CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment bloquer les majs Windows 10

jzoku
jzoku
Niveau 10
29 avril 2018 à 12:14:28

Elles me gonflent, j'allume mon PC et il est indisponible depuis 20 min là, tout ça juste pour envoyer un doc par mail.

J'avais essayé d'aller dans le services.msc mais ça a pas marché.

Comment on fait svp ? :hap:

jzoku
jzoku
Niveau 10
29 avril 2018 à 12:16:32

En plus ils vont me ralentir mon pc de prolo avec leurs nouvelles fonctionnalités qui me sont totalement inutiles :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2018 à 13:01:39

Changes de système ou subis en silence.
Désactiver les majs est fortement déconseillé

TheOhioPlayers
TheOhioPlayers
Niveau 25
29 avril 2018 à 13:11:14

Le 29 avril 2018 à 13:01:39 misterpeni a écrit :

Quand t'as un ordi de 32go, plein de documents importants, et qu'on te dit qu'il faut faire de la place pour une mise à jour qui t'intéresse pas... Qui plus est, avec leur message qui s'affiche et qui ralenti ton pc pendant 150 ans. C'est assez frustrant. A la rigueur, s'ils laissaient la possibilité de l'installer via une clé usb, ça poserait pas trop de problème.

exupfzr
exupfzr
Niveau 9
29 avril 2018 à 13:14:02

tu utilise ça : Destroy-Windows-10-Spying

https://www.ginjfo.com/dossiers/tests-logiciels/dws-lite-et-la-protection-de-sa-vie-privee-faire-le-menage-sous-windows-7-8-1-et-windows-10-20151021

et dans l'onglet utilitaire tu peux activer / désactiver à volonté update

bon en plus avec ça tu peux aussi supprimer tous les mouchards de télémétrie

Message édité le 29 avril 2018 à 13:15:09 par exupfzr
jzoku
jzoku
Niveau 10
29 avril 2018 à 13:39:10

Cool merci :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2018 à 14:07:48

Le 29 avril 2018 à 13:11:14 TheOhioPlayers a écrit :

Quand t'as un ordi de 32go, plein de documents importants, et qu'on te dit qu'il faut faire de la place pour une mise à jour qui t'intéresse pas... Qui plus est, avec leur message qui s'affiche et qui ralenti ton pc pendant 150 ans. C'est assez frustrant. A la rigueur, s'ils laissaient la possibilité de l'installer via une clé usb, ça poserait pas trop de problème.

Si tu es assez stupide pour installer W10 sur un disque de 32Go faut encore moins se plaindre.

TheOhioPlayers
TheOhioPlayers
Niveau 25
30 avril 2018 à 16:18:39

Le 29 avril 2018 à 14:07:48 misterpeni a écrit :

Si tu es assez stupide pour installer W10 sur un disque de 32Go faut encore moins se plaindre.

Encore un qui pense avoir la science infuse. Il faut savoir, cher âne condescendant, que j'ai acheté un petit ordinateur portable pour la petite somme de 170e qui possède un écran tactile et une bonne autonomie. Très pratique pour la fac. Windows 10 étant imposé à l'achat, et étant optimisé pour la fonctionnalité tactile, je ne vois pas comment j'aurais pu faire autrement. Maintenant si tu as d'autres réflexions du genre, je t'invite à les garder pour toi et ta bassesse d'esprit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2018 à 16:29:32

Le 30 avril 2018 à 16:18:39 TheOhioPlayers a écrit :

Le 29 avril 2018 à 14:07:48 misterpeni a écrit :

Encore un qui pense avoir la science infuse. Il faut savoir, cher âne condescendant, que j'ai acheté un petit ordinateur portable pour la petite somme de 170e qui possède un écran tactile et une bonne autonomie. Très pratique pour la fac. Windows 10 étant imposé à l'achat, et étant optimisé pour la fonctionnalité tactile, je ne vois pas comment j'aurais pu faire autrement. Maintenant si tu as d'autres réflexions du genre, je t'invite à les garder pour toi et ta bassesse d'esprit.

Je t'invite à te renseigner et ne pas rester dans ta misère intellectuelle, W10 n'est pas obligatoire surtout avec un ssd de 32Go et d'autre alternative plus adapté existe.

Je préfère être un âne qu'un mouton au passage...

jeff0ot
jeff0ot
Niveau 40
30 avril 2018 à 16:35:39

Dans services.msc tu désactives " windows update" puis tu "fermes" le processus s'il ne s'est pas fermé.
ca marche tres bien. Les MAJ ne se font plus.
Le truc pour être toujours à jour c'est de le réactiver de temps en temps une fois tous les 3 mois, ca suffit. Tu feras toutes les mises à jour d'un coup. Moi je fais ca, et plus aucun souci avec windows 10.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2018 à 17:45:23

Le 30 avril 2018 à 16:35:39 jeff0ot a écrit :
Dans services.msc tu désactives " windows update" puis tu "fermes" le processus s'il ne s'est pas fermé.
Le truc pour être toujours à jour c'est de le réactiver de temps en temps une fois tous les 3 mois, ca suffit. Tu feras toutes les mises à jour d'un coup. Moi je fais ca, et plus aucun souci avec windows 10.

Le mec à un problème de place et non d’utilisation réseau donc je ne vois pas en quoi cela résous son problème

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2018 à 19:38:29

Malheureusement, Windows force la réactivation ... j'ai eu le cas sur mes VM ca ne le faisait pas au début :hap:
J'ai fini par monter des GPO

jeff0ot
jeff0ot
Niveau 40
30 avril 2018 à 19:49:37

"Malheureusement, Windows force la réactivation"

--> Moi ça ne se réactive pas. D'ailleurs, si tu vas dans les options de windows puis que tu cherches de nouvelles MAJ , ça se bloque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2018 à 20:08:12

Le 30 avril 2018 à 19:49:37 jeff0ot a écrit :
"Malheureusement, Windows force la réactivation"

--> Moi ça ne se réactive pas. D'ailleurs, si tu vas dans les options de windows puis que tu cherches de nouvelles MAJ , ça se bloque.

Oui ca marchait niquel au début, puis un jour j'ai vu qu'il se réactivait très souvent le salaud :snif:

Message édité le 30 avril 2018 à 20:08:25 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2018 à 17:28:32

Je suis content que tu sois lucide sur ta situation (ta dernière phrase)

Tu choisi un pc sans Os et tu installes l'os de ton choix quand au tactile c'est géré aussi sur Linux ou OS X

Message édité le 01 mai 2018 à 17:29:15 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2018 à 22:20:37

Essaie un jour de remplacer Windows par une distribution Linux comme Linux Mint ou Debian, ça fera un bien fou à ta machine.

TheOhioPlayers
TheOhioPlayers
Niveau 25
02 mai 2018 à 00:56:59

Le 01 mai 2018 à 17:28:32 misterpeni a écrit :
Je suis content que tu sois lucide sur ta situation (ta dernière phrase)

Tu choisi un pc sans Os et tu installes l'os de ton choix quand au tactile c'est géré aussi sur Linux ou OS X

Mon message a été supprimé, superbe. Sinon ça te dis pas d'être utile et d'indiquer comment sur FNAC.com on procède à cela, je le saurais pour un hypothétique prochain achat?
En soi W10 ne me gène pas, c'est juste leur système de mise à jour qui est vraiment bancal. Et pour un ordi à 170e, utilisé uniquement pour la suite Office et quelques recherches internet, je n'ai pas trop envie de me prendre la tête.

tsez93
tsez93
Niveau 10
02 mai 2018 à 04:01:46

Le problème de désactiver les mises à jour de Windows 10 est que tu deviens potentiellement un PC zombie (recherche sur Google pour les explications). Et ça, cela emmerde le reste du monde car tu vas nous envoyer de jolis spams, des malwares et d'autres activités qui foutent la merde sur internet.

Donc soit tu gardes les mises à jour de Windows, soit tu prends un OS adapté à ton utilisation. Effectivement Mint est trés bien pour les utilisateurs occasionnels.

exupfzr
exupfzr
Niveau 9
02 mai 2018 à 13:28:57

Le 02 mai 2018 à 04:01:46 tsez93 a écrit :
Le problème de désactiver les mises à jour de Windows 10 est que tu deviens potentiellement un PC zombie (recherche sur Google pour les explications). Et ça, cela emmerde le reste du monde car tu vas nous envoyer de jolis spams, des malwares et d'autres activités qui foutent la merde sur internet.

Donc soit tu gardes les mises à jour de Windows, soit tu prends un OS adapté à ton utilisation. Effectivement Mint est trés bien pour les utilisateurs occasionnels.

donc si tu est emmerdé et infecté à cause des pc zombies, c'est que ton pc est une vraie passoire, donc commence déjà à faire le ménage sur ta machine avant de venir donner des leçons, si tu fais un usage en bon père de famille, tu n'as presque pas de risque de te faire zombie ta machine, commence déjà par arrêter de trainer sur des sites alakon

Message édité le 02 mai 2018 à 13:29:33 par exupfzr
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2018 à 15:22:48

Le 02 mai 2018 à 13:28:57 exupfzr a écrit :

Le 02 mai 2018 à 04:01:46 tsez93 a écrit :

donc si tu est emmerdé et infecté à cause des pc zombies, c'est que ton pc est une vraie passoire, donc commence déjà à faire le ménage sur ta machine avant de venir donner des leçons, si tu fais un usage en bon père de famille, tu n'as presque pas de risque de te faire zombie ta machine, commence déjà par arrêter de trainer sur des sites alakon

Bon père de famille comme le tueur d'enfant dans le nord?

Chopé une merde est extrêmement facile sur Windows, un soft dl sur 01net et tu es vérolé, les maj c'est pas une option c'est obligatoire.

Sinon pour la fnac tu ne peux pas mais en même temps je te conseille de commander sur d'autre site comme LDLC ou top achat.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment