85% de RAM utilisées sur les 8Gb, c'est pas trop étonnant pour un Windows 10 sachant qu'un jeu tourne derrière.
Si c'est 85% juste au démarrage, c'est un peu lourd en effet. Mais comme je te l'ai dis, Windows a tendance à s'étendre. Par exemple, sur mon PC portable du boulot, sans avoir de programmes très gourmands, j'arrive à 8Gb de RAM sur mes 16GB. Mais il ne faut pas s'inquiéter, si Windows doit exécuter un programme qui nécessite 9Gb, il va s'auto gérer pour libérer des ressources.
Par sécurité, tu peux exécuter MalwareBytes et ADWCleaner pour détecter les programmes malveillants qui pourraient pomper tes ressources. Aussi, si ton ordinateur est neuf et qu'il a été acheté dans le commerce, je te recommande de désinstaller les programmes dont tu n'as pas besoin telles que les utilitaires ASUS, DELL ou MSI selon le constructeur.
Tu peux aussi désactiver Windows Update dans les services Windows pour être sûr qu'il ne t'embête pas. Tu n'auras qu'à le remettre en fonction lorsque tu voudras faire des MAJ.
Si ton ordinateur dispose d'une mémoire vidéo partagée avec ton CPU, donc si tu n'as pas de carte graphique dédiée (AMD ou Nvidia), l'utilisation de ta RAM dans les jeux peut largement être mise à contribution en plus de la mémoire nécessaire au fonctionnement du jeu.
Dans tes captures, on voit que Windows utilise très peu son fichier d'échange, ce qui explique aussi pourquoi ta RAM est surchargé. Cet article te montre comment configurer cela : https://www.lemagit.fr/conseil/Windows-10-les-petits-ajustements-de-la-RAM-et-des-services-qui-changent-tout