CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Acceleration positive et negative (Ubi)

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
28 mai 2018 à 18:09:02

Salut à tous, j'ai un souci sur quasi tous les jeux ubi sauf Far Cry primal, Rainbow Six Siege. Donc sur Far Cry 3, Splinter Cell Blacklist et watch dogs, j'ai un problème d'acceleration négative et sur watch dogs negative et positive.

J'ai ma sensi windows à 6, pas d'amélioration de pointeur, fix dans le registre avec markC etc. Je n'ai pas d'acceleration sur les autres jeux.
Donc voilà c'est injouable sur ces jeux et le pad ça va pas être possible. J'ai essayé tous les fix possibles que j'ai trouvé sur le net et ça ne change rien.
J'ai une Zowie FK2 que j'ai paramétré à 125, 500 et 1000Hz et ça ne change rien. De même changer mes dpi et la sensi ne fonctionne pas.

Quelqu'un sait d'où celà peut venir?

Skipwoof
Skipwoof
Niveau 26
28 mai 2018 à 20:52:15

Acceleration positive et negative ?? Première fois que je lis ça.
ça se matérialise comment ? Quand tu tournes la caméra, ça ralenti de temps en temps aléatoirement ?

Green4855
Green4855
Niveau 10
28 mai 2018 à 21:08:10

En gros quand tu bouge lentement la sensi baisse
Quand tu bouge rapidement la sensi monte

Je sais pas mais une chose est sûre j'ai pareil mais sur ps4 pour the division et wildland

Donc je penses que les jeux sont conçus comme ça
Il n'y a pas une options dans le jeu ? C'est bizarre quand meme

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
28 mai 2018 à 21:53:57

Le 28 mai 2018 à 20:52:15 Skipwoof a écrit :
Acceleration positive et negative ?? Première fois que je lis ça.
ça se matérialise comment ? Quand tu tournes la caméra, ça ralenti de temps en temps aléatoirement ?

Oui j'ai jamais vu ça. Quand je bouge lentement ça bouge très lentement, si je vais a peine plus vite ça va plus vite et si je donne un gros coup de souris, c'est beaucoup plus lent (accélération négative). Et non, c'est tout le temps. Si je parcours 50cm sur mon tapis très rapidement je vais bouger de 1cm sur mon écran, mais si je bouge de 20cm normalement, je vais faire un 1080°... C'est vraiment affreux et je ne sais pas d'où ça vient avec ces jeux-là.

Le 28 mai 2018 à 21:08:10 Green4855 a écrit :
En gros quand tu bouge lentement la sensi baisse
Quand tu bouge rapidement la sensi monte

Je sais pas mais une chose est sûre j'ai pareil mais sur ps4 pour the division et wildland

Donc je penses que les jeux sont conçus comme ça
Il n'y a pas une options dans le jeu ? C'est bizarre quand meme

C'est l'inverse, comme expliqué plus haut. Ce que tu décris c'est de l'acceleration positive.
Dans le jeu il n'y a pas d'options (parfois sur certains jeux tu peux activer et desactiver, comme exemple far cry3 où tu auras de l'accel negative si tu enlève la positive mais c'est toujours affreux). Après tu peux modifier les fichiers config mais ça n'a rien changé pour moi.

Je sais que ça n'arrive pas qu'à moi mais c'est pas chez tout le monde (j'imagine que ceux qui n'ont rien jouent au pad).

Bref, il parait que les jeux Ubi qui sont sur console ont souvent ce problème, comme si ils avaient pas prévus la souris et qu'au final, ça agit comme un joystick.

Green4855
Green4855
Niveau 10
29 mai 2018 à 18:45:40

Je ne peux pas résoudre ton problème mais avec un joystick aussi l'accélération négative est un problème

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
31 mai 2018 à 06:27:49

:up:

devleesch001
devleesch001
Niveau 5
31 mai 2018 à 14:25:18

yo mec c'est tous simplement que certain je 'ubi sais dla merde y a pas vraiment moyen de reitere sa
et le truc que tun nome "d'acceleration négative et sur watch dogs negative et positive." sa s’appelle accélération de souris
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29023-714902-1-0-1-0-acceleration-de-la-souris-en-jeu.htm

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
31 mai 2018 à 17:19:07

Ouais je me demandais si c'était moi qui avait un blem avec ces jeux ubi.

Mais oui je connais l'acceleration materielle ce que c'est. C'est insupportable de jouer à des jeux dans ces circonstances

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
07 juin 2018 à 14:32:23

:up:

Je vois pas mal de videos où les mecs jouent à la souris et n'ont pas ce problème. Je cherche surtout à savoir pourquoi ça arrive à certaines personnes et pas d'autres. Surtout l'accélération négative..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment