Bonjour Bonjour,
J'en appelle à l'aide de la communauté.
Voici la situation :
Je souhaite optimiser ma configuration PC qui commence à dater.
Pour se faire j'ai déjà acheter une GTX 1060 GB Gibabyte ( belle bête d'ailleurs) il y a un an de ça. J'ai également acheté un SSD 480 giga chez Kingston.
Voici de quoi est composé mon PC actuellement :
Le boitier : Antec Three Hundred Black Steel ATX Mid Tower Computer Case
La carte mère : Gigabyte GA-P67A-D3-B3
le processeur : Intel s1155 Core i7 2600 3.4 Ghz 8mb
la RAM : 2X DDR3 Kingston 4GB KVR1333D3N9/4G fréquencé 667MHz
La carte Graphique :Gigabyte GeForce GTX 1060 G1 Gaming 6G
Les disques durs : Un SSDnow UV400 Kingston 480 giga et un HDD Seagate BarraCuda LP ST31500541AS 1.5TB
L'alimentation : Antec True Power 550
J'ai acheté le PC en occasion, il avait déjà 2 ans quand je l'ai acheté en Janvier 2015 et était équipé d'une GTX 670 et d'un SSD 64 Gb Kingston. Il a donc 5 ans maintenant.
Vous me le direz surement mais elle n'est pas équilibré, on me l'a dit, je le sais et je le ressens sur certains jeux.
Mon but est de pouvoir joueur aux derniers jeux vidéo sans problème ( pour cela que j'avais acheté une 1060 abordable par son prix et ses perf') et également pouvoir faire du montage sans pour autant dépenser 1000 euros, parce qu'à se prix là autant acheter un nouvel ordinateur ( ce que je ne veux pas).
J'aimerais changer de carte mère car d'après ce que j'ai vu sur le site du constructeur celle-ci est conçue pour lire de la deuxième génération de processeur Intel. On arrive à la 8ème et celui que j'ai commence à souffrir. Je doute que la CM supporte au delà de la 3ème g. Sans parler de la version du BIOS datant de 2011.
Qu'est ce que vous me conseillerez comme bonne carte mère et processeur? Ca peut être du AMD. J'aimerais passer à 16 giga de Ram aussi.
Merci d'avance.