CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Baisse de performance

este49330
este49330
Niveau 6
12 janvier 2018 à 21:32:09

Bonjour ,
Depuis hier j'ai des baisses de performances sur tous mes jeux , par exemple PES 2018 tournait a 60 fps , or aujourd'hui je ne le fait tourner que a 25 fps non constants . Et c'est comme sa sur tous les jeux .
Je ne voit pas d'ou peut venir le problème puisque le soir d'avant je jouait sans aucun problème et aucune mise a jour c'est installé lors de l'exctinction du PC . Et une panne matériel m'etonnerais beaucoup beaucoup puisque mon pc est presque neuf .
Voici la configuration de mon PC.

Type de processeur : Intel Core i5 2,5GHZ
Type de stockage : Disque dur
Capacité de stockages : 1000
Vitesse de rotation disque dur (HDD)s : 7200
Mémoire vive installée (Go) : 6
Série chipset / carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 950
Chipset graphique : NVIDIA® GeForce® GTX 950M 2 Go
Type de mémoire graphique : GDDR5
Type de batterie : Lithium-ion
Version de l'OS : Windows 10

PS : lors de l’écriture de ce post j'ai pensé a la mise a jour INTEL qui réparait le gros bug , mais je ne l'ai fait que ce matin donc après que mon pc ait cette baisse de performance

este49330
este49330
Niveau 6
12 janvier 2018 à 22:09:25

PS : Et oui ma carte graphique est a jour

chuuny
chuuny
Niveau 11
12 janvier 2018 à 22:43:23

Hormis les jeux, y a t'il un ralentissement ? Où il y a aucun différence ? (navigation, logiciels tiers...)
Si ce n'est que les jeux, peut-être que t'a carte graphique fatigue et commence à te lacher (même si elle est neuf, défaut de conception)
Ou bien ce qui est possible et qui m'est déjà arrivé, c'est tout bêtement un virus.
En premier, je te conseille de faire une analyse complète avec ton antivirus, ensuite lance adwcleaner il voit certaine chose que les antivirus ne voient pas forcément. ( Si tu ne l'a pas, télécharge le et lance le, il ne prend que 2,3 mo).
Si toujours rien, vérifie la température de tes composants, en téléchargeant et en vérifiant grâce à msi afterburrner (quelque mo).
Si température normal de tout tes composants, et pas de virus, vérifie la poussière dans ton pc.
Et au cas où même si ça ne changera pas grand chose met à jours tes drivers en téléchargeant drivers booster part exemple ou autre.
Si en fesant tout ça et que le problème n'est pas résolu, dans ce cas je suis a cours de potentiel solution.

este49330
este49330
Niveau 6
12 janvier 2018 à 23:17:17

Oui c'est uniquement sur les jeux , je n'ai rien remarqué sur les autres logiciels .
J'ai fait une analyse antivirus et il n'y avait aucun virus , et pareil pour adwcleaner il n'a rien trouvé.
J'ai fait un coup de CCcleaner au cas ou mais sa n'a pas l'air d'avoir changer quelque chose.
Du coup je vais tester de mettre a jour tous mes pilotes et je vous redit sa

este49330
este49330
Niveau 6
13 janvier 2018 à 00:04:51

J'ai mis a jour mes driver et cela n'a rien modifier :/

patatecramer
patatecramer
Niveau 39
13 janvier 2018 à 15:31:36

Nettoyer les fichiers système de windows via ton disque dur.(rien que les restes de windows update peut ralentir le pc en jeu)
Changer la pâte thermique + ventilation t radiateur à dépoussiéré.
Vérifie si pas de virus avec zhpcleaner.

Dans le gestionnaire de tâche, vérifie qu'il y a rien d'anormal qui consomme ton pc (idem en jeu).
Vérifie que ton alimentation est bien en performance maximale (à ne pas faire sous batterie sinon ta batterie ce vide comme une fusée)
Si tu as un chipset et une carte graphique, vérifie que le jeu est bien lancé sur ta carte graphique et si c'est le cas lancé une fois ton jeu avec le chipset pour voir si c'est pas ta cg qui fatigue. Si tu as que la CG bah oublié x).
Fait un nettoyage sur ton pc, logiciels,programmes?

Après bon, les portables c'est plus fragile, ça peut ralentir du jours au lendemain juste pour une connerie...
Et CCleaner ne sert à rien, si tu veux un clean désinstallation de tes programmes,prend revo (le gratuit suffit amplement) et j'espère que tu nettoie pas les registres avec ce logiciel, ça peut foutre en l'air ton pc (je l'ai vécu une fois et j'ai du réinstaller windows). Bref, tu fais ce que tu veux avec mais c'est pour que tu n'ais pas de surprise si jamais tu le fais.

chuuny
chuuny
Niveau 11
13 janvier 2018 à 15:48:26

Ta carte graphique chauffe à combien ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet