Le 26 septembre 2017 à 18:35:14 Misterpeni a écrit :
Le monopole de Windows coté client (et non serveur) n'en fait pas un argument pour dire que cet OS est bon.
Pourtant 99% des particuliers l'utilisent sans se plaindre...
C'est donc que ça fonctionne parfaitement !
@Ddosmoi
Globalement, tu n'as fait qu'expliciter avec des exemples le fait que Windows est bien une usine à gaz mal conçue, et tu as décrit où ces fonctionnalités bancales sont cachées et/ou éparpillées. Tu n'as même pas remis en question mes arguments en fait ![]()
Si des gens sont prêts à raquer entre 1500 et 3300 balles pour un mac truffé de failles de sécurité ou à apprendre un minimum d'informatique avec un Ubuntu bugué , ce n'est pas purement par grégarisme ou par élitisme, c'est aussi qu'ils en ont marre de se prendre la tête avec Windows, et pour casquer un putain de mois de salaire, c'est qu'ils n'en ont pas qu'un peu marre. Esquiver les arguments et conclure fièrement par un "j'ai raison parce que les entreprises qui n'ont souvent aucun lien avec l'informatique d'ailleurs
achètent des licences hahaha" n'est pas du tout un comportement constructif qui va dans le sens d'une amélioration de Windows, c'est avec ce genre de mentalité que Windows stagne
Le 27 septembre 2017 à 02:17:09 Ddosmoi a écrit :
- Pour le ctrl + h je parlais des navigateurs Internet
Et encore que de ceux que tu cites ; ça reste à gérer navigateur par navigateur, confirmant totalement mon propos relatif à l'éparpillage de ces fonctionnalités.
- Pas d'après les chiffres de Zdnet au 5 septembre http://www.zdnet.fr/actualites/os-windows-7-s-accroche-windows-10-peine-39856848.htm
Ah, d'accord, tu n'as pas eu la malhonnêteté de nier l'existence d'un tiers des PC, tu as eu la malhonnêteté de nier l'existence de la moitié des PC. Ça change tout.
- Par défaut sous W10 (build 1703) quand on tape "ajouter ou supprimer un programme" dans le menu Démarrer ça renvoie à l'application Paramètres donc pour madame Michu il y a plus de liste au format d'avant, il y a juste une interface Modern UI
Par défaut je tape "désinstaller" et puisque c'est con ça ne renvoie rien donc je me fie à mes habitudes (qui sont répandues dans plus de la moitié de la population selon tes propres chiffres) et je demande à Cortana le panneau de configuration.
- Il me semblait logique de parler de la version de la plus récente de Windows
Il me semblerait logique de parler de la version la plus répandue en fait.
- T'as qu'à inventer un moyen de faire ça alors et est-ce que ça existe déjà sous Linux et MacOS ? (+ sources évidemment)
Un moyen de ne pas avoir une liste en pattes de mouches avec des contrôles contextuels qui font appels à des désinstallateurs tiers ? Oui ça existe depuis 10 ans sur littéralement tous les autres OS desktop de la planète en fait.
- Les .exe c'est l'équivalent des packages d’installation d'application sous Linux et MacOS faut arrêter le troll là
En fait les .exe c'est théoriquement plutôt l'équivalent des binaires ELF sur GNU-Linux et *BSD, ou Mach-O sur macOS.
L'équivalent strict d'un package d'installation, sous Windows c'est le format .msi (remarque qu'il n'y aurait presque rien à redire si les développeurs étaient incités à utiliser réellement, systématiquement et uniquement ce format, mais le simple fait que tu ne le connaisses pas en dit long sur sa popularité... paradoxalement, les seuls logiciels que j'ai installés et qui étaient réellement en .msi, ce sont des logiciels GNOME (gedit, evince) compilés avec GTK+ 2 pour Windows !)
- Du tout tu déformes mes propos les uninstall.exe fournis par l'éditeur font les choses très bien mais c'est vrai qu'attention, juste quelques kilo/megaoctects de logs qui restent vont changer ta vie
Tu es en train d'entièrement reposer ta confiance sur la bonne foi et la compétence des développeurs tiers ; alors que dans les faits si tu en viens à vouloir virer leur programme, c'est que la qualité de leur travail t'as déçu.
