CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème installation windows 10

konik88
konik88
Niveau 1
28 octobre 2017 à 20:46:48

Bonjour à tous,

Je me suis acheter un SSD sur lequel j'aimerais installer windows 10, mais je n'y arrive pas.
Je suis en UEFI, j ai donc converti le SSD en GPT via Diskpart.
J'ai créer une clé USB bootable via Rufus, j'ai trouver un tuto, je ne pense pas avoir fais d'erreur sur ce point.

Je boot donc sur la clé USB et l'installation se lance normalement. Tout fonctionne correctement jusqu'à ce que l'installation doivent redémarrer le PC.
Ensuite lorsqu'il redémarre, il m'affiche une erreur :
" Récupération
Votre Ordinateur/périphérique doit être réparé
Un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible

\windows\system32\winload.efi
Code d'erreur : 0xc000000e "

C'est toujours le même message d'erreur, la première fois je n'avais pas converti le SSD en GPT et c'était le même message d'erreur, mais peut être qu'il était déjà en GPT.

J'ai toujours mon ancien disque dur de connecté avec windows 10 dessus, je l'utilise en ce moment même.
J'ai accès au SSD via le poste de travail et je peut y copier des fichiers mais une fenêtre s'ouvre avant me disant que je dois avoir les droits d'administrateur pour copier des éléments dans ce dossier, je clique sur continuer et ça marche.
Donc le SSD fonctionne.

Ensuite j'ai comparé le fichier winload.efi du SSD avec celui qu'il y a sur le disque dur que j'utilise actuellement, ils font la même taille.

Quand je vais dans le BIOS, dans les périphériques de démarrage, pour tout les périphériques (DD, clé USB, CD) la taille du disque est indiqué, mais pas pour le SSD. Et ils sont tous en doublon, par exemple la clé USB est écrite 2 fois, une précédé de UEFI , une autre sans UEFI, mais pas le SSD, il n'est pas écrit en UEFI.

J'ai peut être oublié ou mal fait une étape, j'ai cherché sur le net et essayé toutes les méthodes, mais rien n'y fais.
Je ne sais plus quoi faire d'autres, c'est pourquoi je viens chercher de l'aide sur ce forum.

Si quelqu'un a une idée ce serait super cool!
Si vous avez besoin de plus d'info n'hésitez pas.

Merci à tous.

the-marshal
the-marshal
Niveau 10
28 octobre 2017 à 21:28:15

Est-ce que le SSD est assez grand? (20 Go)
Est-ce que la clé est assez grande?
Quand tu fais ta clé bootable, coche Formatage rapide, pense à bien mettre image ISO, si ta connexion le permet, retélécharge l'ISO

Tu as bien tout installé sur le SSD? Tu l'as bien mis en premier disque sur lequel booter? Tu peux toujours boot sur ton DD normal?

konik88
konik88
Niveau 1
28 octobre 2017 à 21:53:24

oui le SSD fais 250 Go
La clé aussi, 8Go
J'ai bien cocher formatage rapide et bien mis l'ISO, j'ai déjà utilisé cet ISO, il fonctionnait il y a 3mois.

Je ne peut pas le mettre en premier à booter, car il n'est pas dans les choix pour donner l'ordre des boots, mais je peut le sélectionner manuellement dans la liste des périphériques de démarrage.
J'ai l'impression qu'il est pas en UEFi. Mais je ne voit pas quoi faire de plus.

Sinon oui, je peut tjs boot sur le DD normal, je l'utilise en ce moment.

En tout cas merci pour ton aide

the-marshal
the-marshal
Niveau 10
29 octobre 2017 à 10:33:07

Le 28 octobre 2017 à 21:53:24 konik88 a écrit :
oui le SSD fais 250 Go
La clé aussi, 8Go
J'ai bien cocher formatage rapide et bien mis l'ISO, j'ai déjà utilisé cet ISO, il fonctionnait il y a 3mois.

Je ne peut pas le mettre en premier à booter, car il n'est pas dans les choix pour donner l'ordre des boots, mais je peut le sélectionner manuellement dans la liste des périphériques de démarrage.
J'ai l'impression qu'il est pas en UEFi. Mais je ne voit pas quoi faire de plus.

Sinon oui, je peut tjs boot sur le DD normal, je l'utilise en ce moment.

En tout cas merci pour ton aide

Bizarre qu'il ne soit pas dans la liste des disques bootables, tu as bien booté sur ta clef pour installer?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment