CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPL déféctueux ?

thekevw
thekevw
Niveau 10
21 décembre 2017 à 22:21:47

Bonsoir,

J'ai un problème depuis quelques semaines/mois au niveau de ma connexion internet et je soupçonne mon CPL d'être le coupable. Avant d'acheter un nouveau système j'aimerais avoir votre avis : Est-il possible qu'un CPL se détériore au fil du temps et du coup donne de moins en moins de débit ?

De base j'ai été pendant tout un temps capable de télécharger à environ 12Mb/s (ce qui me permettait facile de mater un stream et télécharger des mises à jour sur Steam par exemple). Mais progressivement, ce chiffre est tombé jusqu'à 1Mb/s et il n'est plus possible de revenir à un débit correct (je suis à actuellement environ 2,1Mb/s en moyenne).
Autre précision, c'est un CPL que j'ai rajouté à un réseau qui existait déjà, au bout d'un temps celui de ma sœur commençait à afficher un voyant rouge qui indiquait un faible débit tandis que mon CPL neuf était vert et en pleine forme. C'est maintenant mon tour d'avoir en permanence ce voyant rouge, ça me conforte dans l'idée que le CPL est déficient. Je n'ai pas non plus changé la configuration de mon installation (Je sais que ce n'est pas conseillé de le brancher sur une multiprise mais je n'ai pas beaucoup le choix ici, et vu que ça marchait pendant tout un temps je pense que ça ne devrait pas poser de trop gros problème)

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos avis éclairés !

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
22 décembre 2017 à 09:40:25

Combien possèdes tu de prises CPL ?
Saches qu'à partir de 4 le débit se dégrade et qu'au delà, les constructeurs déconseillent (généralement c'est 5 max).
Si tu as plus de 3 prises, essaies déjà de ne laisser que la prise maître (prise de la Box) et une autre en les resynchronisant afin de faire des tests de débits.

thekevw
thekevw
Niveau 10
22 décembre 2017 à 10:56:13

Alors il y a donc la prise maître qui est connectée à la Box, celui de ma soeur et le mien. Le truc c'est que celui de ma soeur commençait déjà à déconner avant que j'installe le mien...

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
22 décembre 2017 à 11:02:31

Essaies en les réinitialisant.
Après l'hiver, le CPL peut être impacter par la mise en marche de chaudière et de radiateur électrique qui envoient des impulsions sur le circuit électrique quand ils se mettent en route.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment