CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impossible de dépanner mon pc

paddingtonv26
paddingtonv26
Niveau 9
18 juillet 2018 à 12:51:25

Bonjour,

il y a de cela deux semaines j'ai eu un problème sur mon pc portable, apparemment une instabilité windows; c'est comme ça que je l'ai interprété étant donné que mon pc n'était plus capable de boot normalement et qu'une fois passé le bios rien ne se passait les premières fois. Les suivantes j'avais droit au merveilleux écran bleu de réparation de l'utilitaire windows qui ne parvenait pas à réparer les partitions.

Après je ne sais combien de réinstallation tentées et qui m'amenait dans le meilleur des cas à une installation complète de windows MAIS où il m'était impossible d'y accéder à nouveau après avoir redémarré l'ordinateur. J'ai fait le pari de racheter un disque dur. Le disque dur est arrivé ce matin et "oh misère" il m'est impossible d'accéder au disque dur parce que celui ci n'est pas reconnu par mon pc.

Alors je vous rassure tout de suite, il ne s'agit pas d'un disque dur d'une marque inconnue ou que sais-je, c'est un western digital. Je m'empresse de télécharger le pilote pour mon pc ( https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=5912&lang=fr ) et rien ne fonctionne parce que le pilote n'est pas détecté par mon ordinateur :)

Je suis à bout de nerf, avez vous des pistes pour résoudre mon problème?

Ce portable a 5ans, vu le temps/l'énergie que j'ai passé à le dépanner + l'achat d'un nouveau disque dur, je ne tiens PAS à en racheter un autre. Je veux dépanner celui ci autant que possible. Ses composants me sont largement suffisants pour l'usage que j'en ai à faire.

Message édité le 18 juillet 2018 à 12:52:25 par paddingtonv26
Ajax007
Ajax007
Niveau 10
18 juillet 2018 à 14:21:46

Commence par vérifier si ton Bios est à jour ; si ce n'est pas le cas, installe le dernier firmware (et pareil avec les disques). En effet, vu l'âge du portable, les risques que les disques récemment produits ne soient pas reconnus par le Bios/UEFI augmentent, à cause des versions des Bios/Firmwares.

Après les mises à jour, il faudra s'assurer que les paramètres Bios sont adaptés au matériel.

Ensuite, si les problèmes persistent, il faudra conclure à une panne matérielle, ou encore une surchauffe (vire la poussière tant que possible).

Message édité le 18 juillet 2018 à 14:22:18 par Ajax007
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment