CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formatage impossible

sav_apple
sav_apple
Niveau 10
21 août 2017 à 14:04:13

Je veux formater mon pc pour installer windows sur le ssd
car il est mal installé de base donc impossible à mettre sur le ssd seulement voila le formatage via windows est impossible, j'ai voulu installer gparted mais ca s'annonce compliqué il fait graver un cd etc...

Que faire ? Si je rachète un disque dur ca fonctionne ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2017 à 21:59:49

On a appris à utiliser Gparted à l'école d'info, je confirme c'est assez compliqué au début, mais ça se fait, donc si t'as des questions.. Sinon tu peux pas formater avec le cd d'installation de windows ? Ou t'essaies de formater depuis windows lui même ? :hap:

Message édité le 08 septembre 2017 à 22:00:10 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2017 à 00:58:17

C'est assez compliqué ?
Tu veux dire qu'il faut savoir lire un écran ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2017 à 06:49:08

Le 09 septembre 2017 à 00:58:17 gilari a écrit :
C'est assez compliqué ?
Tu veux dire qu'il faut savoir lire un écran ?

Je pense pas que tout le monde comprenne tout ce qui est marqué, même si ça nous parait évident, y'a des gars qui m'ont déjà demandé comment changer un fond d'écran.. :hap:

histoiredumoche
histoiredumoche
Niveau 8
10 septembre 2017 à 20:48:15

Le 08 septembre 2017 à 21:59:49 Ahri_Challenger a écrit :
On a appris à utiliser Gparted à l'école d'info, je confirme c'est assez compliqué au début, mais ça se fait, donc si t'as des questions.. Sinon tu peux pas formater avec le cd d'installation de windows ? Ou t'essaies de formater depuis windows lui même ? :hap:

J'suis pas trop con en informatique, je suis en école d'info mais pour Gparted je bloque, en gros ca me supprime tout et après je lance le pc go bios et avec ma clef usb boot je remet windows dessus ? [[sticker:p/1lm9]]

Houtchika
Houtchika
Niveau 11
10 septembre 2017 à 21:15:14

Et à l'installation tu peux pas bêtement supprimer les partitions et choisir le SSD comme partition principale ?

(question con)

histoiredumoche
histoiredumoche
Niveau 8
10 septembre 2017 à 23:07:54

Le 10 septembre 2017 à 21:15:14 Houtchika a écrit :
Et à l'installation tu peux pas bêtement supprimer les partitions et choisir le SSD comme partition principale ?

(question con)

Mon windows est installé en plusieurs partitions, installation de merde quoi donc obligé de tout refaire à zéro...

kashima-reiko
kashima-reiko
Niveau 5
11 septembre 2017 à 12:01:07

Salut,

Tu peux formater grâce au CD d'installation windows, soit tu vas dans ce pc (poste de travail), clique droit, "gérer, tu attends un peux, puis dans la nouvelle fenêtre tu cliques sur "gestion de disques" dans la bande latérale gauche, puis tu fais un clique droit sur le disque dur à formater et tu choisis "formater".

Message édité le 11 septembre 2017 à 12:02:30 par kashima-reiko
histoiredumoche
histoiredumoche
Niveau 8
11 septembre 2017 à 13:57:47

Le 11 septembre 2017 à 12:01:07 kashima-reiko a écrit :
Salut,

Tu peux formater grâce au CD d'installation windows, soit tu vas dans ce pc (poste de travail), clique droit, "gérer, tu attends un peux, puis dans la nouvelle fenêtre tu cliques sur "gestion de disques" dans la bande latérale gauche, puis tu fais un clique droit sur le disque dur à formater et tu choisis "formater".

Yo,

Je peux le faire que sur deux disques: SSD et "réserve au système"
le disque (C:) impossible, la case "formater est grisé !

Mais ton plan a l'air pas mal je tiens enfin une piste envisageable [[sticker:p/1lmh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2017 à 14:02:34

Sinon se servir de gparted demande juste d'avoir des yeux et savoir s'en servir.
Ah faut quand même cliquer sur les icônes donc l'usage de la souris est obligatoire.

histoiredumoche
histoiredumoche
Niveau 8
11 septembre 2017 à 14:13:41

Le 11 septembre 2017 à 14:02:34 gilari a écrit :
Sinon se servir de gparted demande juste d'avoir des yeux et savoir s'en servir.
Ah faut quand même cliquer sur les icônes donc l'usage de la souris est obligatoire.

J'ai trouvé aucun bon tutoriel sur youtube :honte:

Et sinon VDD VDD j'ai pas mon disque windows :(

kashima-reiko
kashima-reiko
Niveau 5
11 septembre 2017 à 16:06:08

Dans ce cas tu devras créer un dvd bootable. Pour ce faire:

- Télécharge windows 10 via le lien ci-dessous en cliquant sur "Télécharger maintenant l'outil":

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

- Puis lance l'exécutable que tu as télécharger, accepte les conditions et au moment ou on te demande " que voulez-vous faire?", coche "créer un support d'installation...", puis suivant.

- A la page suivante, si tu veux faire des installations sur d'autres pc, décoche "utiliser les options recommandées...", et dans "architecture" choisis "les deux" (dans ce cas là le poids du fichier de l'image windows que tu vas télécharger sera plus lourde).

-puis quand c'est fait, le fichier image de windows sera sur ton bureau par défaut, donc tu pourras commencer à graver l'iso en suivant ce tuto:

http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-creer-cd-dvd-bootable-vt-41824.html

p.s: utilise deepburner pour graver l'iso (sur un dvd bien entendu [[sticker:p/1kkn]]), perso pour moi c'est plus simple.

[[sticker:p/1lm9]]
Message édité le 11 septembre 2017 à 16:07:47 par kashima-reiko
histoiredumoche
histoiredumoche
Niveau 8
11 septembre 2017 à 17:25:16

Le 11 septembre 2017 à 16:06:08 kashima-reiko a écrit :
Dans ce cas tu devras créer un dvd bootable. Pour ce faire:

- Télécharge windows 10 via le lien ci-dessous en cliquant sur "Télécharger maintenant l'outil":

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

- Puis lance l'exécutable que tu as télécharger, accepte les conditions et au moment ou on te demande " que voulez-vous faire?", coche "créer un support d'installation...", puis suivant.

- A la page suivante, si tu veux faire des installations sur d'autres pc, décoche "utiliser les options recommandées...", et dans "architecture" choisis "les deux" (dans ce cas là le poids du fichier de l'image windows que tu vas télécharger sera plus lourde).

-puis quand c'est fait, le fichier image de windows sera sur ton bureau par défaut, donc tu pourras commencer à graver l'iso en suivant ce tuto:

http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-creer-cd-dvd-bootable-vt-41824.html

p.s: utilise deepburner pour graver l'iso (sur un dvd bien entendu [[sticker:p/1kkn]]), perso pour moi c'est plus simple.

[[sticker:p/1lm9]]

C'est pas plus simple une clef usb bootable ? [[sticker:p/1lm9]]

kashima-reiko
kashima-reiko
Niveau 5
11 septembre 2017 à 17:27:26

Si mais de mon coter, mon pc ne peut pas boot sur usb, donc je boot sur cd [[sticker:p/1kki]]

histoiredumoche
histoiredumoche
Niveau 8
11 septembre 2017 à 19:43:09

Le 11 septembre 2017 à 17:27:26 kashima-reiko a écrit :
Si mais de mon coter, mon pc ne peut pas boot sur usb, donc je boot sur cd [[sticker:p/1kki]]

Je fais ca avec une clef usb boot, je reviens vers toi très rapidement [[sticker:p/1kkr]]

kashima-reiko
kashima-reiko
Niveau 5
11 septembre 2017 à 19:51:39

No problemo! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

histoiredumoche
histoiredumoche
Niveau 8
14 septembre 2017 à 18:02:26

Yo, j'ai ma clef usb bootable, j'ai téléchargé le truc sur ton lien, du coup ca y est windows est dessus, j'entre aucune clef ?

kashima-reiko
kashima-reiko
Niveau 5
14 septembre 2017 à 19:41:27

Si tu parles de clé d'activation, non tu n'en entres pas pour le moment je t'expliquerais quand tu auras fini d'installer totalement w10.

histoiredumoche
histoiredumoche
Niveau 8
14 septembre 2017 à 22:36:33

donc là je formates avec gparted et j'remet windows avec ma clef ? [[sticker:p/1lm9]]

kashima-reiko
kashima-reiko
Niveau 5
15 septembre 2017 à 04:44:29

Tu boot avec ta clé, et l'utilitaire d'installation de windows 10 te proposera de formater ton disk dure juste avant de procédé à l'installation.
Moi je n'ai jamais essayer de faire une installation de w10 directement via l'exécutable.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware