CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formatage pc compaq sous xp

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2017 à 15:33:53

Bonjour, j'ai un vieux pc sous xp que je voudrais remettre aux paramètres d'usine pour juste de la navigation sur internet et lire les dvd mais impossible de trouver une solution sur internet.

J'en viens donc à pour pour essayer de solutionner le problème, c'est une tour hp compaq presario, merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2017 à 15:59:31

Tu veux réinstaller un OS obsolète et troué de partout pour aller sur Internet ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2017 à 16:24:27

Quoi faire d'autre?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2017 à 17:58:12

Installer une distribution linux adaptée pour les vieilles config.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2017 à 18:46:07

C'est du chinois là, genre mint?

exupfzr
exupfzr
Niveau 9
05 décembre 2017 à 18:47:13

tu cherche sur internet , entrer dans menu restauration usine en mettant la marque de ton pc et la ref et tu vas trouver

c'est ou F10 , F2 ALT F10 ou quelque chose comme ça

et oui pour trainer sur le net XP est largement suffisant, je l'avais encore il n'y a pas si longtemps et les seules merde que j'ai chopées, c'était de ma faute, ce n'était pas sur le net, mais en installant des trucs pas net enpassant outre les avertissement AV, j'aurai été sous n'importe quel truc même linux c'était la même, si tu installe des merdes un jour ou l'autre tu te fais plombé,

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2017 à 18:49:11

Justement je cherche sur le net mais je trouve pas la solution, juste entrer dans le bios mais ca me sert à rien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2017 à 18:58:50

Le 05 décembre 2017 à 18:47:13 exupfzr a écrit :
tu cherche sur internet , entrer dans menu restauration usine en mettant la marque de ton pc et la ref et tu vas trouver

et oui pour trainer sur le net XP est largement suffisant, je l'avais encore il n'y a pas si longtemps et les seules merde que j'ai chopées, c'était de ma faute, ce n'était pas sur le net, mais en installant des trucs pas net enpassant outre les avertissement AV, j'aurai été sous n'importe quel truc même linux c'était la même, si tu installe des merdes un jour ou l'autre tu te fais plombé,

Je paris que tu vas en club échangistes sans préservatifs toi.

exupfzr
exupfzr
Niveau 9
05 décembre 2017 à 19:18:14

Le 05 décembre 2017 à 18:49:11 PumazzzZ a écrit :
Justement je cherche sur le net mais je trouve pas la solution, juste entrer dans le bios mais ca me sert à rien

bah ou ton pc à une partition de restauration ou pas, ça à la limite tu peut le voir ou en démarrant le pc et tu installe dessus un logiciel de partition comme ex : aomi partassist, ettu regarde le disque si il à en début de disque une partition système cachée , donc certainement une partition de restauration constructeur )sinon tu le branche sur un autre pc et tu fais pareil après peut être que cette marque ne faisait pas ça, mais ce serait bizarre.

sinon si tu veut lui coller xp tu grave une image d'un iso xp que tu récup sur le net et tu lui colle le n° de celui ci soit en le récup avant via winkey soit sur l'étiquette

vas la c'est XP SP3 officiel

https://mega.nz/#!TM1giDRK!iIHrZrV7Y5cdpIlVx1I-fN9XEaC-rKEF-bunHF3O1Xs

exupfzr
exupfzr
Niveau 9
05 décembre 2017 à 19:25:52

Le 05 décembre 2017 à 18:58:50 misterpeni a écrit :

Le 05 décembre 2017 à 18:47:13 exupfzr a écrit :

Je paris que tu vas en club échangistes sans préservatifs toi.

non ni sans , ni avec :rire:

mais depuis presque 30 ans que je bricole sur de l'informatique , j'en ai fais des choses et pas que des très malines, mais c'est en forgeant que l'on deviens ..... et xp avec un bon par feu, ce n'est pas vraiment un blème après comme j'ai mis plus haut tu peut avoir w 10 si tu télécharge une daube tu te ferra planté, le problème souvent dans 99.99% des cas, ne ce situe pas au niveau de L'os installé, mais dans l'interface entre chaise / clavier

Message édité le 05 décembre 2017 à 19:27:06 par exupfzr
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2017 à 20:10:41

OK il te dit sans pression qu'utiliser un OS obsolète et sans mise à jour depuis 3 ans c'est safe et ensuite il te donne un lien mega pour télécharger l'ISO.
Ça se tient.

L'auteur si tu tient à infecter toutes les appareils de ton réseau et faire un spambot suis à la lettre les conseil de exupfzr.

exupfzr
exupfzr
Niveau 9
05 décembre 2017 à 20:40:40

il veut pas l'utiliser pour faire du réseau, il veut surfer sur le net sérieux, et lire des dvd en gros regarder des films, ça vous arrivent de lire,

et j'ai utilisé XP dès le début soit vers 2001 et jusqu'à il y à 6 mois environ quand je me suis refais mon nouveau pc, et jamais je n'ai été piraté, les seuls trucs que j'ai eue, ne sont due qu'à ma faute, j'ai installé tellement de merdes en 16 ans que j'en ai eue l'occasion de chopper des merdwares, donc oui si tu vas sur des sites de crack et que tu installe n'importe quoi tu te ferra plomber, mais avec ton w10 ce sera pareil,

je le répète le problème ce situe entre la chaise et le clavier, c'est tout, et ou tu sais ce que tu fais ou pas

Message édité le 05 décembre 2017 à 20:44:04 par exupfzr
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2017 à 08:40:47

J'ai essayé de le passer sous linux mint et Ubuntu et j'y arrive vraiment pas :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2017 à 09:14:48

J'ai essayé de le passer sous linux mint et Ubuntu et j'y arrive vraiment pas :-(

À l'installer ou a l'utiliser ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2017 à 11:03:32

Pour l'installation, j'ai essayé avec un iso sur clé USB mais pas moyen, là j'ai acheté des DVD pour voir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2017 à 14:25:47

Du nouveau, j'ai réussi à booter avec le DVD de linux mint, installation, au moment de redémarrer blocage, je recommence, par contre après il faut que je repasse le bios sur hdd à la place de DVD?

Je sais ça paraît con comme question^^

Message édité le 06 décembre 2017 à 14:29:43 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2017 à 18:49:52

Bon j'ai réussi finalement, mon vieux coucou retrouve une seconde jeunesse :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment