu auras un PC instable. Et c'est pas la faute du ventirad.
Les yeux fermés dans le sens pas d'arnaque ? Euh ben... c'est un peu match nul je pense au fil du temps.
Créer un ordinateur est beaucoup moins dangereux qu'avant, les pièces sont bardées de protection évitant les gros problèmes, les cartes mères ont des détrompeurs, donc si on suit le manuel (en fait pas si, il FAUT suivre ce manuel), c'est très simple avec quelques bases en anglais. Le seul gros problème reste les incompatibilités mais les sites marchands commencent à l'indiquer, et une petite vérif permet d'être sûr (c'est rare quand même).
Et je pense que beaucoup de gens sur ce forum seront d'accord, en choisissant soi même ses pièces, certes on perd du temps à comparer mais au final on a pas de mauvaises surprises comme c'est le cas avec les prémontées, donc tu t'y retrouves.