CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utiliser son smartphone comme une "télécommande"

tubedure
tubedure
Niveau 4
03 septembre 2018 à 10:35:44

Je possède une box android.
J'aimerais pouvoir, à l'aide de mon téléphone lancer des musiques sur ma box (relié à des enceintes) histoire de pouvoir contrôler la musique où que je sois chez moi.
Ou encore pouvoir contrôler youtube à distance si c'est possible.

Un pote contrôlait youtube avec son i phone sur ma playstation, sans même avoir eu besoin d'un mdp ou quoi que ce soit, uniquement le fait qu'il fut connecté au même réseau était suffisant. (Est-ce uniquement spécifique aux i-phone ?)

J'ai un S7 edge comme telephone. Vous savez comment faire ou connaissez vous des méthodes pour utiliser son smartphone comme une telecommande pour contrôler la box à distance ou certaines de ses applis ?

tubedure
tubedure
Niveau 4
03 septembre 2018 à 10:39:38

En étant connecté à spotify sur mon ordinateur j'arrive à contrôler en partie spotify de ma box. Bon j'ai constaté que c'est encore plus limité si je voulais contrôler avec le smartphone car l'appli mobile (qui n'est aparament pas la même version que celui de la box) était très limité sur spotify.

Je n'ai pas trouvé de contrôle avec le smartphone pour l'appli google play music, si il y a bien un moyen pour cette appli j'aimerais bien l'apprendre. Et si vous avez des applis à suggérer qui puisse répondre à mes attentes je vous écoutes.

GrandGTO
GrandGTO
Niveau 9
03 septembre 2018 à 16:06:15

Spotify gère en effet le contrôle à distance de tes appareils s'ils sont connectés à Internet et sous un compte Spotify identique. Spotify doit être bien entendu lancé sur ces appareils pour que cela fonctionne.

Je ne sais pas exactement ce que tu cherches à faire, mais essaies de te renseigner via des recherches Google, tu tomberas très facilement sur des tuto.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2018 à 16:30:48

Tu peux faire une connexion ssh vers ta box ?

tubedure
tubedure
Niveau 4
03 septembre 2018 à 16:39:08

Le 03 septembre 2018 à 16:30:48 SithisMinion a écrit :
Tu peux faire une connexion ssh vers ta box ?

Je ne sais pas comment on peut checker ça ?

tubedure
tubedure
Niveau 4
03 septembre 2018 à 16:40:08

Le 03 septembre 2018 à 16:06:15 GrandGTO a écrit :
Spotify gère en effet le contrôle à distance de tes appareils s'ils sont connectés à Internet et sous un compte Spotify identique. Spotify doit être bien entendu lancé sur ces appareils pour que cela fonctionne.

Je ne sais pas exactement ce que tu cherches à faire, mais essaies de te renseigner via des recherches Google, tu tomberas très facilement sur des tuto.

bah oui ça spotify j'arrive à le faire, effectivement il faut déjà avoir lancé spotify. Je cherche des applications qui permettent de faire parreils à partir du smartphone. J'aimerais depuis mon smartphone pouvoir lancer une musique, lance une vidéo, un film

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2018 à 16:49:59

Ben en installant termux sur ton téléphone et en essayant de faire ssh vers ta box android. Mais si tu n'as pas la main sur ta box, il y a peu de chance que tu es un serveur contrôlable dessus, mais peut-être que cela s'installe. Termux fait aussi serveur ssh, tu peux peut-être l'installer aussi sur ta box.

Mais c'est une option où la route est longue pour toi.

tubedure
tubedure
Niveau 4
03 septembre 2018 à 17:17:57

Le 03 septembre 2018 à 16:49:59 SithisMinion a écrit :

Ben en installant termux sur ton téléphone et en essayant de faire ssh vers ta box android. Mais si tu n'as pas la main sur ta box, il y a peu de chance que tu es un serveur contrôlable dessus, mais peut-être que cela s'installe. Termux fait aussi serveur ssh, tu peux peut-être l'installer aussi sur ta box.

Mais c'est une option où la route est longue pour toi.

Oui ça me semble compliqué.

Sinon vous pensez qu'avec la nvidia shield j'aurais les fonctions recherchés intégré à la box ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment