Bonjour,
Avant de formater mon disque dur interne et de réinstaller Windows 7, j'avais quelques problèmes dont une petite barre qui se mettait en bas à gauche de mon bureau, en double-cliquant dessus ça m'amenait une fenêtre moyenne en haut à gauche, toute blanche, avec le curseur rond si je le mettais dessus. En faisant Ctrl+alt+suppr je sais pas pourquoi mais ça réagissais, ça me proposait de supprimer cette fenêtre. Ca marche, mais je trouve ça bizarre... surtout après la tentative de modification de ma base de registre contrée par Avira. Notez que j'utilise parfois des logiciels pas très nets... si vous voyez ce que je veux dire. (mais pas que)
Donc après réinstallation de Windows 7 donc, après une tétrachiée de mises à jour, ça me le refait. Pourtant, je n'ai rien installé, juste Itunes et un dossier d'un disque dur externe.
Question : pourrais-ce être dû aux mises à jour Windows ? Ou ça sent pas bon ?
Screen de la barre?
Je vais essayer de faire ça, as-tu un site d'upload d'images rapide et facile ?
Noelshack ![]()
Voici :

Alors TCGv2, ça te dit quoi ?
Y a pas assez d'éléments pour conclure quoi que ce soit.
Faudrait une liste des processus actifs. Tu peux l'avoir avec processxp.
Merci pour la réponse.
Si tu veux je peux te dire que quand je double-clique sur cette barre, ça me met une fenêtre "aveugle" en haut à gauche (curseur qui fait le tourniquet si mis dessus), je l'ai pas mis ici car après le print screen la barre a disparu, il faut attendre la prochaine fois où ça le fera. (ça ne m'est pas arrivé depuis)
Quand je fais Ctrl+alt+suppr, une fenêtre apparaît pour me proposer de mettre fin à la tâche. Cette tâche je sais plus son nom exact mais c'est la même que des trucs dans le genre pop up Avira. C'est un processus de pop up quoi. Mais rien ne dit que ce qui l'active n'est pas malsain.
Pour l'instant on m'a demandé le screen de la barre, donc je pensais qu'on pourrait en tirer quelque chose, du moins TCGv2 semblait le penser. Je trouve étrange qu'il ne se manifeste pas. Peut-être est-ce un pirate et voulait-il simplement un screen de mon bureau ? Heureusement j'ai effacé les icônes.
et je me pose la même question pour toi. Car il y a manifestement dissonance entre vos deux expertises...
Tu est à l'ouest toi
Tu crois qu'avec ton pauvres screenshots on peut en déduire quelques chose , de plus que tu mette des icônes ou pas tu veux qu'ils te pirate comment? 😂
Fait gaffe le FBI et à t'a fenetre
Noooon je voulais te pirater via ton raccourci Internet Explorer ![]()
Damnée soit la modération qui m'a bannie suite à un topic glissant ![]()
Pardon, effectivement faudrait la liste des processus en arrière-plan (via le gestionnaire des tâches) ![]()
Et t'en fais pas on ne peut pas te hack sur la base d'un screenshot ou quoi ![]()
Oula la....
Si tu es si inquiet que ça, pourquoi venir sur un forum, pour après venir sous entendre que mes vdd sont des pirates?
Va chez un informaticien.
Mais fais gaffe, lui aura accès à ton ordi physiquement.
Et puis :
Notez que j'utilise parfois des logiciels pas très nets... si vous voyez ce que je veux dire. (mais pas que)
Sans déconner.
Et tu entends quoi par ta phrase ?
Mec, si tu fais de la m..de avec ton ordi viens pas pleurer.
On veut bien t'aider hein.
Mais bon, sois plus détendu.
Ton windows est officiel (tu dis avoir réinstaller Windows et ta fenêtre est toujours présente)?
du moins TCGv2 semblait le penser. Je trouve étrange qu'il ne se manifeste pas. Peut-être est-ce un pirate et voulait-il simplement un screen de mon bureau ? Heureusement j'ai effacé les icônes.
Mais ![]()
Ouf qu'il a effacer les zicones.
On aura pu le hacker à distance.
Les terroristes de les zinternets n'ont pu frapper cette fois.
Bonjour,
Au moins ça aura fait réagir lol.
Je sais pas y'en a un qui demande un screenshot et deux autres après que ce n'est pas suffisant. Pourquoi demander un screenshot alors ? Mais bien sûr vous racontez pas de la merde et vous me faites pas perdre mon temps... sans vouloir être trop agressif hein.
Pour info je suis quasi certain que la fenêtre pop up, c'est la même tâche que le pop up d'Avira (quand il veut qu'on passe Premium). J'ai même un screenshot de la fenêtre si vous voulez. (le curseur n'apparaît pas)
Voilà :

Sinon oui j'ai un Windows officiel, et activé en ligne.
Sinon pour les processus en cours, je verrai plus tard mais mon petit doigt me dit que comme par hasard "ce sera pas suffisant non plus". Après tout le mec qui a tripatouillé ma base de registre doit pas être tombé de la dernière pluie... (d'ailleurs, Windows m'a dit que mon antivirus était désactivé aujourd'hui, je l'ai bien sûr réactivé mais trop tard ?)
Vous pouvez vous moquer.
Alors deux solutions;
Soit tu préfère un charlatant qui va te faire un diagnostique foireux à partir d'une capture d'écran de 5 pixels.
Soit tu préfère des personnes qui vont établir un diagnostique précis en demandant des éléments concrets qui permettent de connaître l'état de ta machine.
Mais le choix t'appartient effectivement en définitive.
Le 11 avril 2018 à 20:03:18 gilari a écrit :
Alors deux solutions;
Soit tu préfère un charlatant qui va te faire un diagnostique foireux à partir d'une capture d'écran de 5 pixels.
Soit tu préfère des personnes qui vont établir un diagnostique précis en demandant des éléments concrets qui permettent de connaître l'état de ta machine.Mais le choix t'appartient effectivement en définitive.
ou soit tu te démerde, car tu n'avais pas qu'a faire de la merde avec ton pc
Le 09 avril 2018 à 22:48:15 alois3 a écrit :
Tu est à l'ouest toiTu crois qu'avec ton pauvres screenshots on peut en déduire quelques chose , de plus que tu mette des icônes ou pas tu veux qu'ils te pirate comment? 😂
Fait gaffe le FBI et à t'a fenetre
Je vois qu'il y a un Bescherelle à ta fenêtre.
A bon entendeur, utilise-le. ![]()
Le 11 avril 2018 à 21:43:32 _TTV_ a écrit :
Le 09 avril 2018 à 22:48:15 alois3 a écrit :
Tu est à l'ouest toiTu crois qu'avec ton pauvres screenshots on peut en déduire quelques chose , de plus que tu mette des icônes ou pas tu veux qu'ils te pirate comment? 😂
Fait gaffe le FBI et à t'a fenetre
Je vois qu'il y a un Bescherelle à ta fenêtre.
A bon entendeur, utilise-le.
say selui ki di ki l'ay
Et l'autre boloss qui vient nous casser les c..... Avec son Bescherelle