Je sais pas si c'est moi qui m'exprime mal, tout ce que j'ai dit c'est qu'il est utile, pas qu'il faut le lancer tous les 4 jeudis.
C'est pour ça que j'ai précisé dans mon 2e message:
Le 28 septembre 2017 à 16:29:32 KuroNeko77
Pour ADWCleaner, ça ne change en rien son utilité. C'est toujours bien de l'avoir dans un coin pour le moment où on en a besoin.
Je répète au cas où "[...] pour le moment où on en a besoin".
Je connais les faux positifs, ne t'inquiètes pas. Mais la façon dont tu le dit revient à dire " les antivirus ne servent à rien parce qu'il y a beaucoup de faux positifs". Ou encore "la police ne sert à rien parce que même avec eux y'a des crimes" (bon ok, je vais essayer d'être sérieux
).
Il est utile parce que malgré les points que tu as cité, il faut quand même relativement bien son travail : retirer les potentiels menaces quand le besoin apparait.
Personnellement j'ai adwcleaner. Est-ce que j'en abuse ? Non. A vrai dire, je ne l'utilise que quand Malwarebytes trouves certaines menaces qu'il n'arrive pas à virer lui-même. Et ça reste pour moi le meilleur outil pour virer ces foutus toolbars et autres moteurs de recherches alternatifs (pour rester courtois) sur certaines machines.
Si les gens en abusent c'est leur problème; le logiciel lui même prévient de comment il fonctionne au dernière nouvelles. C'est pas une protection passive comme Marwarebyte ou un Antivirus...
D'ailleurs tout est techniquement néfaste quand on en abuse, mais c'est une autre histoire
.