CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Internet fonctionne mais impossible de se connecter jeu en ligne

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
thakii thakii
MP
Niveau 1
10 novembre 2017 à 17:37:21

Salut a tous,

Après avoir fait le tour des forums sans trop trouver de solution à mon problème, je me décide à brandir un grand post écris:
A L'AIDE !

Je vais essayer de faire simple:

Il m'est, souvent, impossible de lancer un jeu en ligne. J'essais notamment de me connecter à AION ou DOFUS.
( launcher ok, lancement du client, ok mais au moment de la connexion, ils me disent que la connexion aux serveurs de jeu ont été interrompus )
Steam à aussi tendance à ne pas vouloir se connecter...
Le problème viens et repart d'un coup, généralement après un débranchement de la box... ( L'éteindre et la redémarrer n'a pas fonctionné )

Quelques précisions:
-PC à l'origine sous Win 7 (32 bits), passé sous Win 10 (64 bits)

-Google Chrome ( fichiers internet explorer présent sur le pc mais non installé )
-Windows defender en guise d'antivirus et par-feu à ce que j'ai vu ( je précise que j'ai essayé de désactiver les deux, l'un après l'autre, les deux en même temps, j'ai également éssayé d'ajouter manuellement les jeu dans a liste des applications autorisé par le par feu )
-J'ai également essayer de désactiver le par-feu de la box ( ne contient que 2 "règles" nommées "spamfilter" probablement crées automatiquement )
-Opérateur bouygues telecom
-Je ne précise pas le modèle du pc et ses composant parce que j'imagine qu'en l’occurrence, ça n'a pas grande importance.

le pc fonctionne en wifi mais j'ai essayé de le brancher en filaire ce qui n'a rien changé.

Je n'ai pas lancé de scan genre ccleaner ou ce genre de chose parce comme je l'ai dis plus haut, j'ai passé le pc sous win10 il n'y a pas long, pour ce faire j'ai fait un raz du pc. Depuis je n'ai rien installé si ce n'est Google Chrome, Steam et discords.

Merci d'avance pour vos futur réponses, en espérant que vous aurez réponse a mon problème.

PS: J'ai un technicien qui viens Lundi pour régler mon débit internet qui n'est pas comme il devrais.

MERCI MERCI =)

bloblomv19 bloblomv19
MP
Niveau 10
10 novembre 2017 à 19:42:21

peut être un problème côté parefeu/antivirus ?

ça m'est déjà arrivé d'avoir internet mais de pas pouvoir l'utiliser sur navigateur ou en jeu à cause d'avast qui bloquait sans raison toute connexion entrante...

j'ai du le réinstaller

thakii thakii
MP
Niveau 1
10 novembre 2017 à 19:47:00

Salut, et merci de ta réponse.

Bah dans les deux cas c'est Windows defender, et dans les deux cas, j'ai essayé en les désactivant mais ça n'a rien changé.

J'ai également essayé de modifié les config sur la page de ma bbox ( dont le pare-feu ), toujours rien.

Je pète un plomb, avant c'était de temps en temps, et maintenant il n'y a plus moyen de se connecter... Je comprend pas et ça me rend dingue !

Rila Rila
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 19:27:09

Je me permets de remonter ce sujet parce que je rencontre le même problème depuis ce matin. Tout fonctionne parfaitement mais dès que je souhaite me connecter à un jeu en ligne, rien. Comme si je n'avais aucun réseau.
J'ai fouillé sur le net toute la journée et j'ai tenté toutes les solutions, rien ne fonctionne, je commence à devenir folle. :-(

alois3 alois3
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 19:29:32

tu as desactivé le parfeu de la bbox ?

Rila Rila
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 19:31:01

Yep :oui:

Abdaaa Abdaaa
MP
Niveau 4
02 mars 2018 à 19:46:45

C'est pas ton proxy Windows 10 qui s'active tout seul ? J'ai eu ce soucis sur le pc de ma mère récemment

Rila Rila
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 20:13:49

Nope, il est bien désactivé

NikkiTchoin NikkiTchoin
MP
Niveau 7
02 mars 2018 à 21:03:34

quand t'as une nouvelle déconnexion la prochaine fois, fais des pings pour vérifier que le problème vient pas de ta ligne

https://fr.wikihow.com/faire-un-Ping-sur-une-adresse-IP

ping -t 8.8.8.8

si y'a des délais de réponse dépassé ou des pings qui dépassent les 100-150ms c'est que y'a un soucis

Rila Rila
MP
Niveau 10
03 mars 2018 à 09:36:28

C'est pas une déconnexion. Je peux toujours naviguer sur le web ou autre mais impossible de lancer le moindre jeu en ligne. Ils n'arrivent pas à se connecter à leur serveur respectif. Alors qu'en même temps, sur steam, je dl une maj.

Rila Rila
MP
Niveau 10
03 mars 2018 à 09:49:55

Par curiosité, j'ai branché une clef wifi sur mon PC que j'ai connecté à mon tél en partage de co. Et ça ne fonctionne toujours pas, ça ne doit donc pas être lié à la box

NikkiTchoin NikkiTchoin
MP
Niveau 7
03 mars 2018 à 10:41:24

créé une nouvelle session sur ton PC et voit si tu as les mêmes problèmes

Rila Rila
MP
Niveau 10
03 mars 2018 à 15:29:46

Mon coloc ne peut pas non plus se connecter sur sa ps4 donc je pense que ça ne changera rien

Rila Rila
MP
Niveau 10
06 mars 2018 à 00:14:06

Je me permets de upper
Help please je désespère :snif2:

kobocosplay kobocosplay
MP
Niveau 1
17 novembre 2019 à 00:49:11

<spoil>bon ba vue qu'il ni a pas de solution ca me soule bonjour je me connecté via mon portable en 4g (partage de conection) et jai resemant changer d’opérateur je sui cher bouigue et je peus aller sur youtube etc mais tous les jeux son off jai tous eseiller éteindre mon pare feu rien plise help

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment