Salut les khey,
J'en appelle aux informaticiens d’expérience, parce que je suis dans un dilemme de carrière ...
Voilà j'ai eu mon master en septembre 2017 en management de SI en alternance avec une option infrastructure etc ...
suivie d'une année d'expérience à l’étranger pas très fructueuse mais sympa tout de même.
Je suis de formation admin systèmes et réseaux, mais pendant l'alternance, je n'ai fait pratiquement que du dev (html/css/php)... (erreur dans mon choix d'entreprise rip). Mais voilà le dilemme maintenant, je cherche du taf pour la rentrée et vraiment après 2 mois de recherche je commence un peu à désespérer à trouver un taf d'admin, il y a vraiment très peu d'offre dans mon coin, à part plusieurs SSII avec qui j'ai passé des entretiens mais toujours aucune proposition de mission.
Le problème c'est que mes connaissances en adminsys sont pas dingue, et ne parlons pas du dev ou dans mon entreprise c’était vraiment yolo / à l'arrache.
Maintenant je commence à me tâter à passer full dev vue le nombre d'offres proposée, je n'aurai pas de mal à trouver du taf mais pour ça faut au moins que je passe un bon mois à bosser une techno d'actualité (je pensais à Ruby ou Python).
Ou le second choix c'est de prendre un poste de technicien (helpdesk), être payé une misère et essayer de monter admin plus tard, mais ça fait mal au cul avec mon bac +5 et tous mes collègues dev à 32-35k.
A votre avis quel est le meilleur choix ? sachant que j'ai quand même une préférence pour l'admin sys mais j'aime faire du dev aussi.