CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Piscine - école de dev Lyon

Jelyan
Jelyan
Niveau 8
20 avril 2018 à 21:47:24

Salut, dans une dizaine de jours se déroule ma piscine préparatoire pour mon école - formation (Web@cadémie), durant 3 semaines ce sera du bourrage de code, 8h - 23h (avec des pauses, heureusement), pendant 3 semaines (pas de we), est-ce que ceux qui me liront qui l'ont peut-être déjà faites, comment est-ce que c'était ?

2 jours de scratch, 19 de PHP.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2018 à 11:37:53

Une école 42 quoi... personnellement je déteste ce type de formation à la va-vite, une école de la deuxième chance, comme porte son nom, tu y vas si tu as aucun bagage.

2 jours de scratch

mdr, c'est que l'on apprend au collège. Même 2 jours, ça te dégage ta dignité :rire2:

Jelyan
Jelyan
Niveau 8
22 avril 2018 à 14:12:15

Le 21 avril 2018 à 11:37:53 Remonte a écrit :
Une école 42 quoi... personnellement je déteste ce type de formation à la va-vite, une école de la deuxième chance, comme porte son nom, tu y vas si tu as aucun bagage.

2 jours de scratch

mdr, c'est que l'on apprend au collège. Même 2 jours, ça te dégage ta dignité :rire2:

Aucun bagage justement, j'ai trouvé cette formation intéressante car elle se différencie de 42 (je vais pas lâcher mon pavé mais avec quelques recherches c'est facilement trouvable). Je suis pas non plus fan de ce genre d'exercices mais je ne vois pas dans quoi d'autres je peux me diriger hormis ça.

Pour le scratch ça me fait bien chier aussi, mais bon, c'est pour nous lancer dedans j'imagine. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2018 à 15:09:51

Ça peut être intéressant pour pisser du code toute la journée alors ^^

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
22 avril 2018 à 15:34:36

Tous les développeurs savent que pour l'être, il ne suffit pas de savoir coder mais il faut aussi avoir une certaine attirance à vouloir en faire (= aller chercher des bouts de code, passer des heures et des heures à débugguer, faire beaucoup de tests, revenir sur ce qui a été fait, changer de technologies, etc).

Et je pense que les piscines sont là pour donner un avant-goût aux non initiés de ce qu'est le développement (tous les aspects cités plus haut).

Ce qui peut dissuader de continuer mais c'est une bonne chose.

La plupart des nouveaux bacheliers souhaitent s'orienter dans le développement informatique et me demandent conseils sur l'orientation scolaire à prendre. Ma première question est de savoir s'ils ont déjà fait du développement à titre perso. Quasiment systématiquement ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave mais du coup je leur donne un tuto à faire pour développer en Java par exemple afin de voir s'ils ont quelques affinités qui se déclarent. Et malheureusement, ce n'est pas le cas pour beaucoup d'entre eux. C'est en quelque sorte une piscine mais plus douce et basée sur l'autonomie de la personne.

À la suite de ça, de manière générale, le bachelier se rend compte que le développement n'est pas fait pour lui et prend un autre chemin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2018 à 16:09:54

Oui, exactement, faut aimer, sinon comme j'ai dit on pisse du code et on tombe en dépression https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492120645-1492077034-2017-04-13-11-49-31.png

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment