Bonjour à tous,
Je me suis acheter un SSD sur lequel j'aimerais installer windows 10, mais je n'y arrive pas.
Je suis en UEFI, j ai donc converti le SSD en GPT via Diskpart.
J'ai créer une clé USB bootable via Rufus, j'ai trouver un tuto, je ne pense pas avoir fais d'erreur sur ce point.
Je boot donc sur la clé USB et l'installation se lance normalement. Tout fonctionne correctement jusqu'à ce que l'installation doivent redémarrer le PC.
Ensuite lorsqu'il redémarre, il m'affiche une erreur :
" Récupération
Votre Ordinateur/périphérique doit être réparé
Un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible
\windows\system32\winload.efi
Code d'erreur : 0xc000000e "
C'est toujours le même message d'erreur, la première fois je n'avais pas converti le SSD en GPT et c'était le même message d'erreur, mais peut être qu'il était déjà en GPT.
J'ai toujours mon ancien disque dur de connecté avec windows 10 dessus, je l'utilise en ce moment même.
J'ai accès au SSD via le poste de travail et je peut y copier des fichiers mais une fenêtre s'ouvre avant me disant que je dois avoir les droits d'administrateur pour copier des éléments dans ce dossier, je clique sur continuer et ça marche.
Donc le SSD fonctionne.
Ensuite j'ai comparé le fichier winload.efi du SSD avec celui qu'il y a sur le disque dur que j'utilise actuellement, ils font la même taille.
Quand je vais dans le BIOS, dans les périphériques de démarrage, pour tout les périphériques (DD, clé USB, CD) la taille du disque est indiqué, mais pas pour le SSD. Et ils sont tous en doublon, par exemple la clé USB est écrite 2 fois, une précédé de UEFI , une autre sans UEFI, mais pas le SSD, il n'est pas écrit en UEFI.
J'ai peut être oublié ou mal fait une étape, j'ai cherché sur le net et essayé toutes les méthodes, mais rien n'y fais.
Je ne sais plus quoi faire d'autres, c'est pourquoi je viens chercher de l'aide sur ce forum.
Si quelqu'un a une idée ce serait super cool!
Si vous avez besoin de plus d'info n'hésitez pas.
Merci à tous.