- C'est vrai qu'un clic sur "Plus de détails" va te coûter la vie
Mais rofl enlève le caca de tes yeux, monsieur tout le monde ne s'amuse jamais à regarder les trucs masqués ni à regarder les propriétés d'un fichier, ma mère a déjà du mal à retrouver ses téléchargements ! la boîte où je bossais l'année dernière les employés appelaient le service info parce qu'ils ne savaient changer la définition de l'écran, les vieilles meufs étaient au point où ne trouvaient pas toujours leurs programmes dans le menu démarrer. Exiger de leur part qu'elles fassent une désinstallation propre d'un logiciel potentiellement néfaste, ça revient à leur demander de se payer les services d'un informaticien à domicile en fait. Et faut pas croire que c'est une question de génération, les guignols dont le seul contact avec l'informatique se limite à Snapchat, Facebook, et les ordi du CDI, ça pullule dans les lycées.
Un truc que je ne comprends pas chez toi : tu dis être utilisateur de Windows : comment se fait-il que tu n'aies pas encore développé une certaine intuitivité par rapport à l'ergonomie ?
Parce qu'elle n'est pas intuitive ? Le principe même de l'intuitivité, c'est qu'elle ne se développe pas, elle est naturelle, elle relève de l'intuition, pas de l'apprentissage.
Sur ce plan, macOS se démerde bien, GNOME aussi dans une moindre mesure, KDE est parfois inconsistant mais toujours bien organisé et souvent personnalisable ; par contre Windows ils sont à la fois inconsistants, rigides, mal organisés et difficiles à lire (l'apogée de cette complexité étant atteinte avec les organisations en ruban, qui ont pour unique avantage d'être consistantes dans leur illisible médiocrité)
J'essayais de te faire comprendre que si Windows était vraiment un OS pourri à la moelle comme tu le sous-entends il ne serait pas utilisé dans une immense majorité d'entreprises au monde au risque de perdre de l'argent; ce dont les entreprises ont horreur
Ça fait perdre quoi comme argent en fait ? Peu importe l'interface, les employés sont toujours sur leurs 4 mêmes logiciels, qui sont installés, gérés et sécurisés par le service informatique.
Étant en situation de monopole, Microsoft n'a quasi rien à faire pour que les développeurs alimentent ses OS ; et ne souhaitant pas faire développer des logiciels spécifiquement pour eux (ça coûte trop cher), les entreprises utilisent les OS qui supportent les logiciels qui les intéressent.
Je te parlais de l'entreprise où j'étais l'année dernière, ils avaient un débat au niveau des responsables nationaux pour savoir si ils pouvaient passer 10 postes du service communication d'un service régional sur Windows 10, l'objet du débat étant "est-ce que tous nos progiciels exclusifs qui ont coûté des millions à développer sont compatibles ?". Dans une situation comme ça, même avec toute l'ergonomie et toute la stabilité du monde, il faudrait 30 ans de vente liée intensive à un théorique OS parfait pour pouvoir s'imposer partout dans les entreprises.
Les développeurs et les services informatiques utilisent de toutes façons massivement CCleaner comme en atteste l'article posté plus tôt, puisqu'ils étaient la cibles des attaques en question ! Pour formuler ça autrement :
J'essaye de te faire comprendre que si Windows n'était pas vraiment un OS pourri, CCleaner ne serait pas utilisé dans l'immense majorité d'entreprises du monde au risque de se faire espionner comme des merdes suite à des infections ; ce dont les entreprises ont horreur.
EDIT de bas de post : la balise spoil bugge sur les longs textes on dirait
La balise spoil n'a surtout rien compris au fait que j'avais utilisé des balises spoil aussi
Honnêtement j'ai pas tout lu parce que j'avais pas envie, c'est tellement débile parfois...
Ca montre encore une fois que tu es a la case "école" et que tu n'es jamais entré dans une société de ta vie pour "comprendre" tu es complètement a coté de la plaque pour 90% de ce que tu avances, tu ne maitrises absolument pas les besoins professionnel.
La désinstallation sous Windows est un cancer, ce n'est absolument pas la faute des DEV ce que tu avances mais la faute a une hiérarchie des dossiers forcé avec un systeme de droit a la ramasse.
Pour ce qui est de windows ca me parait logique, tu vas pas mettre en place des contraintes aux utilisateurs, tu vas leurs donner un système du quel leurs applications fonctionneront et qu'il leurs est familier ...
Windows a été imposé dans le monde, pas déployé , petit rappel ....d'économie
Puis bon quand on balance ca :
"- Les .exe c'est l'équivalent des packages d’installation d'application sous Linux et MacOS faut arrêter le troll là"
J'ai plus envie de répondre, c'est pas du troll, mais entre configurer une installation et double clique sur un EXE il y a un monde
Windows 10 est un reskin du 8 avec une mise en place forcé de feature pourave et bridage de l'os, fin de l'histoire
Bien content d'avoir virer cette merde ![]()
Mais j'ai pas compris, le 2ème malware est dans la 5.33 ou la nouvelle version qu'ils avaient proposé ?