CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sysadmin ou dev ?

Tartineur
Tartineur
Niveau 3
20 août 2018 à 21:32:02

Salut les khey,

J'en appelle aux informaticiens d’expérience, parce que je suis dans un dilemme de carrière ...
Voilà j'ai eu mon master en septembre 2017 en management de SI en alternance avec une option infrastructure etc ...
suivie d'une année d'expérience à l’étranger pas très fructueuse mais sympa tout de même.

Je suis de formation admin systèmes et réseaux, mais pendant l'alternance, je n'ai fait pratiquement que du dev (html/css/php)... (erreur dans mon choix d'entreprise rip). Mais voilà le dilemme maintenant, je cherche du taf pour la rentrée et vraiment après 2 mois de recherche je commence un peu à désespérer à trouver un taf d'admin, il y a vraiment très peu d'offre dans mon coin, à part plusieurs SSII avec qui j'ai passé des entretiens mais toujours aucune proposition de mission.

Le problème c'est que mes connaissances en adminsys sont pas dingue, et ne parlons pas du dev ou dans mon entreprise c’était vraiment yolo / à l'arrache.

Maintenant je commence à me tâter à passer full dev vue le nombre d'offres proposée, je n'aurai pas de mal à trouver du taf mais pour ça faut au moins que je passe un bon mois à bosser une techno d'actualité (je pensais à Ruby ou Python).

Ou le second choix c'est de prendre un poste de technicien (helpdesk), être payé une misère et essayer de monter admin plus tard, mais ça fait mal au cul avec mon bac +5 et tous mes collègues dev à 32-35k.

A votre avis quel est le meilleur choix ? sachant que j'ai quand même une préférence pour l'admin sys mais j'aime faire du dev aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2018 à 21:37:58

Dev c'est l'avenir et très bon salaire contrairement au côté sysadmin qui stagne (je suis sysadmin).
A la louche pour 1 annonce de sysadmin correct tu en a 10 côté dev

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
20 août 2018 à 21:44:41

dev c'est sur, si en plus tu peux faire de l'UX/UI (en gros Sketch c'est 4h de formation) en meme temps c'est vraiment le top et il y a pas mal de demande (sur Paris en tout cas). Oublie pas le Php au passage mais c'est plus tellement obligatoire dans les offres que je vois.

Tartineur
Tartineur
Niveau 3
20 août 2018 à 22:54:06

C'est tentant de switcher Dev surtout en voyant vos réponses, et je vais pas rester sans emploi en septembre c'est mort.
Je pense que je vais continuer de postuler tout en me formant au dev.

Tartineur
Tartineur
Niveau 3
21 août 2018 à 13:13:57

D'autre avis ??

gunrell
gunrell
Niveau 21
21 août 2018 à 13:29:28

Un seul conseil, choisi celui qui te donne envie de te lever tous les matins ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment