Bonsoir,
J'ai un problème depuis quelques semaines/mois au niveau de ma connexion internet et je soupçonne mon CPL d'être le coupable. Avant d'acheter un nouveau système j'aimerais avoir votre avis : Est-il possible qu'un CPL se détériore au fil du temps et du coup donne de moins en moins de débit ?
De base j'ai été pendant tout un temps capable de télécharger à environ 12Mb/s (ce qui me permettait facile de mater un stream et télécharger des mises à jour sur Steam par exemple). Mais progressivement, ce chiffre est tombé jusqu'à 1Mb/s et il n'est plus possible de revenir à un débit correct (je suis à actuellement environ 2,1Mb/s en moyenne).
Autre précision, c'est un CPL que j'ai rajouté à un réseau qui existait déjà, au bout d'un temps celui de ma sœur commençait à afficher un voyant rouge qui indiquait un faible débit tandis que mon CPL neuf était vert et en pleine forme. C'est maintenant mon tour d'avoir en permanence ce voyant rouge, ça me conforte dans l'idée que le CPL est déficient. Je n'ai pas non plus changé la configuration de mon installation (Je sais que ce n'est pas conseillé de le brancher sur une multiprise mais je n'ai pas beaucoup le choix ici, et vu que ça marchait pendant tout un temps je pense que ça ne devrait pas poser de trop gros problème)
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos avis éclairés !