CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Branchements complexes...

Anathael
Anathael
Niveau 5
24 janvier 2018 à 18:16:56

Bien le bonjour,

Je viens vers vous pour obtenir conseil à propos d'un branchement un peu complexe, du moins à mon niveau. Je cherche l’avis d'un connaisseur en électronique/branchements, ou au moins quelqu'un ayant une installation similaire pour avoir son retour.

Pour résumer grossièrement j'ai une TV HD loin d'être récente et dont le port jack cause un fort "bruit", "souffle" dans mon casque. Je souhaite donc brancher ce casque directement dans mes appareils connectés, à savoir une PS3, une PS4, et un ordinateur ( unité centrale ).

Version courte : je veux relier de façon permanente, sans débrancher/rebrancher constamment, ma PS3, ma PS4 et mon PC à un mixamp, celui ci étant relié à un casque en jack.

Version longue :

Grâce à un mix amp ( je me suis penché sur le Astro mix amp pro TR ) je peut relier les consoles/PC via un câble spdif optique au mixamp lui même, puis le mixamp au casque en jack.

Premier souci: j'aimerai que tous ces appareils soient branchés en même temps pour ne pas devoir tout déconnecter/reconnecter quant je passe de l'un à l'autre.
Solution potentielle : si le mixamp n'a qu'une entrée, je pensais avec un commutateur ( j'espère que c'est le bon terme, un « démultiplicateur » doté d'un on/off pour chaque port ) relier chaque éléments au mixamp, et activer l'entrée spdif optique voulue sur le moment. La PS3/4 et le PC seraient donc reliés individuellement par câble optique à un appareil possédant 3 entrées pour une seule sortie, avec choix de l'entrée active. Ce même boîtier serait relié au mixamp ( qui devrait donc recevoir le signal optique de l'entrée définie comme active, et aucune autre ), puis au casque.

Second souci: la même chose que précédemment pour l'usb, qui permet au mixamp de recevoir l'énergie nécessaire au fonctionnement.
Même solution potentielle: un démultiplicateur pour relier en usb chaque appareil au mixamp et choisir lequel est actif sur le moment.

LA question: est-ce faisable ? Est-ce fonctionnel ?

Si cela est impossible, avez vous une idée pour atteindre ou du moins approcher mon but ?

D'avance merci pour vos lumières, Oh et excusez moi si certains n'ont rien comprit, non seulement je n'ai sans doute pas toujours employé les bons termes mais en plus le fait que je n'y comprenne pas grand chose moi même ne doit pas aider...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment