Bonjour, ou bonsoir.
J'ai un problème assez évident se caractérisant par la mort de ma carte graphique (le PC a irrémédiablement planté après avoir lancé un jeu), vous pouvez ici voir le problème : 
Le système ne démarre pas quand l'écran est branché en DVI (à l'aide d'un convertisseur DVI vers VGA fonctionnel), et donne ce résultat en VGA. Linux (Lubuntu) plante en démarrant le serveur graphique (aka Xorg), et Windows XP ne démarre qu'en mode sans échec.
Ça ne fait aucun doute, la carte graphique (NVIDIA GeForce 7500 LE) est morte. D'un autre côté, ce PC est bien vieux (dix ans !).
Il n'est donc pleinement exploitable qu'en mode console, ce qui est plutôt dommage. C'est pour cela que je voudrais tenter de vérifier les ports de la carte graphique et, si possible, de la changer, bien sûr.
Ce peut paraître une question bête, mais faut-il que je me procure une carte graphique et que je la remplace par moi-même sachant que j'ai peut de casser des composants, ou confier mon appareil à un professionnel ? Je ne veux pas installer une carte graphique démentielle, vu l'âge de la machine et son architecture (32 bits).
Merci d'avance...