Salut 
C'est l'été et du coup il fait super chaud.
Hier mon écran a commencé à faire n'importe quoi (c'est-à-dire que la partie gauche s'est retrouvée à droite et que la partie droite s'est décalée vers la gauche, voici une reconstruction à peu près fidèle faite avec paint :

C'est moche mais l'important c'est que vous compreniez à quoi ressemblait mon écran.
J'ai réussi à le régler assez facilement avec un redémarrage (c'est pas la première fois que ça arrive), mais 5-10 minutes plus tard j'ai de nouveau le même problème, et cette fois des glitchs roses et bleus sous forme de traits horizontaux se sont rajoutés à la fête (et la partie gauche était buggée avec les pixels affichés à la mauvaise position en Y donc c'était comme rayé quand je lisais du texte). Bref, j'ai un peu tout essayé (changer la résolution, voir si c'était un problème de l'écran, je confirme que c'était pas l'écran du tout mais bien du côté soft), sans vraiment trouver de solution.
Ce matin, j'allume mon ordinateur et, oh joie, écran noir après le chargement de Windows. Je ne voyais pas ma souris (je sais que le bug de l'écran noir laisse souvent la souris active). Après quelques manipulations j'ai réussi à activer l'accès au mode sans échec, et je suis actuellement en mode sans échec avec prise en charge réseau, et tout marche parfaitement (l'écran est normal, c'est comme si j'étais en mode sans échec et qu'il n'y avait aucun problème, tout va bien). Le problème c'est quand j'essaie de redémarrer en mode "normal", le problème reste, avec occasionnellement des bandes roses horizontales à nouveau comme seul truc qui s'affiche.
Au final je pense que c'était une surchauffe de la CG (en effet il faisait particulièrement TRÈS CHAUD). Pourtant je faisais rien qui pouvait bouffer des performances (j'étais sur Internet avec Vivaldi comme navigateur, je m'amusais sur python et c'est tout). Du coup je sais pas trop si quelqu'un a une solution ou était déjà dans ce problème, s'il suffit de désactiver la CG dans le gestionnaire de périphériques ou si ça risque d'empirer le problème.
Merci