CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Température CPU.

Yakalelow
Yakalelow
Niveau 9
13 janvier 2018 à 22:22:19

Bonjour à tous,
j'explique un peu mon cas et son contexte parce que je suis un peu largué.
Depuis quelques jours mon PC crash quand je joue à Assassin's Creed : Origins avec un reboot obligatoire. J'ai remarqué dans le Bios le message Temperature CPU Error j'ai regardé et il m'indiquait 50° après le reboot. Suite à ça j'ai changé la pâte thermique parce que je n'y ai pas touché depuis 3ans et que je pensais que cela n'était que le problème. Manque de peau, ça tient plus longtemps mais ça continue de crasher.
J'ai pris le réflexe d'afficher les températures en jeux après ça et j'en arrive à une moyenne de 75-80° de manière générale sur AC:O avec des pointes à 95° et parfois la fameuse limite de 100° dépassé qui enclenche la sécurité j'imagine.
PUBG lui stagne autour des 70°.
Vu que j'ai lu sur Internet que c'était pas si chaud d'un côté et d'un autre que c'était alarmant je m'en réfère à vous si vous pouviez m'aider dans la démarche à faire pour résoudre ce problème.
J'aimerai exclure le plus de chose possible avant de remplacer, pouvoir savoir si le problème vient des sondes, du CPU ou du ventirad.
Je peut fournir des screens de Open Hardware Monitor ou de tout autre logiciel si ça peut vous aiguillé, juste indiqué moi le contexte d'utilisation.
Merci d'avance.

Config :
Mon CPU est un i7 4790k vieux de 3 ans avec le ventirad d'origine ( Pu assez puissant ?)
Mon alimentation une Corsair RM750 vieille de 3 ans
J'ai un ventilo avant et arrière avec mon boitier d'origine. Rien rajouté depuis.
Il est dépoussiéré.

yayab
yayab
Niveau 5
14 janvier 2018 à 00:19:35

Salut ! :)

Tu as OC ton processeur ? Ou tout simplement touché à son voltage ?

Le stock cooler est limite limite en effet mais reste safe sur une utilisation normale du CPU.

Yakalelow
Yakalelow
Niveau 9
14 janvier 2018 à 11:16:50

Je l'avais OC au début, suite à ça j'ai remis dans le bios les paramètres pas défaut. Je n'ai rien touché au Voltage.

Yakalelow
Yakalelow
Niveau 9
14 janvier 2018 à 11:22:48

En Idle ça donne :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515925334-temperature.png

yayab
yayab
Niveau 5
14 janvier 2018 à 11:26:51

Hum ...

Stress-test un coup le CPU avec OCCT et file nous donc les graph vcore, temp et Fréquence =)

Quand tu as remis les paramètres par d"faut tu es passé par quoi ? Tu as remis manuellement aux anciens paramètres ou juste reset le bios ?

Yakalelow
Yakalelow
Niveau 9
14 janvier 2018 à 11:41:15

J'ai fait le test OCCT qui a duré 15 secondes suite à un core dépassant 85.
Vcore :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515926305-2018-01-14-11h34-voltage-vcore.png
Température CPU :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515926318-2018-01-14-11h34-temperature-cpu.png

Par contre comment s'appelle le nom du graph pour la fréquence ? Je n'ai que celle du GPU.

Yakalelow
Yakalelow
Niveau 9
14 janvier 2018 à 11:42:29

J'ai reset le bios et non remis manuellement ne l'ayant pas modifié moi même à l'époque.

Yakalelow
Yakalelow
Niveau 9
14 janvier 2018 à 12:06:06

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515927889-sans-titre.png
Après 10 minutes sur AC:O
Au passage je n'accuse pas le jeu de quoi que ce soit, c'est juste que c'est lui qui m'a fait crasher en 1er. Et depuis j'ai pris la peine de suivre les températures.

yayab
yayab
Niveau 5
14 janvier 2018 à 14:28:39

Ce n'est pas grave pour la graph fréquence je voulais être sûr qu'un coeur ne soit pas au dessus des autres sans raison, ce qui aurait pu expliquer quelque chose.

essaye de reset totalement le bios en enlevant la pile de la CM quelques secondes, débranche l'ordinateur quelques secondes, voire branche le sur une autre prise si tu en as la possibilité, et recommence un stress-test avec OCCT.

Ajax007
Ajax007
Niveau 10
14 janvier 2018 à 22:15:56

Tu as peut-ètre une puce 3d de ta cg qui est défectueuse ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment