CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Données EXIF ?

pierfeuycizo
pierfeuycizo
Niveau 7
26 avril 2018 à 01:19:05

Il me semble que j'ai déjà fait un topic mais je veux vraiment une confirmation de plusieurs personne

Admettons que j'ai un iphone 5s et que je prends une photo. Je n'envoie pas la photo sur Noelshack, je screen d'abord la photo et c'est le screen que je mets sur noelshack, pas la photo originale.

Il y a des risques d'être retracé avec cette méthode ou c'est 100% safe ?

exupfzr
exupfzr
Niveau 9
26 avril 2018 à 02:12:43

tu n'aura pas les métadonnées de ton images, mais celle de ton screan shot , donc les infos de ton phone

si tu pense te mettre à l'abris avec ce genre de truc tu vas avoir de mauvaises surprises, surtout que ce que tu envois sur le net, si on veut on trouve la source ( ton IP, l'émetteur utilisé, donc ta localisation géographique, etc .. ), donc ça n'empêchera pas que les Schtroumpfs débarquent chez toi

Message édité le 26 avril 2018 à 02:14:37 par exupfzr
pierfeuycizo
pierfeuycizo
Niveau 7
26 avril 2018 à 02:26:27

Le 26 avril 2018 à 02:12:43 exupfzr a écrit :
tu n'aura pas les métadonnées de ton images, mais celle de ton screan shot , donc les infos de ton phone

si tu pense te mettre à l'abris avec ce genre de truc tu vas avoir de mauvaises surprises, surtout que ce que tu envois sur le net, si on veut on trouve la source ( ton IP, l'émetteur utilisé, donc ta localisation géographique, etc .. ), donc ça n'empêchera pas que les Schtroumpfs débarquent chez toi

Si j'envoie une photo que j'ai screené à quelqu'un sur noelshack il peut retrouver mon ip et ma localisation ? :ouch: Même si c'est un screen et que j'ai désactivé ma localisation ? :(

Les Shtroumpfs ?

Ajax007
Ajax007
Niveau 10
26 avril 2018 à 09:41:28

Le 26 avril 2018 à 02:26:27 Pierfeuycizo a écrit :

Le 26 avril 2018 à 02:12:43 exupfzr a écrit :

Si j'envoie une photo que j'ai screené à quelqu'un sur noelshack il peut retrouver mon ip et ma localisation ? :ouch: Même si c'est un screen et que j'ai désactivé ma localisation ? :(

Les Shtroumpfs ?

Oui, les Schtroumps peuvent te retrouver sans avoir besoin des données EXIF de ta photo... Enfin, cela dépend d'un certain nombre de facteurs, que je n'ai pas envie de te communiquer, ta question étant plus que "toublante"...

Que veux-tu uploader exactement ? Je pourrai t'expliquer ce que tu risques. ;-)

pierfeuycizo
pierfeuycizo
Niveau 7
26 avril 2018 à 10:21:35

Mais c'est quoi les schtroumpfs ? :doute:

Je veux juste savoir si je peux poster des photos tranquillement sans risquer d'être stalké par des tarés du site c'est quoi cette histoire de shtroumpfs ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2018 à 10:47:02

Schtroumps = policiers
Sinon il y a plein de logiciel pour effacer les données méta données même windows le fait, faut surtout faire gaffe aux données GPS c'est le plus gros risque.

pierfeuycizo
pierfeuycizo
Niveau 7
26 avril 2018 à 10:53:51

Mais je demande si une personne lambda forumeur comme vous et moi peut trouver l'adresse de quelqu'un à partir d'une photo screené... Je me doute bien que la police a d'autres moyens que les données EXIF. D'ailleurs j'ai pas bien compris ce que venait faire la police ici et pourquoi ma question est troublante...

Le 26 avril 2018 à 10:47:02 misterpeni a écrit :
Schtroumps = policiers
Sinon il y a plein de logiciel pour effacer les données méta données même windows le fait, faut surtout faire gaffe aux données GPS c'est le plus gros risque.

Sauf que j'ai déjà posté des photos prises avec mon téléphone sur les forums. J'ai juste screenshot la photo et désactivé les données gps de l'iphone pour que le premier péquenaud venu puisse pas trouver mon adresse

Ma question est simple pourquoi vous tournez autour du pot répondez simplement svp :pf:

pierfeuycizo
pierfeuycizo
Niveau 7
26 avril 2018 à 10:54:44

Ne pas avoir envie d'être stalké c'est un crime ou quoi ? :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2018 à 11:06:55

Non, si tu supprimes les métadonnées de ton screenshot, on aura pas de donnée de la photo originale. C'est pas des poupées russes.

pierfeuycizo
pierfeuycizo
Niveau 7
26 avril 2018 à 11:09:29

Moi ce que j'ai toujours fait quand je prenais des photos : je les screenais et j'uploadais le screen. Sans rien faire d'autre et avec la localisation de l'iphone désactivée.

Donc je n'ai pas supprimé les métadonnées de mes screenshot je les ai juste pris et uploadé :hap:

Du coup il reste mon adresse dessus et tout ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2018 à 11:16:33

Non.

pierfeuycizo
pierfeuycizo
Niveau 7
26 avril 2018 à 11:20:07

Okay merci, désolé je suis un peu lent à la détente faut m'expliquer clairement sinon je comprends pas :hap:

elTCG
elTCG
Niveau 8
26 avril 2018 à 13:08:20

Le 26 avril 2018 à 10:54:44 Pierfeuycizo a écrit :
Ne pas avoir envie d'être stalké c'est un crime ou quoi ? :pf:

T'es poursuivi par le CIA ou bien? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2018 à 13:11:13

Les gamins du 18 25 sont bien plus nuisibles que la cia...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment