Bonjour à tous,
j'explique un peu mon cas et son contexte parce que je suis un peu largué.
Depuis quelques jours mon PC crash quand je joue à Assassin's Creed : Origins avec un reboot obligatoire. J'ai remarqué dans le Bios le message Temperature CPU Error j'ai regardé et il m'indiquait 50° après le reboot. Suite à ça j'ai changé la pâte thermique parce que je n'y ai pas touché depuis 3ans et que je pensais que cela n'était que le problème. Manque de peau, ça tient plus longtemps mais ça continue de crasher.
J'ai pris le réflexe d'afficher les températures en jeux après ça et j'en arrive à une moyenne de 75-80° de manière générale sur AC:O avec des pointes à 95° et parfois la fameuse limite de 100° dépassé qui enclenche la sécurité j'imagine.
PUBG lui stagne autour des 70°.
Vu que j'ai lu sur Internet que c'était pas si chaud d'un côté et d'un autre que c'était alarmant je m'en réfère à vous si vous pouviez m'aider dans la démarche à faire pour résoudre ce problème.
J'aimerai exclure le plus de chose possible avant de remplacer, pouvoir savoir si le problème vient des sondes, du CPU ou du ventirad.
Je peut fournir des screens de Open Hardware Monitor ou de tout autre logiciel si ça peut vous aiguillé, juste indiqué moi le contexte d'utilisation.
Merci d'avance.
Config :
Mon CPU est un i7 4790k vieux de 3 ans avec le ventirad d'origine ( Pu assez puissant ?)
Mon alimentation une Corsair RM750 vieille de 3 ans
J'ai un ventilo avant et arrière avec mon boitier d'origine. Rien rajouté depuis.
Il est dépoussiéré.