Nettoyer les fichiers système de windows via ton disque dur.(rien que les restes de windows update peut ralentir le pc en jeu)
Changer la pâte thermique + ventilation t radiateur à dépoussiéré.
Vérifie si pas de virus avec zhpcleaner.
Dans le gestionnaire de tâche, vérifie qu'il y a rien d'anormal qui consomme ton pc (idem en jeu).
Vérifie que ton alimentation est bien en performance maximale (à ne pas faire sous batterie sinon ta batterie ce vide comme une fusée)
Si tu as un chipset et une carte graphique, vérifie que le jeu est bien lancé sur ta carte graphique et si c'est le cas lancé une fois ton jeu avec le chipset pour voir si c'est pas ta cg qui fatigue. Si tu as que la CG bah oublié x).
Fait un nettoyage sur ton pc, logiciels,programmes?
Après bon, les portables c'est plus fragile, ça peut ralentir du jours au lendemain juste pour une connerie...
Et CCleaner ne sert à rien, si tu veux un clean désinstallation de tes programmes,prend revo (le gratuit suffit amplement) et j'espère que tu nettoie pas les registres avec ce logiciel, ça peut foutre en l'air ton pc (je l'ai vécu une fois et j'ai du réinstaller windows). Bref, tu fais ce que tu veux avec mais c'est pour que tu n'ais pas de surprise si jamais tu le fais.