CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ventilation correcte ?

drasta75
drasta75
Niveau 6
28 décembre 2017 à 11:45:30

Bonjour les clés [[sticker:p/1kki]]

J'aurais besoin d'aide sur un sujet qui me préoccupe un peu.

- J'ai acheté en janvier 2013 un Acer-Predator G3-605 ( Comme il y a plusieurs modèles, je mets une petite description du mien )

- i7 4470 3.4GHz
- Nvidia Geforce (originale) GTX 770 2Gb
- 32 Go RAM

Voilà, lorsque je commençais à faire du gaming dessus, je sentais tout de suite que les ventilateurs ne s'adaptaient pas au jeu, ce qui m'inquiétait lorsque je voyais les températures grimper.
J'ai donc installer : ASUS GPU TWEAK pour changer moi même la puissance du ventilo afin de jouer normalement.

Or, je voudrais savoir si ces températures sont normales et comprendre une chose :

- Sur le bureau : 27-36° / 45% ventilo
- In-Game (Arma 3) : Sur le menu je comprends pas pourquoi mais 80° à 70% du ventilo et quand j'ai spawn sur la map ça va jusqu'à 70° (correct ?)
- In-Game (WoW) 40-60° / 60% ventilo mais après 2h 75° O_O
- In-Game (CS : GO) Alors lui c'est le pompom, 80° constant a 75% du ventilo, je comprends vrm pas pourquoi, ma config peut pas le tenir ?

L'intérieur de mon PC ressemble à ça :
- https://www.computershopper.com/var/ezwebin_site/storage/images/media/images/acer-predator-g3-605-ur20-interior/1110432-1-eng-US/acer-predator-g3-605-ur20-interior.jpg / Pour la pièce en plastique en bas qui est censé maintenir la temp, je l'ai retiré

- http://content.hwigroup.net/images/products_xl/227038/4/acer-predator-g3-605-dtsqyeh048.jpg / et ça parce que le ventilateur au milieu est comme le mien.

Merci d'avance pour vos réponses

Air-Crack
Air-Crack
Niveau 32
28 décembre 2017 à 18:57:19

Ventilation correct ? Je vois aucun ventilo dans ton boitier :(
Il faut au moins un ventilo en aspiration et un autre en extraction, histoire d'avoir une flux d'air dans le boitier

drasta75
drasta75
Niveau 6
28 décembre 2017 à 21:19:05

En fait ouais je crois bien, je m'y connais pas vrm en PC, en gros on m'a vendu un PC sans ventilo ? :hap:

drasta75
drasta75
Niveau 6
28 décembre 2017 à 21:20:34

c'est exactement ça en fait http://sm.pcmag.com/pcmag_au/photo/a/acer-preda/acer-predator-ag3-605-ur3-interior_qt68.jpg

toonpowa
toonpowa
Niveau 8
28 décembre 2017 à 21:22:23

Ouai 80° c'est ce que j'ai avec mon portable en 10 minutes de jeu. J'ai déjà atteint 87, et il me semble que le maximum avant d'avoir des soucis c'est 100° même si le pc devrait s'éteindre vers 98°. Mais ce qui est étrange c'est que je ne vois pas de ventilateur comme dis plus haut :/

drasta75
drasta75
Niveau 6
28 décembre 2017 à 21:38:06

Mais c'est un ordi de merde alors ? Parce que la dernière photo correspond exactement à mon pc http://sm.pcmag.com/pcmag_au/photo/a/acer-preda/acer-predator-ag3-605-ur3-interior_qt68.jpg

ça va faire 5 ans qu'il dure surtout

CronosV
CronosV
Niveau 10
28 décembre 2017 à 22:33:27

Si tu veux baisser les temps, comme dit plus haut.
Un ventilo à l'avant qui fait rentrer l'air, et un à l’arrière qui le fait sortir.

Et tant que tu y es, changer la pâte thermique du CPU et la CG.

Entre le fait que tout à l'air cheapos, et pas de ventilateur de boiter, ça fait cher la machine (car alienware et pas cher, ça va pas ensemble).

Bref si tu fais tout ce qu'on t'as dis, tes temps vont beaucoup baisser.

drasta75
drasta75
Niveau 6
29 décembre 2017 à 10:00:23

Je veux bien essayer mais vu le boitier ça risque pas d'être chaud d'installer deux ventilos comme ça ? :malade:

CronosV
CronosV
Niveau 10
30 décembre 2017 à 01:57:41

Je peux pas te dire n'ayant pas le PC devant les yeux. Mais une chose est sure, un PC de jeu sans ventilateurs de boiter, c'est une blague...

nebedj
nebedj
Niveau 6
30 décembre 2017 à 02:20:42

touche surtout pas au CPU et encore moins au GPU pour changer de la pâte thermique si tu ne l'a jamais fait avant ou faut toi aider par un mec qui s'y connait !!
pour ta ventilation apparemment tu a un emplacement à l’arrière du pc et sur la plaque latérale te permettant d'ajouter 2 ventilos c'est pas l'idéal mais ça devrais quand même bien refroidir ton boitier.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment