CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DD plein

sebvtec98
sebvtec98
Niveau 14
02 octobre 2017 à 10:53:11

Salut les clés! je suis pas trop doué en info et j'ai un souci qui me gave depuis un moment ,j'explique j'ai mon ordi avec disque C pour l'OS et un disque D pour le reste ,sauf que mon disque C et plein (plein de vide...) j'ai deja nettoyer etc et j'ai des logiciels a telecharger et impossible de specifier le chemin... [[sticker:p/1lmc]] que faire ?

KuroNeko77
KuroNeko77
Niveau 10
02 octobre 2017 à 12:02:10

Juste pour info, quelles sont les capacités de tes disques ? Ainsi que ta version de Windows et si c'est un 32 ou 64 bits.

Si changer le disque principal pour un autre de plus grande capacité n'est pas une option, il y a plusieurs solutions pour contourner ce problème.

L'une d'elles est la redirection de dossier(s): elle consiste, en gros, à faire en sorte qu'un dossier soit physiquement à un emplacement donné pendant que le système le considère sur un autre.

Pour faire simple, voici un exemple:
J'ai par exemple Photoshop installé sur mon disque C (on va dire dans le chemin C:\Photoshop\, pour faire simple), et je voudrai le déplacer sur mon disque D sans avoir à le réinstaller. Je vais donc déplacer ce dossier "Photoshop" sur mon disque D ( chemin D:\Programmes\Photoshop), et utiliser la redirection pour que dès que le système cherche C:\Photoshop, il ira vers D:\Programmes\Photoshop à la place.

Ça peut bien sûr s'appliquer à différents disques, mais ce n'est pas si évident au début, et la méthode peut varier selon la version de Windows, donc ça serait bien que tu nous donnes plus de détails.

Ensuite, il est possible de déplacer plus simplement les dossiers de bibliothèques (Documents, Vidéos, Musiques, ect...) si ceux-ci sont assez lourds. Par exemple, en faisant un clic-droit sur "Mes Documents" et en se rendant dans les propriétés, puis l'onglet "Emplacement", une option pour déplacer le dossier tout en faisant en sorte que l'environnement Windows le prenne en compte est disponible.

Pour finir, il y a la possibilité de changer le "dossier d'installation de programmes" par défaut (qui sont "C:\ Program files (x86)" et "C:\Programmes"), mais c'est assez délicat donc je le recommande pas pour un système qui ne vient pas d'être formaté. A n'utiliser qu'en dernier recours je dirai.

sebvtec98
sebvtec98
Niveau 14
02 octobre 2017 à 21:20:07

alors pour plus de précision enfaîte j'ai un disque dur physique de 1to partitionner en deux donc C et D je suis sous windows 7 64 bits , j'ai chercher un peu et apparement je vais devoir sauvegarder mes donner de D afin de tout formater et ensuite fusionner les partitions et pour finir réinstaller windows [[sticker:p/1lmk]]

gima56
gima56
Niveau 10
03 octobre 2017 à 06:48:21

Salut, renseigne toi sur le dossier winsxs. C'est souvent une des causes de remplissage du DD C:\

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
03 octobre 2017 à 08:49:56

Nettoyage système à l'aide de l'outil de nettoyage Windows (dans les propriétés du volume C: ).
Ton disque qui se remplit, c'est juste les points de restauration Windows et les fichiers de mise à jours temporaire qui prennent de la place. Pas besoin de formater pour ça !

Message édité le 03 octobre 2017 à 08:50:15 par Sinju_khai
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment