CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug de démarrage ordinateur

JorisP1
JorisP1
Niveau 1
05 août 2018 à 18:45:15

Salut à tous, il y a 2-3 semaines j'ai acheter sur le site LDLC un ordinateur asus Vivobook, avec carte graphique Amd R5, processeur AMD A9, 4go de RAM, un truc qui sur le papier devais normalement bien fonctionner pour une utilisation basique...
Sauf qu'au demarage il est lent très lent, je me suis dit qu'en le renitialisant, ça irais mieux ... pire !
Déjà pour afficher m'a session il met facile 2 minutes et lorsque j'ai taper mon code, au moin 1 minute sur écran noir à attendre que le bureau s'affiche...
Dans l'attente de vos réponse qui pourraient m'aider ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2018 à 21:16:33

C'est lui ? https://www.ldlc.com/fiche/PB00236383.html
Pour moi c'est le disque dur qui te fait défaut. Ne pas avoir de ssd sur un ordi portable mais un disque dur 5400 rpm c'est très très lent surtout au démarrage. Si t'as les moyens (mais bon c'est très peu cher en ce moment), go ssd 120 ou 240 go et tu verras vraiment la différence :ok:

JorisP1
JorisP1
Niveau 1
05 août 2018 à 23:11:40

Yes c'est bien lui, donc pour toi le problème c'est le disque dur, c'est quoi la différence entre ce que j'ai et ce que tu me conseille ?

Silvanus_bleu
Silvanus_bleu
Niveau 8
05 août 2018 à 23:22:07

Le 05 août 2018 à 23:11:40 JorisP1 a écrit :
Yes c'est bien lui, donc pour toi le problème c'est le disque dur, c'est quoi la différence entre ce que j'ai et ce que tu me conseille ?

temps d'accès, de transfert beaucoup plus rapide

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2018 à 23:36:48

Voilà, un ssd c'est le jour et le nuit sur les temps de chargement, pour le transfert également.
Si t'es vraiment restreint niveau budget tu peux opter pour un 120 go (exemple parmi tant d'autres https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10104493.html)
Et si t'as envie d'avoir de la marge pour quelques jeux/fichiers important (ce que je te conseille), alors tu peux partir sur du 240 go minimum https://www.dealabs.com/bons-plans/ssd-interne-25-kingston-a400-tlc-240-go-vendeur-tiers-1256509

JorisP1
JorisP1
Niveau 1
06 août 2018 à 07:59:18

Merci pour votre conseille :)
Juste une dernière question, comment je fait pour copier le Windows actuel sur un autre disque dur ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2018 à 11:13:02

Il existe des logiciels de copie intégrale de HDD vers SSD. C'est fiable mais le sans risque c'est de faire une installation propre.
1) tu sauvegarde les fichiers importants de ton HDD (genre sur un disque dur externe par exemple)
2) tu le formate.
3) tu installes Windows sur ton SSD (grâce à une clé bootable)
4) tu récupères les fichiers que t'avais sauvegardé et tu les copies sur ton SSD

Perso j'ai acheté un SSD il y a une semaine et c'est ce que j'ai fait. Au moins tu traines pas les fichiers accumulés sur ton HDD et tu repars propre.

De plus si tu achètes un SSD de plus faible capacité que le total de données présentes sur ton HDD tu pourra pas le copier. Donc à moins de faire un gros gros ménage pour que ça passe c'est chaud et donc autant repartir de 0 :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2018 à 13:03:35

J'ai acheté un Asus gamer y'a quelques années, juste de la grosse daube. J'ai tout fait. Gros gros souci de disque dur. Je ne sais pas ce qu'ils mettent dans leur machine en HD mais c'est juste de la grosse merde. ou alors le controleur.

Bref, je ne recommande sutout pas d'acheter Asus, pas pour du portable gaming.

PS: ah et aussi à 2 ans (garantie) et 1mois, écran noir

Message édité le 06 août 2018 à 13:04:35 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2018 à 13:06:43

Le 05 août 2018 à 18:45:15 JorisP1 a écrit :
Salut à tous, il y a 2-3 semaines j'ai acheter sur le site LDLC un ordinateur asus Vivobook, avec carte graphique Amd R5, processeur AMD A9, 4go de RAM, un truc qui sur le papier devais normalement bien fonctionner pour une utilisation basique...
Sauf qu'au demarage il est lent très lent, je me suis dit qu'en le renitialisant, ça irais mieux ... pire !
Déjà pour afficher m'a session il met facile 2 minutes et lorsque j'ai taper mon code, au moin 1 minute sur écran noir à attendre que le bureau s'affiche...
Dans l'attente de vos réponse qui pourraient m'aider ...

Tu aurais dut le renvoyer dans les 7 jours, ils t'auraient remboursé.
Sinon il doit être encore sous garantie. Donc la te fait pas chier, vois avec la garantie car ce n'est pas normal (Machine reconditionnée ??)

Message édité le 06 août 2018 à 13:08:02 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2018 à 01:49:49

Comme je l'ai dit VDD c'est la faute au HDD et ça tu peux rien y faire hormis acheter un SSD. C'est pas le renvoi qui va régler le problème. Et puis pour un ordi à 370 euros c'est un peu Normal. Un p'tit SSD (40 euros) et ça repart comme sur des roulettes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2018 à 18:47:13

un 5400rpm avec windows 10 c'est n'importe quoi comme le dit vdd

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck