CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Migration de système sous W10

-Spaark
-Spaark
Niveau 7
04 juillet 2018 à 17:49:35

Bonjour !
J'ai récemment fait l'acquisition d'un SSD de 480Go, et j'ai actuellement mon OS (W10) installé sur un HDD d'1To, après plusieurs recherches j'ai appris que j'étais dans l'impossibilité de seulement cloner/migrer mon OS sur le SSD mais tout le système.. Sauf que passer d'un HDD plein de 1To à un SSD de 480Go ça fait mal :(

La plupart de la mémoire utilisée est prise par mes jeux Steam (quasiment 500Go) et je supprime rien car je ne suis pas fibré (Vive l'ADSL) donc le téléchargement voilà quoi.. :snif2:
Auriez-vous des solutions à me proposer ? Car je dois avouer que je suis un peu perdu là.. merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de m'écrire. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2018 à 17:57:12

Steam > "Sauvegarder et restaurer des jeux" > Sélectionne ceux que tu veux garder sur un disque dur externe assez badass (1 To).
Ensuite, tu formates le HDD, tu fais un dossier Steam sur celui-ci à la racine.

-Spaark
-Spaark
Niveau 7
04 juillet 2018 à 17:58:59

Le 04 juillet 2018 à 17:57:12 Remonte a écrit :
Steam > "Sauvegarder et restaurer des jeux" > Sélectionne ceux que tu veux garder sur un disque dur externe assez badass (1 To).
Ensuite, tu formates le HDD, tu fais un dossier Steam sur celui-ci à la racine.

Ouep absolument pas faut ! J'y ai pensé mais j'ai pas d'autre disque dur justement, si je trouve aucune solution je vais me contenter de reformater histoire de faire une installation propre mais ça va être infernal pour re DL des jeux.. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2018 à 18:12:55

Au pire, tu installes Windows sur le SSD, tu débranches le SATA du disque dur physiquement pour être sûr.
Tu bootes Windows sur ton SSD une fois l'installation terminée. Tu rebranches le SATA du HDD. Et là sur ton HDD, tu retrouves tous tes anciens programmes sans altérer Windows sur le SSD.
Après sur le disque de 1 To, tu vires le dossier Windows, et les autres programmes et après tu dis à Steam que tes jeux se trouvent sur ton HDD.

-Spaark
-Spaark
Niveau 7
04 juillet 2018 à 18:39:16

Le 04 juillet 2018 à 18:12:55 Remonte a écrit :
Au pire, tu installes Windows sur le SSD, tu débranches le SATA du disque dur physiquement pour être sûr.
Tu bootes Windows sur ton SSD une fois l'installation terminée. Tu rebranches le SATA du HDD. Et là sur ton HDD, tu retrouves tous tes anciens programmes sans altérer Windows sur le SSD.
Après sur le disque de 1 To, tu vires le dossier Windows, et les autres programmes et après tu dis à Steam que tes jeux se trouvent sur ton HDD.

Absolument oui je pense faire ça du coup.. merci !
Mais tu sais ce qu'il faut que je vire exactement ? (enfin les fichiers windows, j'ai pas envie de foutre le bordel)

Message édité le 04 juillet 2018 à 18:39:33 par -Spaark
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2018 à 19:12:29

Tu supprimes le dossier Windows + Utilisateurs du HDD.

Puis après tu fais le ménage, tu peux voir les programmes qu'il y avait avant que tu dois retélécharger etc...
Tu migres les documents, les images, les téléchargements (profites-en pour trier car ce dossier devient rapidement le Gange.

-Spaark
-Spaark
Niveau 7
04 juillet 2018 à 20:51:40

Le 04 juillet 2018 à 19:12:29 Remonte a écrit :
Tu supprimes le dossier Windows + Utilisateurs du HDD.

Puis après tu fais le ménage, tu peux voir les programmes qu'il y avait avant que tu dois retélécharger etc...
Tu migres les documents, les images, les téléchargements (profites-en pour trier car ce dossier devient rapidement le Gange.

Ça marche, merci beaucoup à toi ! :ok:

Sujet résolu

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware