Bonjour à tous !
J'aimerais avoir votre avis sur la question suivante : quel est le navigateur le plus léger qui puisse correspondre à mon utilisation d'internet ?
Je vous explique ma situation :
Je suis sous Opera depuis 2010 environ. J'avais toujours trouvé ce navigateur ergonomique, adapté à mon utilisation. J'ai toujours apprécié le quick search, à l'époque, le client IRC intégré, etc.
J'étais passée pendant quelques temps sous Google Chrome car l'extension Adblock ne voulait plus fonctionner sous Opera et j'avais eu des problèmes de malware.
Ca fait maintenant 1 an que je suis de nouveau sous Opera, il me convient toujours autant en termes d'ergonomie mais... je le trouve extrêmement gourmand en mémoire (près de 50% utilisée en permanence).
Sachant que je n'ai pas non plus un ordinateur prêt à la casse : 2,6Ghz, 8 Go de RAM...
Malheureusement je n'ai pas pu l'utiliser pendant 4 mois, peut-être que cette baisse de régime est aussi liée à cela ?
Dans l'idéal j'aimerais rester sur Opera, bien sûr, donc si vous connaissez un moyen de réduire cette consommation en mémoire ce serait parfait ; à défaut, un navigateur qui y ressemble.
Mais je ne souhaite pas retourner sur Google Chrome, d'une part pour son style qui ne me convient pas, et ensuite par principe de ne pas utiliser toute la suite Google (argument pourri je sais !)
Merci d'avance à tous !