CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[BIOS] Plus rien n'est bootable

Sosano
Sosano
Niveau 7
12 avril 2018 à 16:50:52

Bonjour,

Suite à un malware qui faisait tourner mon DD à 100% et donc qui m'empêchait de nettoyer l'ordinateur car il freezait constamment, j'ai voulu procéder à une réinstallation de Windows 8.1 avec ma clé bootable que j'utilise tout le temps, elle est en EFI.

Arriver à l'écran de partitions, je formates toutes les partitions, pour finir en : non allouée. Sauf qu'impossible de passer à la suite, le problème est que le disque est en GPT ou MRB je ne sais plus. J'ai donc ouvert la console et transformer le disque 1 et 0 en l'inverse de ce qu'il était. Sauf qu'ensuite le message d'erreur s'est transformé en : la partition choisie doit être en NTFS, ce qu'il était à la base..

Bon ça marche pas, je rallume l'ordi sauf que dans le bios je vois apparaître ma clé mais pas en mode EFI. Bien sur la clé sans le EFI ne boot pas.. Pourtant dans mon BIOS j'ai le mode legacy + uefi d'activité... Cette clé a toujours booté sur tous les ordis, et c'est même avec cette clé que j'ai installer mon windows il y a 3 ans sur cet ordi..

Je récupère un ordi portable ce soir d'un pote. J'ai penser à graver l'image de windows sur un CD, ça devrait marché non ? Par contre il risque d'y avoir encore l'erreur des disques durs, ou installer Ubuntu pour y faire ma propre partition pour Windows en NTFS pour ensuite relancer l'installation de Windows ensuite ?

J'attends vos conseils..

Merci d'avance !

eliasdu74
eliasdu74
Niveau 4
12 avril 2018 à 21:16:56

Essaye de brancher ta clé USB sur un port USB 2.0 car souvent il y'a des problèmes avec les USB 3, si jamais tu peux mettre un CD, grave en un avec GParted, c'est un utilitaire qui va permettre de partitionner des disques et même de passer ton disque au format GPT, pour installer Win8.1.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment