Hola!
Mon ordi a déconné sévère ces derniers jours, ça a commencé avec un message genre un matériel a été modifié... À l'ouverture de l'ordinateur alors que je n'avais touché à rien. J'ai formaté ça a marché mais une fois l'ordinateur éteint je le rallume et cette fois "missing operating system".
Impossible de réformater, j'ai essayé avec DarT sur une clé USB gravé avec rufus.
Je boot sur la clé USB, ça me demande d'appuyer sur nimporte quelle touche, et ensuite écran de chargement Windows et écran noir avec pointeur souris tout le reste de la soirée...
Quelqu'un a une idée ? ![]()
Ça sent le disque dur mort ? (la partie censée charger Windows)
PC portable Asus âgé de seulement 5 ans. ![]()
Merci li coupains ![]()
Essaie une autre clef USB bootable, non créée par Rufus.
C'est-à-dire ?
N'importe quelle clé USB peut faire l'affaire ? Je mets dart dessus et...?
![]()
Je pensais à une clef USB Windows 10 mais je ne sais pas ton OS :
https://www.microsoft.com/en-gb/software-download/windows10
Windows 7 ![]()
https://www.microsoft.com/en-us/download/windows-usb-dvd-download-tool
À l'ouverture de l'ordinateur alors que je n'avais touché à rien. J'ai formaté ça a marché mais une fois l'ordinateur éteint je le rallume et cette fois "missing operating system".
C'est logique , Si tu a formaté le DD par le biais d'une clé USB d'un système Quelconque , il ne reste aucune trace du précédent OS.
"missing operating system". = OS introuvable / perdus ça veut dire ce que ça veut dire :
----------> fait une clé USB avec Win 32 disk imager de ton l'OS Souhaité
----------> Boot dessus et install
Normalement ça devrait être réglé . ![]()
Hello, merci pour ton aide.
Non j'ai formaté avec f8 ou f9 je ne sais plus, mais aucune clé usb ou cd.
J'ai installé le logiciel, il me demande "Fichier image", je mets quoi ?
Périphérique = ma clé usb ?
Merci. ![]()
Le 03 janvier 2018 à 10:17:50 tsez93 a écrit :
Je pensais à une clef USB Windows 10 mais je ne sais pas ton OS :
https://www.microsoft.com/en-gb/software-download/windows10
J'ai eu Windows directement installé sur mon ordinateur, je ne l'ai pas acheté sur le store. :/
Non j'ai formaté avec f8 ou f9 je ne sais plus, mais aucune clé usb ou cd.
Formater : Mettre en forme un disque dur ou une disquette en vue de l'organisation de leurs secteurs pour une utilisation par le système d'exploitation. (Le formatage efface toutes les informations contenues sur le disque ou la disquette.)
Que tu formates avec 42, avec une banane ou une clé usb ... un formatage est un formatage,, sauf si tu confonds avec une réinitialisation.
Dans tous les cas ta niqué ton amorce, tu fou windows 7 sur une clé USB, tu l'as fait booter c'est mieux, et tu répares le machin
Donc il faut que je rachète Windows ? ![]()
J'aurais bien balancé des liens de DL mais je risque de me faire Ban.... Cherche " Windows X 64 bits torrent " remplace le X par la version souhaité tu télécharge ça tu fait un stick usb tu boot et installe et c'est bon ![]()
Le 04 janvier 2018 à 18:53:25 WirelessFR a écrit :
J'aurais bien balancé des liens de DL mais je risque de me faire Ban.... Cherche " Windows X 64 bits torrent " remplace le X par la version souhaité tu télécharge ça tu fait un stick usb tu boot et installe et c'est bon
edit : si tu veut des liens de DL MP mais pas en public . ![]()
Le 04 janvier 2018 à 20:32:44 WirelessFR a écrit :
Le 04 janvier 2018 à 18:53:25 WirelessFR a écrit :
J'aurais bien balancé des liens de DL mais je risque de me faire Ban.... Cherche " Windows X 64 bits torrent " remplace le X par la version souhaité tu télécharge ça tu fait un stick usb tu boot et installe et c'est bonedit : si tu veut des liens de DL MP mais pas en public .
Sinon au lieu de chopper des merdes tu télécharges ton iso sur le site de Crosoft ![]()
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Pour utiliser la partition de restauration : sur asus portable
1/ faire F9 au boot,
attente
2/ faire entrée pour select Windows setup (EMS enabled)
attente
3/ selectionner option 1 ou 2 partitions, ou first partition only.
Il ne faut jamais utiliser les options de restauration des constructeurs. Toujours faire une clean Install avec une ISO officielle.
Le 05 janvier 2018 à 00:48:52 exupfzr a écrit :
Pour utiliser la partition de restauration : sur asus portable1/ faire F9 au boot,
attente2/ faire entrée pour select Windows setup (EMS enabled)
attente3/ selectionner option 1 ou 2 partitions, ou first partition only.
Oh les beaux logiciels constructeur
Le 05 janvier 2018 à 09:23:21 gilari a écrit :
Il ne faut jamais utiliser les options de restauration des constructeurs. Toujours faire une clean Install avec une ISO officielle.
Pourquoi ?
C'est quoi une clean install avec iso officiel ?
J'y connais rien du tout. ![]()
Le 05 janvier 2018 à 13:52:45 The-marshal a écrit :
Pour utiliser la partition de restauration : sur asus portable1/ faire F9 au boot,
Oui ?
Bon en gros j'ai fait ça, parce que j'avais lu qu'il fallait faire ça (pas ici).
Donc, reprenons, maintenant que vous savez ce que j'ai fait (le fameux truc à ne pas faire ), qu'est-ce que je fais maintenant ? Sans racheter une licence Windows !
Merciii
Le 07 janvier 2018 à 18:16:02 Snoopy-girl a écrit :
Le 05 janvier 2018 à 09:23:21 gilari a écrit :
Pourquoi ?
C'est quoi une clean install avec iso officiel ?J'y connais rien du tout.
Le 05 janvier 2018 à 13:52:45 The-marshal a écrit :
Oui ?
Bon en gros j'ai fait ça, parce que j'avais lu qu'il fallait faire ça (pas ici).
Donc, reprenons, maintenant que vous savez ce que j'ai fait (le fameux truc à ne pas faire
), qu'est-ce que je fais maintenant ? Sans racheter une licence Windows !
Merciii
Télécharges l'iso sur le site de microsoft et fais une clé bootable, en réinstallant bien la version que tu as (Famille 64 bits par ex)