CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VPN

RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 71
27 janvier 2018 à 17:51:40

Bonjour, je réside sous réseau universitaire. J'aimerais pouvoir jouer à ma XBOX en ligne, cependant, la connexion 4G de mon téléphone (partage de connexion) ne suffit pas à cause de ce réseau universitaire. (De même, nous ne pouvons pas avoir notre propre ligne).

On m'a conseillé de (relier ?) mon portable à un VPN, sauf que je n'y connais absolument rien à la base, je pensais que le "VPN" était l'intermediaire pour se connecter (comme ma connexion 4g)
Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir là dessus ? Et auriez vous des VPN à me conseiller ? (Pas trop chère, je me suis déjà ruiné avec ce téléphone 4g ^^ )

En vous remerciant !

xGugus57
xGugus57
Niveau 24
27 janvier 2018 à 20:08:45

La connexion 4G de mon téléphone (partage de connexion) ne suffit pas à cause de ce réseau universitaire.

Ça n'a pas de sens ce que tu racontes

RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 71
27 janvier 2018 à 21:10:44

Le campus universitaire a son propre réseau, on ne peut pas avoir notre propre ligne, et même la connexion 4G en prend un coup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2018 à 22:44:46

Le vpn ne changera absolument rien

xGugus57
xGugus57
Niveau 24
28 janvier 2018 à 01:41:23

La 4g c'est la 4g l'université n'a rien à voir la dedans.

Fais un test de débit en 4g (sur ton tel). Tu as peut être un opérateur moisi (tout les truc low cost et free en particulier)

RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 71
28 janvier 2018 à 01:56:17

Il n'y a qu'au campus universitaire que j'ai ce souci, j'ai essayé cet aprem a mon domicile parentale et j'avais autours de 5 mega, soit largement assez pour jouer (loin des 100 kbit de l'uni...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2018 à 11:42:19

Ben vu que les réseaux n'ont strictement rien à voir que ce soit celui de l'université de la 4 g ou chez tes parents il n' y a donc aucune relation entre tes problèmes de débit

the-marshal
the-marshal
Niveau 10
28 janvier 2018 à 12:33:58

Prend ta propre box et change le nom du réseau wifi par un truc comme "HP ENVY-4500 Printer" et prie pour qu'ils ne le voient pas

gima56
gima56
Niveau 10
28 janvier 2018 à 12:45:20

Sauf si ton campus brouille la 4G (et aux dernières nouvelles c'est illégal), le problème est que le débit proposé à cet endroit est plus faible, c'est tout. Le débit dépend de la proximité et du type d'antennes, c'est pas la faute de ton campus.
Et tu prends un VPN, ton débit sera encore plus faible, donc ce n'est vraiment pas une solution.

Un VPN serait une solution si tu avais une ligne fixe (ou un accès wi-fi) sur un réseau mis en place par ton campus. Pour des raisons logiques, on ne peut pas tout y faire, certaines accès/fonctions sont bloqués. Le VPN permet de cacher quel type d'utilisation tu fais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2018 à 15:21:35

Le VPN permet de cacher quel type d'utilisation tu fais.

Faudrait déjà arrivé a utiliser le VPN sur le réseau :hap:

gima56
gima56
Niveau 10
28 janvier 2018 à 16:52:12

J'ai pas voulu développer plus car comme je l'ai dit, tel qu'il l'explique, c'est de toute façon pas une solution, ça n'accélère pas une connexion.

Mais je vois pas pourquoi on pourrait pas donc je comprends pas ta remarque...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2018 à 16:58:50

Le 28 janvier 2018 à 16:52:12 gima56 a écrit :
J'ai pas voulu développer plus car comme je l'ai dit, tel qu'il l'explique, c'est de toute façon pas une solution, ça n'accélère pas une connexion.

Mais je vois pas pourquoi on pourrait pas donc je comprends pas ta remarque...

Plein de résseau comme les écoles ou les entreprises bloquent les vpn

loitho
loitho
Niveau 10
28 janvier 2018 à 17:53:07

C'est pour ça que tu fais passer ton VPN en TCP sur le Port 443. T'es sûr qu'il sera pas bloqué.

Et comme dit plus haut, le VPN "masque" ton traffic mais sur de la 4G, tout le monde s'en tape de ton traffic, il y a pas de restrictions dessus. Et non seulement tu pourras pas jouer en ligne parce que t'auras un mauvais ping, mais en plus de ça si tu te mets derrière un VPN ce sera pire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2018 à 18:14:13

Le 28 janvier 2018 à 17:53:07 loitho a écrit :

C'est pour ça que tu fais passer ton VPN en TCP sur le Port 443. T'es sûr qu'il sera pas bloqué.

Et comme dit plus haut, le VPN "masque" ton traffic mais sur de la 4G, tout le monde s'en tape de ton traffic, il y a pas de restrictions dessus. Et non seulement tu pourras pas jouer en ligne parce que t'auras un mauvais ping, mais en plus de ça si tu te mets derrière un VPN ce sera pire.

Bizarrement, chez moi, en 4G, j'ai un bon ping, j'ai joué en ligne avec pour tester et ça fonctionne, après le ping dépend de beaucoup de facteurs différents :oui:

RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 71
28 janvier 2018 à 18:15:24

Comment se fait il que ma connexion soit aussi limité la bas et pas ailleurs ?

loitho
loitho
Niveau 10
28 janvier 2018 à 18:28:25

Comment se fait il que ma connexion soit aussi limité la bas et pas ailleurs ?

Interférence, distance de l'antenne, capteur merdique, mur trop épais etc ...

Bizarrement, chez moi, en 4G, j'ai un bon ping, j'ai joué en ligne avec pour tester et ça fonctionne, après le ping dépend de beaucoup de facteurs différents :oui:

Tu considères quoi comme étant un bon ping aussi ? :) Pour certain jeux, 40 ms c'est déjà compliqué :hap:

Message édité le 28 janvier 2018 à 18:28:57 par loitho
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2018 à 19:09:51

Le 28 janvier 2018 à 17:53:07 loitho a écrit :

Pas forcément, le port 443 contourne les blocages simples avec du filtrage par protocole ça coincera quand même

loitho
loitho
Niveau 10
28 janvier 2018 à 19:45:38

Pas forcément, le port 443 contourne les blocages simples avec du filtrage par protocole ça coincera quand même

Si tu fais passer le VPN en TCP 443 t'auras pas de soucis. Les informations sont cachés dans la partie chiffrée du packet.
Le filtrage par protocole laissera passer le TCP, comme c'est du TCP. :)

Par contre effectivement, si l'école a des gros équipement de DPI (le DPI "simple" arrivera pas à voir les infos) tu seras bloqué.
Mais il y a peu de chance que ce soit le cas, parce que ça coûte cher.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment