CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pilotes AMD

GreeyGreedFR
GreeyGreedFR
Niveau 2
09 août 2018 à 23:21:13

Bonjour/Bonsoir,

Il y a quelques jours j’ai reçu mon ACER NITRO 5 AN515-42-R0D5 équipé d’une AMD RX 560X 4Go et d’un processeur AMD Ryzen 5 2500U.
J’avais confiance et pensais pouvoir jouer à fortnite avec de bonne qualité cependant il m’a lancé Fortnite en moyen et avec une rosulution degueulasse pour 40 FPS.
J’ai regardé mes pilotes et j’ai vu dans le gestionnaire de périphériques que mon processeur avec un pilote qui datait de 2009 ! Fin j’ai pas compris ce que c’était et j’ai cherché et cherché sur Google etc et je trouve pas de pilote pour mon processeur..

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
10 août 2018 à 00:05:56

Gaffe le Ryzen 5 2500U est un CPU de type SoC (avec une carte graphique intégré) ... un APU quoi.
Il se peut que le PC tourne sur le chipset au lieu de la 560X. Vérifies que tu sois en optimal dans les options d'alim et que ton PC soit branché au secteur pour éviter des switchs de carte à la volée.

GreeyGreedFR
GreeyGreedFR
Niveau 2
10 août 2018 à 00:15:04

D’accord il faudrait que je regarde demain mais je retrouve plus le AMD RADEON SETTINGS...
Et pour information je suis bien branché au secteur.
Sinon, c’est normal que dans le gestionnaire de périphérique quand je regarde le détail du APU il est écrit que le pilote date 2009...
Comment dois-je faire pour ça ? J’ai eu beau lancer drivercloud, driverbooster et une recherche avec Windows on me le trouve pas...
Il est en version 10.?.?.? alors que sur le YouTube j’ai vu qu’il yavait une version 18.?.?.?
Serait-ce parce que j’ai un PC Portable ?
Sur le site quand je vais dans pilote & suppport je met :
Apu
Mobile APU
Et après il trouve pas mon processeur

Que dois-je faire ? J’ai pensé à mettre à jour mon BIOS mais jsp si ça va changer grand chose..

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
10 août 2018 à 03:15:02

Tu vas sur le site du constructeur de ton portable et il devrait te mettre un driver récent je pense.
En ce qui concerne le pilote de 2009, déjà ça dépend ce que tu regardes exactement ... parce que même dans les pilotes récents, il persiste des dll plus ou moins datées.
Quoi qu'il en soit, c'est le pilote de ta carte graphique qu'il faut que tu mettes à jour ... pas de ton APU.

GreeyGreedFR
GreeyGreedFR
Niveau 2
10 août 2018 à 05:37:24

Je suis aller sur le site de mon PC et je ne trouve pas de driver pour ma carte ni pour mon APU

https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/7605?b=1

Silvanus_bleu
Silvanus_bleu
Niveau 8
10 août 2018 à 11:26:02

https://drivers.softpedia.com/get/GRAPHICS-BOARD/AMD/Acer-Nitro-AN515-42-AMD-Graphics-Driver-17-40-3601-for-Windows-10-64-bit.shtml

GreeyGreedFR
GreeyGreedFR
Niveau 2
10 août 2018 à 11:36:04

Merci je vais voir si ça marche mais j’ai trop manipuler comme un connard du coup je tente une restauration du système...
Ou jle remet à état d’usine directement ? Car j’ai installé un mauvais driver mon pc c’est rallumer écran noir etc
Du coup jlai éteint deux trois faux au démarrage

GreeyGreedFR
GreeyGreedFR
Niveau 2
10 août 2018 à 12:49:00

Je viens de vérifier sur les drivers d'acer et le pilote VGA est dessus en faite je pensais que c'était pour un port VGA :')
Sinon me conseiller vous de télécharger tout les autres drivers?
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/7605?b=1

En attendant l'installation j'ai un petit bémol c'est à dire que je retrouve plus AMD RADEON SETTINGS.... Ni dans le bureau, ni dans les programmes, ni en recherchant etc. J'ai fais une couille?

GreeyGreedFR
GreeyGreedFR
Niveau 2
10 août 2018 à 20:43:57

Sujet réglé 🙂 Un malaisien à été plus rapide que vous.

Bonne journée

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment