CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Memtest

grandtekkenxiao
grandtekkenxiao
Niveau 10
29 juillet 2018 à 03:06:37

Bonjour , juste pour une question, memtest regle t'il les problemes de mémoire ou est ce qu'il les repere seulement et les regle pas ?

J'ai pas mal de bluescreen (environ 5 par jour) proncipalement du memory management et du irql in non paged area ou un truc du genre, le deusieme me fait crash pas mal de fichier systeme, toujours diférent
Merci

tzrgus2
tzrgus2
Niveau 12
29 juillet 2018 à 03:22:54

Memtest ne fait que tester la RAM, d'ailleurs si ta ram est HS il n'y a pas vraiment de possibilité de la réparer.
J'ai entendu dire il y a quelque temps que des fois en frottant la partie connecteur avec une gomme sa peut arranger certains problèmes, mais c'est du même principe que les cd rayer quoi, à tester sur de la RAM que l'on à pas besoin.

grandtekkenxiao
grandtekkenxiao
Niveau 10
29 juillet 2018 à 03:56:49

La ram est pas h.s , c'est un probleme de compatibilitée je crois, j'ai deja essayer de tester les ram, toute en enlevant des ram et en testant pendant 1 mois chacune, il s'avere que l'ordi n'a aucun bluscreen avec 2 barette de ram, peu importe lequelles, mais avec 3 j'avais parfois des bluescreen, mais rare, et avec 4 c'est super instable, un mouvement rapide comme défilé un dossier avec la molette a de grande chance de faire un bluescreen
Je n'en ai jamais pendant les jeux ou video

tzrgus2
tzrgus2
Niveau 12
29 juillet 2018 à 03:59:26

tu as la ref de ta carte mère et de tes ram?

grandtekkenxiao
grandtekkenxiao
Niveau 10
29 juillet 2018 à 08:25:56

Merci pour l'aide

Pas tout de suite, je les aurai plus tard dans l'aprem, mais il me semble avoir vu un truc sur un site selon lequel certaines barre fonctionnée moins bien nombreuse sur certaines carte mere, une histoire de fréquence
Carte mere c'est asus m5a78l-usb3
Ram je sais que c'est du 2go x4 mais j'ai un doute sur la marque entre ripjaws et gskill

grandtekkenxiao
grandtekkenxiao
Niveau 10
29 juillet 2018 à 14:58:31

Carte mère socket AM3 Asus M5A78L/USB3 https://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3/asus-m5a78l-usb3-72553.html
Barrette mémoire DDR3 G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 https://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-2-go-pc10600-ripjaws-x-cas9-63945.html
Processeur socket AM3 AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W) https://www.materiel.net/processeur-socket-am3/amd-phenom-ii-x4-965-black-edition-125w-52786.html

kopp76
kopp76
Niveau 6
05 août 2018 à 23:29:35

J’ai exactement le même problème de memory management ! Depuis quelques jours et là en testant ma ram memtest m’indique Que une barrette de mes deux ram est morte ! Bizarre juste après les maj windaube 10 et nvidia. Sa m’embête car les ram date de janvier lol, j’ai des bleu screen en jeu et j’ai même les fenêtres qui ce ferme toute seul ainsi que les appli ...

grandtekkenxiao
grandtekkenxiao
Niveau 10
06 août 2018 à 14:30:46

j'ai jamais eu de bluescreen en jeu, les application ne s'arete presque jamais toute seule (a part quand je leurs en demandent trop) , mes bluescreen proviennent généralement lorsque je fait quelque chose sur windows, comme suprimmé ou déplacé des fichier, lancé un fichier, crée un fichier, ou encore des truc plus simple comme utiliser la molete de la souris pour décendre dans un dossier
j'avais aussi des bluescreen avec d'autre systeme d'exploitation, toujour de la meme maniere

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment