Bonjour à tous, j'ai déjà tenté sur un autre autre qui visiblement ne devait pas être propice à cette demande, c'est pourquoi je tente ma chance ici ...
Je suis animateur web depuis un peu plus d'an an et une petite communauté très agréable s'est formée au fil du temps, et ce malgré une absence prolongée de 5 mois justifiée par des problèmes de connexion.
Seulement voilà dernièrement j'ai repris quelques lives avec des crash répétitifs dus à un encodeur abominable.
Hier tout allait bien malgré ces crash, les viewers pouvaient sans aucun soucis regarder le live de manière normale, et pour 75% d'entre eux, en 480p puisque leur connexion ne suffit pas à afficher la 1080p que je propose.
Malheureusement, aujourd'hui, impossible de live correctement. La seule qualité disponible étant le 1080p je me suis retrouvé en tête à tête avec mon modérateur. J'ai tenté plusieurs reboot de live, restart mon logiciel d'encodage, j'ai même changé ce dernier pour voir si cela ne venait pas de lui, mais rien n'y fait. La seule qualité disponible était 1080p et rien d'autre. Evidemment tout le monde ne possède pas une connexion fibrée ou un adsl2 de très bonne qualité.
Je me suis donc décidé à venir vers vous, dans l'espoir d'y trouver une réponse. Si quelqu'un a déjà vécu ce problème et pouvait m'en expliquer les causes et solutions ?
Je vous avoue être assez paniqué à l'idée d'arrêter de nouveau de proposer mes animations, je n'ai absolument pas envie d'abuser de la patience des personnes me suivant ...
PS : Je suis évidemment affilié.
Merci d'avance pour vos réponses.
Yannis "yayab"