CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Linux

Florent9812
Florent9812
Niveau 24
20 septembre 2017 à 22:16:57

Salut,

J'ai commencé des études d'informatique, je me suis acheté un pc qui devrait arriver d'ici le 1er octobre et je compte y installer Linux :ok:

Linux, qui est tout nouveau pour moi, j'en ai entendu parler il y a quelques jours à l'université (et oui, je m'y connais à peine).
Si j'ai bien compris, il y a 2 versions (je me trompe peut être), Mint et Ubuntu :hap:

Je me demandais tout simplement c'était quoi la différence :question:

Merci :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2017 à 22:30:03

Il n’y a pas que 2 versions, d’ailleurs ça s´appelle des distributions. Par contre, flemme de tout te dire donc Google : https://www.howtogeek.com/115041/htg-explains-whats-the-difference-between-ubuntu-linux-mint/

Florent9812
Florent9812
Niveau 24
20 septembre 2017 à 22:32:21

Merci :ok:

Le-Respect
Le-Respect
Niveau 9
20 septembre 2017 à 22:46:35

Il y a des milliers de distributions différentes, ceci dit pour des études d'informatique, ce sera probablement une variante d'Ubuntu ou Debian qui sera utilisé.

Houtchika
Houtchika
Niveau 11
20 septembre 2017 à 23:10:08

Laisse ton windows, linux n'est pas adapté aux débutants + incompatibilités logiciels. A moins que tu veuille faire un dualboot.

Message édité le 20 septembre 2017 à 23:11:52 par Houtchika
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2017 à 23:20:21

Le 20 septembre 2017 à 23:10:08 Houtchika a écrit :
Laisse ton windows, linux n'est pas adapté aux débutants + incompatibilités logiciels. A moins que tu veuille faire un dualboot.

Exact sous Windows tous les logiciels sont prévu pour fonctionner correctement dès le départ et les versions des différents logiciels sont en concordances les unes avec les autres. De plus tous les logiciels Windows sont mis à jour en une fois car le système de mise à jour et centralisé.

À moins que je confonde...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2017 à 00:31:20

L'administrateur poste de travail au chomage

Le-Respect
Le-Respect
Niveau 9
21 septembre 2017 à 00:53:04

Le 20 septembre 2017 à 23:20:21 gilari a écrit :

Le 20 septembre 2017 à 23:10:08 Houtchika a écrit :

Exact sous Windows tous les logiciels sont prévu pour fonctionner correctement dès le départ et les versions des différents logiciels sont en concordances les unes avec les autres. De plus tous les logiciels Windows sont mis à jour en une fois car le système de mise à jour et centralisé.

À moins que je confonde...

Haha ce troll merveilleux. Quand je suis sur Windows, toute la simplicité du système de dépôts, d'installations et de mises à jour me manque, c'est clairement un point fort de Linux.

Ubuntu et Mint sont tout à fait adaptés aux débutants, mais surtout, si le but est de faire des études d'info, on n'en à rien à carrer qu'il faille écrire 2 lignes dans un terminal de temps en temps, le but c'est d'apprendre, pas de chouiner "gngngn incompatibilité".
Avec une mentalité comme Houtchika, on reste un débutant toute sa vie.

Message édité le 21 septembre 2017 à 00:53:54 par Le-Respect
pudge94
pudge94
Niveau 10
21 septembre 2017 à 02:14:41

Franchement faire du C++ sur Linux ou Visual Studio 2017, VS c'est vraiment plus simple / mieux. Linux tu te fais chier sans cesse avec le terminal pour tout, tu dois faire des makefile ou autre.

Autant compiler à la souris et voir ces conneries plus tard si tu en as besoin [[sticker:p/1lm9]]

Perso, je te conseille un Dual Boot. Mais pas un boot solo Linux.

Dans le monde du travail y'a pas bcp de Linux, faut absolument être habitué à Windows et à travailleur sur l'environnement

Message édité le 21 septembre 2017 à 02:15:46 par pudge94
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2017 à 07:51:43

Franchement faire du C++ sur Linux ou Visual Studio 2017, VS c'est vraiment plus simple / mieux.

Exact. Et tout le monde sait que le développement se résume au C++.

Autant compiler à la souris et voir ces conneries plus tard si tu en as besoin

Clairement. Pourquoi s’embêter à tout automatiser via des scripts quand on peut cliquer sur de jolies icônes 10 fois d'affilés. En plus ça muscle l'index, mais attention au canal carpien quand même.

Dans le monde du travail y'a pas bcp de Linux, faut absolument être habitué à Windows et à travailleur sur l'environnement

C'est sur d'ailleurs on entends souvent les développeurs web dire aux admin sys : « Tu peux me monter une VM de test pour mon nouveau site? » et ceux-ci de répondre «Pas de problème je commande une licence Windows supplémentaire à la compta et j'installe la VM. Avec les mises à jours elle devrait être prête le mois prochain. :)»

Le-Respect
Le-Respect
Niveau 9
21 septembre 2017 à 08:14:35

Le 21 septembre 2017 à 07:51:43 gilari a écrit :

Franchement faire du C++ sur Linux ou Visual Studio 2017, VS c'est vraiment plus simple / mieux.

Exact. Et tout le monde sait que le développement se résume au C++.

Autant compiler à la souris et voir ces conneries plus tard si tu en as besoin

Clairement. Pourquoi s’embêter à tout automatiser via des scripts quand on peut cliquer sur de jolies icônes 10 fois d'affilés. En plus ça muscle l'index, mais attention au canal carpien quand même.

Et surtout je me répète, mais... c'est teeeeeellement enrichissant de cliquer sur des boutons sans savoir ce qu'on fait :hap:
On apprend teeeeeellement de choses relatives à l'informatique quand on reste dans VS2017 sans jamais voir un terminal :hap:

Je suppose que ça dépend des études d'info, mais j'avais eu une UE complète sur le fonctionnement des systèmes Linux et les commandes/scripts bash, et la plupart des TP prennent en compte dans leur notation la capacité à faire des makefile corrects qui font compiler le programme avec gcc, donc VS2017 il peut aller se rhabiller c'est franchement pas le but.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2017 à 08:46:59

Les mecs avant de parler monde du travail faudra y mettre les pieds avant de donner son avis.
Et je parle oas du dépanneur de quartier coincé sous W xp et server 2003

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2017 à 19:15:49

Dans le monde du travail y'a pas bcp de Linux

Je te rassure, les utilisateurs qu'on leurs donne linux ou windows, ils ne savent pas l'utiliser :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2017 à 19:25:07

À part si tu on est parano en se croyant totalement anonyme (alors que l'anonymat total n'existe pas du moment que l'on est relié à Internet), que l'on gère un serveur ou que l'on est développeur, Linux n'a aucune utilité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2017 à 19:47:36

Le 21 septembre 2017 à 19:25:07 SexeDuNeant a écrit :
À part si tu on est parano en se croyant totalement anonyme (alors que l'anonymat total n'existe pas du moment que l'on est relié à Internet), que l'on gère un serveur ou que l'on est développeur, Linux n'a aucune utilité.

Totalement. Vouloir un OS qui fonctionne sans te pomper 95% des ressources de ton PC c'est totalement inutile.
Heureusement qu'on a tous les moyens d'acheter un PC master race à 1000€. Au moins on a tous un PC utilisable au moins 10 ans qui ne plante jamais et qui ne pratique pas l'obscelescence programmée pour nous forcer à racheter du matos neuf qui tombera en panne au bout de 3 ans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2017 à 20:35:13

Linux n'a aucune utilité.

MES COTES :rire: OH PUTAIN mais please, pourquoi faire des interventions comme ca ?

MaoMeth
MaoMeth
Niveau 9
21 septembre 2017 à 20:39:44

Franchement, des posts comme ça, ça devrait mériter un kick.

Est-ce qu'on te demande l'utilité de Windows ? Non, ça n'empêche pas des millions de personnes de payer cher chaque jour pour ne pas savoir s'en servir au final...

Quand on fait des études d'informatique, c'est soit pour apprendre à développer soit pour apprendre à gérer des serveurs, donc soit t'as pas lu le 1er post du sujet, soit t'es là pour emmerder le monde, dans les 2 cas ta remarque n'a rien à faire ici.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2017 à 22:16:17

J'ai pissé dans mon pantalon tu me dois une lessive.

Message édité le 21 septembre 2017 à 22:16:42 par Pseudo supprimé
Houtchika
Houtchika
Niveau 11
22 septembre 2017 à 21:27:35

No comment serieux :pf:

Le mec il peut pas être plus débutant, c'est tout juste si il sait c'est quoi Linux ...

Quand on débute on commence par la base, qu'on retrouve chez la plupart des gens, du Windows quoi ...
Et on installe pas un OS qui vise un public de niche ...

Moi j'ai commencé ma formation technicien info depuis 5 mois, et ça aurait été ignoble pour moi de commencer par ça. Je te conseil d'apprendre à manier Linux par le biais de la virtualisation, où de faire un dualboot, mais en aucun cas de faire du full Linux pour débuter.

Sur ce, ce n'est que mon avis [[sticker:p/1kkr]]

MaoMeth
MaoMeth
Niveau 9
23 septembre 2017 à 00:01:14

Cliquer 7 fois sur "suivant" dans l'installateur d'Ubuntu, quelle colossale difficulté https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Les pauvres débutants doivent être tout perdus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment