CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • MobilitĂ© urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modifications de configuration pour jeu/stream

nevoh_hd
nevoh_hd
Niveau 3
25 février 2018 à 12:03:27

Bonjour à tous ! đŸ‘‹đŸ»

Je crée ce nouveau topic pour avoir quelques réponses à certaines de mes questions.

Effectivement je pense changer quelques composants de mon pc fixe afin d’être plus à l’aise dans mes jeu et de fournir à mes quelques viwers un streaming d’une qualité optimale !

Actuellement je dispose de :

Carte mere : msi b85-g43
Proco : Intel core i5 - 4690k
Ram : ddr4 16go g.skill 1600mhz
Carte graphique : nvidia gtx 1070
Un disque dur et un ssd que je compte pas changer.

Alors je pensais changer de carte mère et de processeur, passe de cest deux ancêtre par :

Une carte mère : Asus Maximus VIII héro
Proco : Intel core i7-7700 je ne prend pas de version L car je ne compte pas overclock.

J’espère vous avoir donner toutes les infos nécessaires, sachant que mon but premier est le stream sans aucune latence, ni drop de fps.

Merci d’avance pour vos réponse ! 😇

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2018 à 12:07:51

Salut,

Ça me paraît pas mal tout ça :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2018 à 12:27:55

Une carte mère : Asus Maximus VIII héro

Ne prends pas ce type de carte mère complètement hors de prix sous prétexte que c'est du "gamer" ca n'apporte strictement rien de plus, a par des utilitaires plus useless les un que les autres.

Intel core i7-7700 je ne prend pas de version L car je ne compte pas overclock.

De toute façon cette version a été étudié par le cul, pour preuve Intel conseille de ne pas l'overclocker :rire: , mais ca reste correct si tu ne l'OC pas de base il fera très bien son taff

nevoh_hd
nevoh_hd
Niveau 3
25 février 2018 à 12:48:42

D’accord merci beaucoup ! Alors qu’elle carte mère pourrais tu me conseiller ?
On m’a dit que lorsque tu a des bon composant et une mauvaise carte mere tu ne profite pas de tout le pote tisé de ton pc c’est pour cela je souhaite changer 🙄

nevoh_hd
nevoh_hd
Niveau 3
25 février 2018 à 12:49:14

De tout le potentiel* dsl double post

nevoh_hd
nevoh_hd
Niveau 3
25 février 2018 à 12:50:28

Après je tient à précisé que j’ai la possibilité d’avoir cette carte mere ai prix de 90 euro ce qui n’est pas excessif je trouve

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2018 à 12:51:45

Le 25 février 2018 à 12:48:42 nevoh_hd a écrit :
D’accord merci beaucoup ! Alors qu’elle carte mère pourrais tu me conseiller ?
On m’a dit que lorsque tu a des bon composant et une mauvaise carte mere tu ne profite pas de tout le pote tisé de ton pc c’est pour cela je souhaite changer 🙄

Pas vraiment ,une carte mère sert principalement a interconnecter tes composants et ton logiciel rien de plus .... après tu as différente qualité pour la carte son etc... mais au final aujourd'hui toutes les cartes mère se valent a ce niveau la. quand je dis toute je parle d'une certaine gamme ... c'est sur que si tu me sors les cartes mère a 50€ voila quoi ....

Après vu le prix ou je l'ai trouvé ici : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1151_puis_ref_est_in10091157.html ca peut etre une bonne affaire oui ...

Mais comme tu ne comptes pas OC etc.. est ce vraiment judicieux de changer ? tu ne gagneras pas au change

Message édité le 25 février 2018 à 12:52:29 par Pseudo supprimé
nevoh_hd
nevoh_hd
Niveau 3
25 février 2018 à 13:12:49

Donc concrètement tu pense que changer de carte mère est inutile, tout du moins dans mon cas et pour l’utilisation que j’ai de mon pc ?

nevoh_hd
nevoh_hd
Niveau 3
25 février 2018 à 13:14:02

J’aurais une autre question peut être bête mais bon , je saisi que si je change de carte mère je suis dans l’obligation de formater mon pc mais si j’en chnage uniquement de processeur est ce que je serais obliger de formater ? 🙄

nevoh_hd
nevoh_hd
Niveau 3
25 février 2018 à 13:15:31

A savoir également que ma carte mère est actuellement au alentour des 45 e donc pour maintenant elle est dans la catégorie dite bat de gamme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2018 à 13:44:14

Bounss, tu oublies que le processeur qui veut a un socket différent c'est du 1151 alors que sa carte actuelle est du 1150. Il est donc obligé de changer. Après, moi, pour moi la carte mère j'ai dit oui car elle me plaît, et si tu l'as choisis c'est que tu peux mettre le prix. Après il est vrai que j'ai une préférence pour MSI... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486809348-zemmour-amen.png comme celle là par exemple : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1151_puis_ref_est_in10107231.html

Le design chez MSI, je trouve c'est quelque chose :coeur:
La complexité dans une simplicité et une sobriété :coeur:

Pardon, je m'égare :hap:
Mais comme on dit qui ne s'égare pas, ne part pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492432666-attali.png

0fuckgiven
0fuckgiven
Niveau 9
25 février 2018 à 14:10:31

Si tu veux stream c'est pas un 7700 qu'il te faut mais un Ryzen ou Intel 8600K/8700k

nevoh_hd
nevoh_hd
Niveau 3
25 février 2018 à 15:18:28

Donc au final je vais, je pense rester sur mon choix de base avec la carte mère asus en réduction, au passage par mégarde je n’ai pas fait attention à un petit detail mes 16go de ram actuelle sont en ddr3 je vais donc devoir investir dans du ddr4 en plus, au niveau du processeur est ce que vous êtes sur qu’ un core i7 7700 ne ferais pas laffaire pour du stream j’ai entendu pas mal de personne en dire du bien à ce niveau ?

0fuckgiven
0fuckgiven
Niveau 9
25 février 2018 à 18:28:18

A ta place j'hésiterais entre les Ryzen 7 (8coeurs/16threads) et l'i7 8700 (6coeurs/12threads)
Avec l'Intel tu auras plus de fps en jeux https://www.amazon.fr/dp/B07598HLB4
Oui faut de la ddr4.

Sinon tu peux juste prendre un i7 compatible avec ce que t'as déjà, y aura peu de diff avec un 7700

Message édité le 25 février 2018 à 18:31:53 par 0fuckgiven
Sous forums
  • Aide Ă  l'achat Mac
  • CrĂ©ation de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • CrĂ©ation de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment