Pour continuer comparer les FPS et la vision humaine est un paradoxe l’œil humain n'a de compteur que le taux de lumière présent dans son champs de vision avec les mouvements.
Un œil qui regarde un objet qui ne bouge pas ... ça restera a une image qui est prédéfini dans le cerveau
Si l'objet bouge le cerveau va le calculer sur le moment, s'il fait trop sombre tu auras du mal a voir la scène.
C'est d'ailleurs sur le premier point que joue pas mal les magiciens, ils trompent le spectateur sur la compréhension du champ de vision.
Tu as certain test militaire au niveau de l'aviation principalement, qui te demandent de dire si oui ou non tu as vu une imperfection sur des séries d'image pouvant aller a plus de >1000 IPS.
Pour un jeu vidéo je vais pas te mentir c'est du confort, personnellement je joue énormément a des FPS et en très peu de temps tu t'habitues a une fréquence >60HZ sans réellement te dire "j'ai vu une grande différence" par contre .... quand tu as deux écrans un 60hz et l'autre au dessus et que tu utilises des applications sur les deux écrans de la navigation etc... tu vois la différence, quand je vais au taff sur mon 60hz ... je me dis pas " oh mon dieu la différence " je fais même pas attention ...