Le 05 mai 2018 à 10:04:15 Remonte a écrit :
Je crois, si je dis pas de conneries, que c'est pas possible de passer de BIOS à UEFI.
Généralement, si ta carte-mère est livrée avec du BIOS, ça restera en BIOS parce-que ça m'étonnerait qu'un constructeur soit aussi généreux à s’encombrer de carte-mères "anciennes" pour passer de BIOS à UEFI.
J'espère que quelqu'un pourra confirmer
Certaines cartes-mères permettent tant l'utilisation de l'interface BIOS "classique" que l'UEFI...
A ma connaissance, il n'y a pas de procédure d'upgrade/downgrade entre BIOS et UEFI ; c'est quelque part logique, car en tant qu'interface entre le matériel et l'OS, cette couche joue un rôle critique (il ne s'agit pas uniquement d'une interface graphique), et doit être compatible tant avec le matériel qu'avec l'OS. Donc, essayer de downgarder vers un BIOS classique sur un PC dernier cri, qui tournerait sous W10 64, ce serait quelque peu "dommage"... Et inversément, tenter d'upgrader alors que la machine et l'OS sont trop dépassés...
NB : https://superuser.com/questions/494303/is-it-possible-to-update-bios-to-uefi
Message édité le 05 mai 2018 à 11:16:45 par Ajax007