CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug windows 10 et gestion de la batterie.

[ralebol5]
[ralebol5]
Niveau 7
24 juillet 2018 à 16:42:34

Bonjour, voici mon porblème, depuis hier j'ai un gros problème sur le PC. A la base je peut rêgler la puissance du PC que ça sois sur batterie ou sur secteur pour qu'il sois plus ou moins puissant et donc consommer plus ou moins de batterie. Le problème c'est que cette option n'apparait plus sans aucune raison... et c'est un gros problème car le PC se met automatiquement dans une configuartion qu'il fait qu'il est moins puissant...

Le "régulateur" en question se trouve en cliquant sur l'icone de la batterie sur la barre des tâche, et on a le choix normalement entre "meilleur sur batterie" "meilleur sur performance" et "performance optimale" avec l'option "économie d'énergie" si on est sur batterie..

Quelqu'un sais comment faire réapparaître cette option ? Car depuis j'ai du mal a jouer a des jeux sans avoir des chutes d'FPS, merci d'avance.

macbrain
macbrain
Niveau 10
24 juillet 2018 à 18:33:53

En attendant de trouver ; tu peut aller dans les paramètres et épingler le bon menu à la barre des taches!

[ralebol5]
[ralebol5]
Niveau 7
25 juillet 2018 à 18:46:38

Même ce menu en question je ne le trouve pas ... dans l'option de la batterie j'ai uniquement de quoi gérer dans cb de temps l'écran se met en veille etc.. pas d'option pour gérer la puissance du PC...

[ralebol5]
[ralebol5]
Niveau 7
25 juillet 2018 à 21:14:13

:up: Sa devient de pire en pire pour ne pas dire que ça me casse les c*****e j'ai essayer de lancer certains jeux et dans la plupart SA RAM DU CUL certains jeux où je tapais 60fps font maintenant 19fps alors qu'ils ne sont pas gourmands et où a la base le PC fesait tourner sans aucune difficulté. Sa devient vraiment soulant car WIndaube ne donne aucune information et même leurs support aide a riens. Si ça continu je v formater et remettre un windaube propre pour éviter de me faire chier plus longtemps...

tzrgus2
tzrgus2
Niveau 12
26 juillet 2018 à 04:36:23

et si tu vas dans le panneau de config et que tu met tes options d'alimentation en performance élevé, sa te règle ton problème?

[ralebol5]
[ralebol5]
Niveau 7
01 septembre 2018 à 15:27:43

:up: du turf, le bug avait été régler quand j'ai reset complet le PC mais la pour X raison il recommence, riens de spécial de fait, du jour au lendemain je regardais une vidéo sur le PC (mode batterie) je le met en veille (je referme l'écran) et le lendemain je le branche et je veut lancer un jeu, sa lag a mort je regarde la gestion de l'alim, et je vois que le bug refait surface... Sa me casse les couilles car je ne peut plus jouer... j'ai fait aucune maj R donc ça me soule...

Ajax007
Ajax007
Niveau 10
01 septembre 2018 à 16:10:06

Nb : sur certaines gammes de PC, il est possible de passer par le Bios pour forcer la performance maximale en permanence, que ce soit pour la vitesse CPU ou la vitesse des ventilos...

[ralebol5]
[ralebol5]
Niveau 7
01 septembre 2018 à 22:37:48

Je ne sais pas si c'est possible avec le miens... mais se qu'il me préoccupe le plus c'est que la barre qui permet de régler ceci disparait arbitrairement je dirais ... et ducoup dans un jeu où je peut faire normalement dans les 70fps j'en ferait a peine 20....

Ajax007
Ajax007
Niveau 10
01 septembre 2018 à 22:45:20

Le 01 septembre 2018 à 22:37:48 [ralebol5] a écrit :
Je ne sais pas si c'est possible avec le miens... mais se qu'il me préoccupe le plus c'est que la barre qui permet de régler ceci disparait arbitrairement je dirais ... et ducoup dans un jeu où je peut faire normalement dans les 70fps j'en ferait a peine 20....

Essaie une mise à jour de ton Bios, et une mise à jour isolée du Windows Power Manager.

[ralebol5]
[ralebol5]
Niveau 7
01 septembre 2018 à 22:49:09

je pense pas... sinon je viens de remarquer que en lançant certains jeux elle disparaissait et en les refermant elle réapparaît.... sauf que bien sûr avant de disparaître elle se met en économie d'énergie.

[ralebol5]
[ralebol5]
Niveau 7
01 septembre 2018 à 22:51:27

A oui, et je doit mettre la gestion de consommation du panneau de config en normal sinon idem elle disparaît..

Ajax007
Ajax007
Niveau 10
01 septembre 2018 à 22:51:48

Le 01 septembre 2018 à 22:49:09 [ralebol5] a écrit :
je pense pas... sinon je viens de remarquer que en lançant certains jeux elle disparaissait et en les refermant elle réapparaît.... sauf que bien sûr avant de disparaître elle se met en économie d'énergie.

Dans ce cas, vérifie si ces jeux sont optimisés pour W10... Il peut arriver que certains jeux/programmes exploitent très mal les drivers de l'OS...

[ralebol5]
[ralebol5]
Niveau 7
01 septembre 2018 à 22:55:51

J'ai jouer aux jeux toute la journée et je n'est pas eu ce bug, la que je veut lancer le jeu il me le fait... alors que je n'est même pas installer de maj Windows ni redémarrer... j'ai même fermer Nvidia experience riens ne change... mais certains jeux comme MC ou arma ne sont visiblement pas affecter....

Ajax007
Ajax007
Niveau 10
01 septembre 2018 à 23:01:09

Le 01 septembre 2018 à 22:55:51 [ralebol5] a écrit :
J'ai jouer aux jeux toute la journée et je n'est pas eu ce bug, la que je veut lancer le jeu il me le fait... alors que je n'est même pas installer de maj Windows ni redémarrer... j'ai même fermer Nvidia experience riens ne change... mais certains jeux comme MC ou arma ne sont visiblement pas affecter....

Si le problème n'est pas généralisé, c'est certain : les jeux incriminés exploitent mal les versions des pilotes qui sont installées.

Vérifie les exigences de chaque jeu, et compare-les avec les versions des drivers installées. Je sais, en principe, cela n'a pas lieu d'être, mais c'est ça, l'informatique, surtout depuis que les lois du commerce ont pris le dessus.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment