CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Système D'exploitation Windows 10

Wk-Gaaz30
Wk-Gaaz30
Niveau 5
23 mai 2018 à 19:04:02

Bonjour, j'ai vraiment besoin de votre aide.
L'an dernier j'me suis build un PC moi même, j'ai donc installer Windows à l'aide d'une clé Boot (cracker donc)

Aujourd'hui, sans raison, alors que je redémarre mon pc pour effectuer les mises à jour j'arrive dans un menu assez étrange, comme si je n'avais plus de Système d'exploitation.

"Choisir une Option" j'ai 5 possibilités qui s'offre à moi
- Continuer - Quitter et passer à Windows Rollback (ça rallume le pc et me remet sur le même menu)
- Utiliser un périphérique de récupération Windows
- Utiliser un autre Système d'exploitation
- Dépannage - Réinitialiser le PC ou afficher les options avancées
- Eteindre le PC

J'ai bidouiller un peu partout, rien n'y fait, je me suis alors créer une clé boot Windows 10, car je n'avais plus l'ancienne, et j'me suis dis, je vais réinstaller W10 seulement voila

Lorsque je parvins à lancer la clé boot, il me disent :

"Il semble que vous ayez lancé une mise à niveau et démarré à partir du média d'installation. Si vous souhaitez poursuivre la mise à niveau, retirez le média de votre PC et cliquez sur Oui. Si vous préférez effectuer une nouvelle installation, cliquez sur non"

Lorsque je fais Oui, je reviens à la case départ. Alors je fais non, l'installation ce poursuit, je choisis la langue, dis que je n'ai pas de clé de produit, choisis le W10.
Puis lorsque je dois choisir le type d'installation a effectuer j'ai deux choix:
- Mise à niveau : Installer WIndows et .....
- Personnalisé: Installer uniquement Windows (avancé)

La fonction personnalisé me permet de (normalement) choisir sur quel disque dur je veux installer, seulement je peux en choisir aucun
et l'option mise à niveau me met un message comme quoi :

"L'option de mise à niveau n'est pas dispo si vous démarrez votre ordi à l'aide d'un support d'installation Windows.
Si une copie de windows est déjà installé sur cet ordi et que vous voulez procéder à une mise à niveau, supprimez le support d'installation et redémarrez votre ordi. Une fois que Windows aura redémarré normalement, inserez le support d'installation et exécutez le programme d'installation de Windows."

Impossible donc d'utiliser la clé boot, même en passant par le menu carte mere F12

Lorsque je fais "Utiliser un autre Système d'exploitation"
3 choix m'est proposé
- Windows Rollback
- Windows 10 partition 4
- Windows 10 partition 4

lorsque je choisis un des deux Windows 10, le PC s'allume comme si tout est normal, ouvre ma session (très long) me dis : "Bonjour, des mises à jours sont disponible, cette opération peut durer quelques minutes.." et j’atterris sur le bureau, avec un écran noir, ma barre de tâche, mais impossible d'utiliser démarrer. Uniquement Ctrl + alt + supp

Voila j'ai essayé d'être le plus précis possible. Je penses qu'il me faudrait supprimé mon système d'exploitation actuel et tout réinstaller, mais comment?

Wk-Gaaz30
Wk-Gaaz30
Niveau 5
23 mai 2018 à 19:13:04

Petit ajout, lorsque j'atterris sur mon bureau avec écran noir, message d'erreur:

"Emplacement non disponible

C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Desktop n'est pas disponible.
Si l'emplacement se trouve sur ce PC, assurez vous que le périphérique ou le lecteur est connecté ou que le disque est inséré, puis réessayez. Si l'emplacement se trouve sur un réseau, assurez vous que vous êtes connecté au réseau ou à internet, puis réessayez.
Si l'emplacement est introuvable, cela signifie qu'il a peut être été changé ou supprimé"

Seulement je peux accéder à rien...

Gonzo26
Gonzo26
Niveau 26
23 mai 2018 à 19:23:00

C'est un problème suite à la dernière mise à jour de Windows. Je l'ai aussi. Impossible de lancer le CD de récupération ou de lancer celui de Windows 8 afin de formater. Je n'arrive à rien.

Wk-Gaaz30
Wk-Gaaz30
Niveau 5
23 mai 2018 à 19:50:42

Ah, ça me rassure de pas être le seul !

alois3
alois3
Niveau 10
23 mai 2018 à 20:19:28

pour le reinstaller il me semble que tu doit desactive le secure boot dans le bios

Wk-Gaaz30
Wk-Gaaz30
Niveau 5
24 mai 2018 à 10:55:45

J'étais parvenu a installer Windows, seulement j'ai décidé de tout formater et de tout réinstaller, lors de l'installation Windows, j'ai formaté les 4 partitions de mon disque dur
Partition 1: Récupération
Partition 2: Système
Partition 3= MSR (réservé)
Partition 4= Principal

Seulement je peux installer windows sur aucun des 4

J'ai désactivé le secure Boot dans le bios, mais rien n'y fais

Wk-Gaaz30
Wk-Gaaz30
Niveau 5
24 mai 2018 à 11:10:47

[PROBLEME RESOLU]

Formatez et Supprimez toutes vos partitions, qui vont se regrouper en une seule non alloué, étendez la ou faites Nouveau, en sélectionnant tout l'espace disponible, et vous pourrez installer Windows

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment