CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MaJ BIOS/UEFI ?

Tunechi241
Tunechi241
Niveau 14
05 mai 2018 à 09:32:37

Hello,
je compte passer en UEFI, mais j'ai aucune idée de comment se passe les mises à jour.

Enfaite je veux juste savoir si il faut que je mette à jour le BIOS avant de passer en UEFI ou c'est inutile ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2018 à 10:04:15

Je crois, si je dis pas de conneries, que c'est pas possible de passer de BIOS à UEFI.

Généralement, si ta carte-mère est livrée avec du BIOS, ça restera en BIOS parce-que ça m'étonnerait qu'un constructeur soit aussi généreux à s’encombrer de carte-mères "anciennes" pour passer de BIOS à UEFI.

J'espère que quelqu'un pourra confirmer

Ajax007
Ajax007
Niveau 10
05 mai 2018 à 11:13:46

Le 05 mai 2018 à 10:04:15 Remonte a écrit :
Je crois, si je dis pas de conneries, que c'est pas possible de passer de BIOS à UEFI.

Généralement, si ta carte-mère est livrée avec du BIOS, ça restera en BIOS parce-que ça m'étonnerait qu'un constructeur soit aussi généreux à s’encombrer de carte-mères "anciennes" pour passer de BIOS à UEFI.

J'espère que quelqu'un pourra confirmer

Certaines cartes-mères permettent tant l'utilisation de l'interface BIOS "classique" que l'UEFI...

A ma connaissance, il n'y a pas de procédure d'upgrade/downgrade entre BIOS et UEFI ; c'est quelque part logique, car en tant qu'interface entre le matériel et l'OS, cette couche joue un rôle critique (il ne s'agit pas uniquement d'une interface graphique), et doit être compatible tant avec le matériel qu'avec l'OS. Donc, essayer de downgarder vers un BIOS classique sur un PC dernier cri, qui tournerait sous W10 64, ce serait quelque peu "dommage"... Et inversément, tenter d'upgrader alors que la machine et l'OS sont trop dépassés...

NB : https://superuser.com/questions/494303/is-it-possible-to-update-bios-to-uefi

Message édité le 05 mai 2018 à 11:16:45 par Ajax007
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2018 à 11:41:46

Certaines cartes-mères permettent tant l'utilisation de l'interface BIOS "classique" que l'UEFI...

Les cartes-mère UEFI permettent de passer en BIOS, mais l'inverse n'est pas vrai je crois.

Ajax007
Ajax007
Niveau 10
05 mai 2018 à 11:47:08

Le 05 mai 2018 à 11:41:46 Remonte a écrit :

Les cartes-mère UEFI permettent de passer en BIOS, mais l'inverse n'est pas vrai je crois.

Oui, c'est bien ça !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2018 à 13:16:08

Le mode legacy et uefi sont directement dans la carte mère, une mise a jour ne pourra permettre l'ajout d'une telle fonction
Le changement Legacy/Uefi ne doit se faire qu'avant l’installation d'un système d'exploitation, le changer en cours de route rend l'utilisation de Windows impossible par la suite.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment