Bonjour, je cherche une licence Windows 10, le moins cher possible.
J'ai entendu dire que sur ebay par exemple, on en trouve pour 5 euros, mais est-ce que c'est légal ?
Et si oui, après avoir reçu le "code", ca se passe comment ?
Merci d'avance ![]()
A partir du moment ou tu ne prends pas une clé a plusieurs centaine d'euros y a des chances que ce soit :
- volé donc illégal
- une clé oem et donc en infraction avec la réglementation microsoft concernant sa revente.
Mais dans les 2 cas tu risque rien.
Les clé ne respectant pas la réglementation microsoft bah c'est le revendeur qui risque pas l'acheteur.
Et si c'est une clé volé, tu es logiquement un receleur mais bony a aucune police qui va s'y intéresser et au pire des cas ta clé ne sera pas valide.
Franchement je dirais que c'est entre toi et ta conscience, mais vu la différence de prix et suivant l'usage (si c'est pour du pro, là c'est une autre histoire)
Le 01 décembre 2017 à 07:47:12 7suna2 a écrit :
A partir du moment ou tu ne prends pas une clé a plusieurs centaine d'euros y a des chances que ce soit :
- volé donc illégal
- une clé oem et donc en infraction avec la réglementation microsoft concernant sa revente.Mais dans les 2 cas tu risque rien.
Les clé ne respectant pas la réglementation microsoft bah c'est le revendeur qui risque pas l'acheteur.
Et si c'est une clé volé, tu es logiquement un receleur mais bony a aucune police qui va s'y intéresser et au pire des cas ta clé ne sera pas valide.Franchement je dirais que c'est entre toi et ta conscience, mais vu la différence de prix et suivant l'usage (si c'est pour du pro, là c'est une autre histoire)
Déjà merci pour la réponse, ca m'aide beaucoup !
Mais du coup je voudrais savoir si je prends une clef W10 Pro (j'en trouve pour 10 euros sur ebay), est-ce que c'est plus risquée que une version familiale ? (Et quelle différence entre version pro et familiale ?)
Et si je fais le choix d'acheter une clef sur Internet, est-ce que j'aurais droit aux MaJ automatiques comme toutes les autres versions de Windows ? Est-il possible que Microsoft puisse me désactiver Windows a distance après quelques temps d'utilisation ?
Non c'est pas plus risqué.
Dans les grande différence je dirais que la pro permet d'avoir bitlocker (un soft intégré de chiffrement), de pouvoir intégré le PC à un domaine ou encore une légère meilleur gestion des maj.
Doit y avoir d'autres trucs notamment autours d'hyperV mais n'ayant jamais utilisé de version famillial je ne sais pas.
Sinon oui du moment que windows est activé avec la clé tu n'auras aucune différence avec un autre windows au niveau des maj etc...
Pour la desactivation par la suite, je sais pas, je pense que oui ca doit etre possible.
Mais bon dans le pire des cas racheter une clé à 10€ tous les 2-3ans ca coutera moins cher que 290€ xD
http://www.licence-activation.fr/windows-10-windows10-professionnel-cle-licence.html Ce site a l'air légal pourtant, il fait partie des deux cas de figure dont tu me parles ?
https://www.ebay.fr/itm/Windows-10-Pro-Professional-32-64-Bits-Product-Key-Lifetime-Licence-Scrap-PC/253282760857?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3D05cabd9468324b52848f716c50cce972%26pid%3D100011%26rk%3D2%26rkt%3D12%26mehot%3Dpp%26sd%3D122831967797&_trksid=p2047675.c100011.m1850 Et lui (par exemple) c'est un non légal ?
Up svp, je monte un nouveau PC la, j'ai W10(upgrade gratuit de Seven) et j'ai pas envie de repayer 120€ pour installer W10 sur mon nouveau PC, COMMENT FAIRE SVP ? merci ![]()
- volé donc illégal
- une clé oem et donc en infraction avec la réglementation microsoft concernant sa revente.
Tu connais le prix d'achat d'un iphone en Russie ou en Chine ? je te laisse imaginer une clé WINDOWS ...
Pour OEM osef ca n'existe que chez eux.
Le 01 décembre 2017 à 18:31:11 bounss a écrit :
- volé donc illégal
- une clé oem et donc en infraction avec la réglementation microsoft concernant sa revente.Tu connais le prix d'achat d'un iphone en Russie ou en Chine ? je te laisse imaginer une clé WINDOWS ...
Pour OEM osef ca n'existe que chez eux.
Du coup tout ce qui ne vient pas du store de microsoft est illégal, et donc susceptible de me causer du tort si j'y adhére ?
Le 01 décembre 2017 à 20:22:52 PetitSourire a écrit :
Le 01 décembre 2017 à 18:31:11 bounss a écrit :
- volé donc illégal
- une clé oem et donc en infraction avec la réglementation microsoft concernant sa revente.Tu connais le prix d'achat d'un iphone en Russie ou en Chine ? je te laisse imaginer une clé WINDOWS ...
Pour OEM osef ca n'existe que chez eux.Du coup tout ce qui ne vient pas du store de microsoft est illégal, et donc susceptible de me causer du tort si j'y adhére ?
tu t'en bas , au pire tu vas l'acheter sur cdiscount même 20€ c'est déjà bien et tu sur est que la clés fonctionne
après dire qu'une clés acheter ailleurs que Microsoft et illégal c'est faux !
les oem sont obligé à la base être vendu avec une pièce informatique ou autres mais pas seul c'est tout !
en aucun cas c'est illégal .
et la revente des logiciels d'occasion est autorisé et parfaitement légale, crosoft et d'autres, essaient de jouer sur le fait que tu ne revend qu'une clé donc ce n'est pas légale, sauf que eux ne te fournissent aussi qu'une clé et plus de DVD, donc pour le moment chaque procédures qu'ils ont tenté est resté sans suite car effectivement sur ce point c'est le flou artistique coté législatif.
j'ai parfaitement le droit de revendre mes versions cd de w 95 /98 xp et DVD de vista avec leur pochettes et clé dessus, mais ils voudraient m'interdire de revendre les clé de w7 par exemple alors qu'ils ne fournissent eux même plus de supports en dur, mais seulement un fichier iso ??????
en 2010 et 11 j'ai acheté chez soft 2 logiciel, ils mont juste envoyé une clé et un liens avec un MDP pour télécharger un iso
Le 01 décembre 2017 à 14:27:29 Taisez-vous-svp a écrit :
Up svp, je monte un nouveau PC la, j'ai W10(upgrade gratuit de Seven) et j'ai pas envie de repayer 120€ pour installer W10 sur mon nouveau PC, COMMENT FAIRE SVP ? merci
tu peux peut être transférer la licence, je l'avais fait lorsque j'ai changé de pc ( windows 8 retail ) il faut le faire par téléphone par contre
Le 01 décembre 2017 à 20:58:00 exupfzr a écrit :
et la revente des logiciels d'occasion est autorisé et parfaitement légale, crosoft et d'autres, essaient de jouer sur le fait que tu ne revend qu'une clé donc ce n'est pas légale, sauf que eux ne te fournissent aussi qu'une clé et plus de DVD, donc pour le moment chaque procédures qu'ils ont tenté est resté sans suite car effectivement sur ce point c'est le flou artistique coté législatif.j'ai parfaitement le droit de revendre mes versions cd de w 95 /98 xp et DVD de vista avec leur pochettes et clé dessus, mais ils voudraient m'interdire de revendre les clé de w7 par exemple alors qu'ils ne fournissent eux même plus de supports en dur, mais seulement un fichier iso ??????
en 2010 et 11 j'ai acheté chez soft 2 logiciel, ils mont juste envoyé une clé et un liens avec un MDP pour télécharger un iso
C'est bien pour ca que je ne parle pas d'illegalité dans ce cas, mais d'interdiction par microsoft.
Par contre là tu parles des particuliers, mais dans le cas des professionnels y a quand même eu des cas de sanctions pour revente de clés ne respectant pas les termes de M$.
les procès que crosoft à fait et gagnés, ce sont contre des revendeurs qui revendaient des clés tombés du camion en gros ( en fait obtenu pas vraiment légalement ), par contre ceux contre les revendeurs qui avaient acheté des lots de clé à des entreprise ou grossiste informatique en dépôt de bilan, rachat de lot d'entreprise changeant de parc informatique et autre la ils ont faits choux blanc.
car ces revendeurs ou mis en avant justement la possibilité du droit à la revente en occasion des logiciels, et je vois mal un tribunal condamner un vendeur pour vente de logiciel d'occasion si ceux ci ont été obtenus légalement.
sinon je te dis pas les magasins qui vendent les jeux neufs et occasion, comme micromania, gamecash, etc , ils ce retrouvent tous en procès et ferment boutique.
le tout est de savoir comment à été obtenu la / les clés, bon celui qui achète n'a pas de risque surtout pour une clé, c'est ceux qui vendent qui eux, si ils ne sont pas dans les clous risquent un procès.
mais bon crosoft faire un procès à une boite Russe ou Biélorusse, ils ne sont pas prêts d'arriver à quelque chose ![]()
en fait le seul risque que prend l'acheteur de clé sur bay ou autre, c'est que de une la clé n'est plus valide puisque déjà utilisé, de deux qu'elle soit dans un lot de clés backlisté, donc inutilisable.
Et la ou le mec t'en redonne une valide ou tu perd ta mise.
Du coup tout ce qui ne vient pas du store de microsoft est illégal, et donc susceptible de me causer du tort si j'y adhére ?
Absolument pas, et c'est la, la bêtise humaine. Le principe de valeur monétaire, de grossiste etc... que personne ne comprends.
Quand on te sort "si c'est pas cher c'est illégal" ... c'est complètement stupide, quand une licence en chine coute 10 € elle en coute 130 € ici .
C'est surtout la définition de légal/illégal qui est souillé sur ce fofo