CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formatage PC XP / Internet Down

Superpapa77360
Superpapa77360
Niveau 1
28 juillet 2018 à 07:04:09

Bonjour,

voici un résumé de mon soucis :

J'ai récupéré un vieux PC de mon entreprise qui changeait son matériel.

Je l'ai donc formaté --> Bios / supression partition / Boot sur la nouvelle partition + Instalation Windows XP

Tout s'est bien passé.

Je branche mon cable eternet : Liaison internet ok --> Je lance Itnernet Explorer : PAge d'acceuil Microsoft : Page blache.

Je change d'URL : www.google.fr --> Message d'erreur ...

Je tente une connexion via ma carte reseau Wifi : Idem.

Vérification des pilotes : Tout ok sauf carte vidéo et audio (Donc je ne pense pas que ca soit la raison)

Voici 3 jours que je parcours les forums... Voici ce que j'ai tenté :

--> Pare feu désactivé
--> Cmd : ipconfig (Ca a l'air ok)
--> pconfig /release
--> pconfig /renew
--> DHCP
--> DNS
--> netsh int ip reset c:\resetlog.txt
--> netsh winsock reset

Je suis pret a tout recommencer et a vous mettre des impressions écrans.

J'aimerai tellement pouvoir régler ce soucis pour donner acces a mes enfants a ce PC.

Je remercie par avance tout ceux qui essayeront de me dépanner.

Cordialement

exupfzr
exupfzr
Niveau 9
28 juillet 2018 à 09:52:03

tu branche ta carte en filaire sur ta box,

et si tu est chez SFR tape dans la barre de recherche du navigateur http://192.168.1.1 , pour aller sur ta page de la box, pour FREE laisse tomber c'est sur ton compte et la il te faut du réseau, Bouygue c'est 192.168.1.254 et Orange aussi 192.168.1.1

si tu ne peux pas aller sur ta box, soit problème de connexion ( câble , prise ? ), soit la carte réseau est HS, soit windows n'as pas installé ou mal les drivers ou autres fichiers pour le réseau

as tu installé le SP1, si oui refais une nouvelle installe, il as due avoir un problème au niveau de l'installation

Message édité le 28 juillet 2018 à 09:53:06 par exupfzr
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2018 à 11:13:15

Non mais stop j'arrête le carnage tout de suite.

XP sur internet en 2018 c'est non surtout entre les mains d'enfants, installes un OS à jour (une distribution linux ne sera que plus que conseiller pour des enfants, aucun risque)

Quand à expufzr merci de ne pas conforter l'auteur dans sa démarche dangereuse.

Message édité le 28 juillet 2018 à 11:14:23 par Pseudo supprimé
blachscholes56
blachscholes56
Niveau 5
28 juillet 2018 à 11:13:59

J'ai fait ça récemment et c'est juste IE6 qui est trop vieux. Il ne gère pas bien le https à priori (donc exit google, youtube, etc). Il faut simplement installer autre chose comme firefox, les versions support à long terme fonctionnent encore sous XP.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2018 à 11:17:19

tiens on a des adeptes des pires pratiques informatique.

Ça doit être le genre à aller en club libertin sans protection.

blachscholes56
blachscholes56
Niveau 5
28 juillet 2018 à 11:21:10

On peut aussi obtenir des mises à jours jusqu'en 2019 grâce à une manip dans la base de registre. En fait, à part le manque de compatibilité des applications, XP reste tout à fait utilisable et rapide comme l'éclair aujourd'hui. Après, si le PC est trop vieux pour windows 7, il vaudrait mieux considérer une version légère de linux ne serait-ce que pour obtenir des logiciels plus récents.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2018 à 11:26:23

Manipulation peu fiable et non perenne si tu parles de faire passer XP pour une version embarquée auprès de Windows Update

Message édité le 28 juillet 2018 à 11:26:38 par Pseudo supprimé
blachscholes56
blachscholes56
Niveau 5
28 juillet 2018 à 11:30:41

Au passage, c'est impressionnant de voir comme XP est rafraîchissant face aux tendances actuelles du milieu de l'informatique. Pas de publicités dans le menu démarrer, ultra rapide, pas d'infantilisation de l'utilisateur ou d'assistant vocal lourd, une interface propre et claire et pas du big icon in flat design servit en masse, sérieusement j'aime de plus en plus réutiliser cet OS même si 7 reste le meilleur compromis pour moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2018 à 11:38:34

Le 28 juillet 2018 à 11:30:41 blachscholes56 a écrit :
Au passage, c'est impressionnant de voir comme XP est rafraîchissant face aux tendances actuelles du milieu de l'informatique. Pas de publicités dans le menu démarrer, ultra rapide, pas d'infantilisation de l'utilisateur ou d'assistant vocal lourd, une interface propre et claire et pas du big icon in flat design servit en masse, sérieusement j'aime de plus en plus réutiliser cet OS même si 7 reste le meilleur compromis pour moi.

Les distributions linux "out of the box" font ça depuis longtemps design simple et épuré, aucune fioriture lourde et inutile, pas de pub (sauf ubuntu qui s'est laissé pervertir) , j'écris en ce moment même avec linux Mint, je ne rédemarre W10 que pour certains jeux non portés.
XP est un OS à mettre aux oubliettes tant il est dépassé a tout les niveaux

tzrgus2
tzrgus2
Niveau 12
28 juillet 2018 à 17:52:13

D'accord tu as averti l'auteur des risque qu'il prend en faisant sa.Maintenant il reste libre de ces choix si il veux utiliser XP, sa sert à rien de tout faire pour le bloquer si il veux aller dans cette démarche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2018 à 19:01:12

Le 28 juillet 2018 à 17:52:13 Tzrgus2 a écrit :
D'accord tu as averti l'auteur des risque qu'il prend en faisant sa.Maintenant il reste libre de ces choix si il veux utiliser XP, sa sert à rien de tout faire pour le bloquer si il veux aller dans cette démarche.

tu connais le terme "hygiène numérique"?
Je ne pense pas et je t'invite fortement à te renseigner sur ces pratiques ce guide est plus pour les pros mais ils renferment pleins de bonnes pratiques applicables au domaine privé:
https://www.ssi.gouv.fr/guide/guide-dhygiene-informatique/

tzrgus2
tzrgus2
Niveau 12
28 juillet 2018 à 21:41:31

C'est à partir de ce moment que la liberté en prend un coup dans le geule quand les gens veulent la limiter pour un peu de sécurité.
Moi je considère qu'il est nécessaire de prévenir les gens, mais ce n'est pas à nous de choisir à leur place à partir du moment où sa n'engage qu'eux même, mais bon visiblement on voit pas les choses de la même manière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2018 à 22:36:04

Le 28 juillet 2018 à 21:41:31 Tzrgus2 a écrit :
C'est à partir de ce moment que la liberté en prend un coup dans le geule quand les gens veulent la limiter pour un peu de sécurité.
Moi je considère qu'il est nécessaire de prévenir les gens, mais ce n'est pas à nous de choisir à leur place à partir du moment où sa n'engage qu'eux même, mais bon visiblement on voit pas les choses de la même manière.

Non ça n'engage pas qu'eux même, les zombies sont une plaie pour l'ensemble de l'internet et faire en sorte de ne pas alimenter un botnet ne fait pas partie pour moi des restriction de liberté.
La restriction de liberté c'est plutôt quand tu as de la vidéo surveillance h24 sous le doux nom de vidéo protection, la fouille avant d'entré dans une galerie commerçante pour "luter contre le terrorisme", le fichage des gens ......

blachscholes56
blachscholes56
Niveau 5
28 juillet 2018 à 23:15:39

Tout windows 10, globalement. Au nom de quoi? De la sécurité et du confort. Un random qui surfe avec un PC sous XP fraîchement installé n'est pas le plus gros problème d'internet. Les objets connectés obsolètes, les périphériques mobiles "oubliés" après un an par leur constructeur le sont. Stop tomber dans tous les FUDs qui traînent.

tzrgus2
tzrgus2
Niveau 12
29 juillet 2018 à 02:16:57

et bien je trouve que sa en fait autant parti que tout ce que tu as cité plus haut.
Les PC zombies sont un problème? si c'était vraiment le cas sa ferait longtemps qu windows serait en open source et qu'il auraient fait des formations aux gens pour les détecter, mais visiblement c'est peut être pas un si grand problème que le flouzze que sa rapporte.
Alors tu as le droit de penser ce que tu veux, je n'ai aucun problème avec sa, mais si l'auteur veux utiliser XP en toute connaissance de cause, je ne suis en aucun cas d'accord de lui en bloquer la possibilité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2018 à 11:04:08

Le 29 juillet 2018 à 02:16:57 Tzrgus2 a écrit :
et bien je trouve que sa en fait autant parti que tout ce que tu as cité plus haut.
Les PC zombies sont un problème? si c'était vraiment le cas sa ferait longtemps qu windows serait en open source et qu'il auraient fait des formations aux gens pour les détecter, mais visiblement c'est peut être pas un si grand problème que le flouzze que sa rapporte.
Alors tu as le droit de penser ce que tu veux, je n'ai aucun problème avec sa, mais si l'auteur veux utiliser XP en toute connaissance de cause, je ne suis en aucun cas d'accord de lui en bloquer la possibilité.

Tu connais le principe de close source et de logiciel commercial?
Les réseau de botnet sont un fléau tant pour le spam que les attaque en tout genres et de nombreux réseau ont réussi à être coupé de part le monde.

Les objets connectés sont aussi un gros problème et il faut aussi s'en occuper

Quand ta voiture est obsolète et ne passe plus le CT tu continu de rouler? Non tu te feras immobilisé par la police car tu es un risque pour TOI ET LES AUTRES avec un OS non à jour le risque est pareil.

J'espère que vous n'aurez pas de poste de décideur ou architecte/ingénieur dans l'informatique avec de pareil mentalité.

Message édité le 29 juillet 2018 à 11:05:48 par Pseudo supprimé
tzrgus2
tzrgus2
Niveau 12
29 juillet 2018 à 18:37:00

LOL si tu savais...

Ajax007
Ajax007
Niveau 10
30 juillet 2018 à 11:27:08

- Vérifie si tu as désactivé ton Proxy.

- Fais un CMD Tracert www.google.fr par exemple. Cela permettra de voir où cela bloque.

- Installe au moins le SP3, c'est le minimum... (Je surfe avec plusieurs PC, dont un XP SP3, sans problème majeur).

Soit dit en passant, les versions récentes de Windows ne sont en fait pas forcément moins dangereuses que des XP "bien configurés". Quant à l'invulnérabilité (ou presque) de Linux, cela tient de la légende, même s'il est vrai qu'ils sont a priori moins exposés.

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
30 juillet 2018 à 17:54:58

Je suis souvent en désaccord avec misterpeni mais on ne peut que soutenir les propos qu'il tient quand on est un peu instruit sur l'outil informatique !
Pour info ... les parc de PC zombies c'est les attaques DDoS à travers le monde sur n'importe quelles cibles. Parce que c'est pas 5 pellos de hackers dans un garage avec 10 requêtes qui tombent des gros serveurs d'entreprises blindés en sécu ! (Merci la Chine et l'Afrique ... 'fin ... eux ils n'ont pas trop le choix par contre !).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2018 à 19:53:41

Le 30 juillet 2018 à 17:54:58 Sinju_khai a écrit :
Je suis souvent en désaccord avec misterpeni mais on ne peut que soutenir les propos qu'il tient quand on est un peu instruit sur l'outil informatique !
Pour info ... les parc de PC zombies c'est les attaques DDoS à travers le monde sur n'importe quelles cibles. Parce que c'est pas 5 pellos de hackers dans un garage avec 10 requêtes qui tombent des gros serveurs d'entreprises blindés en sécu ! (Merci la Chine et l'Afrique ... 'fin ... eux ils n'ont pas trop le choix par contre !).

Je peux être sérieux à l'occasion et sortir des trucs intelligents.

Le 29 juillet 2018 à 18:37:00 Tzrgus2 a écrit :
LOL si tu savais...

toi maime tu say

Quand à ajaxWC qui te dis que tu n'as pas un zombi entre les mains? rien car tout les devéllopeurs de saloperie mise sur la discrétion maximal de leur programme

Message édité le 30 juillet 2018 à 19:55:57 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment