CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question VDSL2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2017 à 01:35:13

Tour d'abord je tiens à m'excuser si le sujet n'a rien à faire ici mais je savais pas où le poster :hap:
Alors voilà, j'ai une freebox révolution et j'ai environs 17 mbps en download et je voudrais augmenter ma connexion
J'ai vu qu'en me connectant en VDSL2 je pouvais avoir une meilleure connexion, donc voici mes questions :

Comment savoir si je suis éligible à la vdsl2 ?
Ensuite est ce que ça augmente réellement ma connexion ?
Et enfin est ce que je risque d'avoir des déconnexions...?

Air-Crack
Air-Crack
Niveau 32
23 octobre 2017 à 01:51:36

Vas sur le site degrouptest pour voir si ta ligne est éligible au VDSL2.
http://www.degrouptest.com/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2017 à 01:56:55

J'ai fais quelque recherches et je suis bien éligible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2017 à 15:51:36

Ensuite est ce que ça augmente réellement ma connexion ?

Dans tous les cas, ça sera toujours supérieur à ton ADSL actuelle.

Et enfin est ce que je risque d'avoir des déconnexions...?

Pas plus que l'ADSL. C'est plus proche du NRA donc je dirais qu'il y a encore moins de risque pour que ta connexion soit coupée par un coup de pelleteuse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2017 à 13:50:45

Pas toujours. Au delà d'un certain affaiblissement, sur les lignes > 1500m environ, l'ADSL s'en sort mieux que le VDSL.

En effet, sauf que, de mémoire, on ne peut être éligible au VDSL2 si l'on se situe à moins de 1000-1200m du NRA.

Si. Le VDSL utilise des fréquences bien plus hautes que l'ADSL, bien plus sensibles aux perturbations, qui sont susceptibles de provoquer des désynchronisations de ligne.

Tu m'apprends quelque chose [[sticker:p/1kkn]]

alois3
alois3
Niveau 10
24 octobre 2017 à 15:52:27

Le 24 octobre 2017 à 14:04:50 BigMuscle a écrit :

Le 24 octobre 2017 à 13:50:45 Remonte a écrit :

Pas toujours. Au delà d'un certain affaiblissement, sur les lignes > 1500m environ, l'ADSL s'en sort mieux que le VDSL.

En effet, sauf que, de mémoire, on ne peut être éligible au VDSL2 si l'on se situe à moins de 1000-1200m du NRA.

:d) Non, dans un de mes apparts j'ai une ligne de 1800m, mais de qualité suffisamment bonne pour synchroniser en VDSL à plus de 30 méga. C'est l'affaiblissement qui détermine une synchro en VDSL ou ADSL, pas la longueur de ligne. A aucun moment la box ne va chercher la longueur de ligne pour savoir quel protocole utiliser. Cette dernière ne veut d'ailleurs rien dire, en fonction de la qualité du câble, si c'est une ligne enterrée ou aérienne, etc... Et c'est ce qui fait que ma ligne de 1800m donne de meilleurs résultats que la plupart des lignes de 1200m.
La seule raison qui fait que les box ne synchronisent pas en VDSL, c'est un affaiblissement trop mauvais, qui induirait un risque de désynchro trop fréquent donc une perte de stabilité, et un débit moindre par rapport à de l'ADSL.

si la maison ou l’appartement date de 1978 voir jusqu'a 2000, je peut t'affirmer que le câble de téléphone et tellement vieux que tu auras beau être à 500 mètres du rna ou nro tu auras des desynchro intempestif en vdsl :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2017 à 20:57:44

1800M VDSL à plus de trente méga juste pas possible.
Sinon bien tes mythos quand monsieur n'a pas la fibre free il est en vdsl super performant qui dépasse les lois de la physique et quand c'est pas ça c'est son super smartphone avec son forfait free orange qui télécharge des téras à la vitesse de la lumière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2017 à 22:05:41

http://www.ariase.com/fr/guides/vdsl2.html
http://www.ariase.com/fr/news/eligibilite-vdsl2-lignes-distribution-indirecte-article-3524.html

loitho
loitho
Niveau 10
26 octobre 2017 à 00:03:56

C'est pas Ariase qui décide de relier les utilisateurs en VDSL2

http://www.universfreebox.com/article/14970/Testez-votre-debit-en-VDSL2-quand-il-sera-active-sur-la-Freebox-Revolution

Si les NRA ont été migrés et sont capable de mieux gérer la charge c'est pas improbable de se taper 30 Mb sur des lignes de 1800 Mètres.
Faut savoir reconnaître qu'on a tort parfois.

Puis sinon t'as peut être 30 Mb en VDSL2, mais si tu vas sur netflix entre 19 et 21h, t'as à peine 0,5 Mb, donc c'est un peu triste :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2017 à 19:38:38

Le 26 octobre 2017 à 00:03:56 loitho a écrit :
C'est pas Ariase qui décide de relier les utilisateurs en VDSL2

http://www.universfreebox.com/article/14970/Testez-votre-debit-en-VDSL2-quand-il-sera-active-sur-la-Freebox-Revolution

Si les NRA ont été migrés et sont capable de mieux gérer la charge c'est pas improbable de se taper 30 Mb sur des lignes de 1800 Mètres.
Faut savoir reconnaître qu'on a tort parfois.

Puis sinon t'as peut être 30 Mb en VDSL2, mais si tu vas sur netflix entre 19 et 21h, t'as à peine 0,5 Mb, donc c'est un peu triste :hap:

Free est à la ramasse en Perring car ces methodes de proxo ne passent pas trop auprès des opérateurs d'interconnexion normal que ça n'avance à rien en heure de pointe sur YT twitch netflix what ever.
Quand ua VDSL2 30Mb 1800M c'est physiquement pas possible c'est tout ce n'est pas 2 captures bidonnées qui vont changer les lois de la physique.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware