ici !
Je fais ce topic afin de partager nos configs, quelque soit l'utilisation, le budget, même les Mac sont les bienvenus et peuvent coexister ici :o
En attendant les vôtres, voici ma config, qui me sert principalement à jouer, faire du montage vidéo, naviguer sur Internet bien entendu, et à stream dans d'excellentes conditions lorsque je dispose d'une bonne connexion. J'essaierai de vous expliquer pourquoi j'ai choisis tel ou tel composant afin que cela puisse vous guider dans vos prochains changements de composant. 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Processeur : Intel Core i7 5820k (2011-v3) OC @4.2Ghz stable. Pourquoi ? J'ai pris ce processeur en ayant un regard vers le futur. Intel ayant annoncé qu'ils allaient upgrade leur future génération d'i5 et d'i7 vers des modèles hexa-core, les développeurs commencent à utiliser l'HT dans les jeux, et ça n'ira que de ce sens. Ce CPU me permet de réaliser tout ce que je fais en quelques instants, que ce soit l'ouverture de pages internet, l'encodage vidéo, les jeux-vidéo, tout passe sans broncher. Un réel monstre. Je l'ai OC @4.2Ghz alors que ce n'est clairement pas indispensable, juste une satisfaction personnelle
tout en ayant des températures extrêmement correctes (32° en idle, 55° max en charge.) le WC et la pâte thermique faisant très bien le taff, je suis serein.
Refroidissement : LEPA AquaChanger 240 (ventilos changés pour des Silent pro, une vraie base ces ventilos.) Pourquoi ? Son look sobre, ses avis très positifs, son prix, tout est en sa faveur, et en effet, il est excellent. Il garde mon CPU au frais même si celui ci est très solicité, les températures n'excèdent jamais les 55°. Un vrai plaisir.
Carte-mère : Asus ROG Strix X99 Gaming. Pourquoi ? Je l'ai récemment changé car mon ancienne, une MSI X99S Gaming 7 a rendu l'âme suite à une coupure de courant générale
Après 2 semaines d'utilisation quotidienne, une batterie de test de stabilité CPU/ram/GPU, tout fonctionne nickel. Son esthétique, plaira ou plaira pas, personnellement j'adore. Toute la connectique est présent sur cette CM (voir la fiche technique), et franchement c'est top.
Carte graphique : KFA² GTX 1080. Pourquoi ? Rapport qualité/prix imbattable. J'ai vu certaines personnes se plaindre de whine cooling, mais perso j'en ai jamais eu. Elle fonctionne parfaitement, a un très bon potentiel d'OC. Je prévois de la passer en WC quand j'achèterai la même d'ici 1 an et demi je pense.
Écrans : BenQ XL2420T @140Hz 24" QHD 3D + Asus VX238 23,1" @80Hz Full HD. Pourquoi ? Le BenQ est une référence en matière de gaming. Il est excellent pour les jeux une fois bien réglé. Un peu moins bon pour les vidéos, et encore, là, c'est personnel ^^ c'est pour quoi j'ai mon second écran, l'Asus, qui est excellent de ce côté, et qui me sert pour gérer mes musiques/vidéos quand je joue/fais du montage. Deux très bons écrans en soit.
RAM : Crucial BALLISTIX 2x8 Go DDR4 : Pourquoi ? De très bon avis, fait le taff correctement. Pas grand chose à dire à part qu'elles sont OC @3000Mhz. Je les recommande. ;)
SSD/HDD : Samsung 850 EVO en M.2 + un HDD classique 7200rpm 1To. Pourquoi ? Le SSD est extrêmement véloce, que ce soit en écriture ou en lecture, c'est une bombe atomique. Les temps de chargement ? Connais pas. :rire Et le HDD classique pour le stockage des films/gros jeux etc.
Alimentation : FSP HyperM 700W. Pourquoi ? Alim semi-modulaire qui fait le taff, rien à dire de plus 
Boitier : NZXT Phantom 240 (Noir). Pourquoi ? Il est vraiment sympa, sobre, spacieux, et excellent pour faire son câble management. Petit hic, il n'y a pas de cache alim, c'est pour quoi je changerai d'ici quelques mois pour un autre boitier, sûrement le Genome II de chez DeepCool (regardez des photos sur internet.. C'est un vrai missile.
Passons maintenant aux périphériques ! (j'avoue, les écrans en sont aussi mais osef :rire )
Clavier : Roccat Suora. Pourquoi ? Clavier sans bords, mécanique (switch MX-Brown), rétroéclairage bleu du plus bel effet.
Il est vraiment efficace, et prend peu de place dû à son absence de bord. C'est un réel plaisir de taper au clavier/jouer avec.
Souris : Roccat Nyth. Pourquoi ? Étant joueur de MMORPG (WoW), de Battle Royale (H1Z1), j'ai besoin de beaucoup de binds. Et la Nyth répond parfaitement à mes demandes. Que ce soit pour WoW, H1Z1, ou CS:Go, la souris convient très bien à mes attentes. Peut-être un poil trop large pour mes petites mains de femmelette mais bon, ça reste très confortable.
Casque : Roccat Renga. Pourquoi ? Je voulais un casque pas trop cher, avec un micro potable, et en effet, le Renga fait le taff. Il est confortable, précis au niveau du son pour son prix, et le micro est de très bonne qualité. Je ne peux que le recommander pour son rapport qualité/prix indiscutable.
Tapis de souris : Cooler Master Swift-RX Extra Large. Pourquoi ? J'avais envie d'un tapis de souris pour mon clavier/souris avec bords cousus. Et bien je ne suis clairement pas déçu. La glisse est parfaite, il ne se salit pas beaucoup, les bords cousus sont réellement bien foutus.
Mouse Bungee : BenQ Zowie Camade. Pourquoi ? *jingle téléshopping* Vous en avez marre de la sensation du fil qui traîne sur votre bureau quand vous jouez ? Du câble qui s'emmêle et qui s'abîme ? Cet objet est fait pour vous.
Non sans rire, c'est quelque chose qui peut paraître futile mais en réalité c'est bien pratique, et ça permet de faire un joli câble management sur son bureau.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà ma p'tite config : N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et n'hésitez surtout pas à partagez les vôtres, je vous lirai avec grand plaisir !