CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Version windows 10 OEM

iiiiiiiissou
iiiiiiiissou
Niveau 7
17 août 2017 à 17:24:18

Bonjour à tous j'espère que vous pourrez m'éclairer. [[sticker:p/1kki]]

Alors voilà j'ai commandé toutes mes pièces pour monter mon pc dimanche ( avec quelqu'un ).
Je n'aurai pas d'OS sur ce pc. Je vais utiliser l'outil de microsoft pour avoir windows 10 sur une clé bootable ( jusqu'à là je suis bon ? je ne fais pas d'erreur ? )

Après quand mon pc sera monté, je vais devoir aller dans le BIOS si j'ai bien compris et démarrer le pc sur la clé le temps de l'installation ( quand w10 sera installé je dois retourner dans le BIOS pour le faire démarrer sur mon DD ? )

Seulement pour installer windows 10 il faut une clé d'activation n'est ce pas ? Je n'ai plus tellement d'argent et donc j'ai cherché un peu, j'ai été sur des forums comme hardware.fr et ils m'ont conseillé d'acheter sur kinguin une license WINDOWS 10 HOME OEM. Ca va marcher ? L'activation va fonctionner ? ( j'ai vu que certains devaient appeler microsoft je crois pour activer leur clé ).

En gros : acheter une clé OEM à genre 30 € sur des sites comme kinguin, amazon, cdiscount c'est bien ?

Merci à vous [[sticker:p/1lm9]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2017 à 17:33:03

Pour t'éclairer, je te conseille cet article :
:d) https://lecrabeinfo.net/tout-savoir-sur-les-licences-windows-retail-oem-vl-cle-produit.html

iiiiiiiissou
iiiiiiiissou
Niveau 7
17 août 2017 à 17:50:18

Donc si j'ai bien compris moi j'aurais ca :
La licence OEM:NONSLP (Non System Locked Pre-installation) : une clé de produit vous est fournie, comme pour la licence Retail. L’activation de Windows doit être faite par l’utilisateur soit par Internet ou par téléphone.

J'installe windows 10 avec la clé bootable, je rentre la clé ( ou je la rentre pas je sais pas ) et j'active windows 10 après ? ( en allant dans paramètre ; mise à jour et sécurité ; activation ; et activer ? )

macbrain
macbrain
Niveau 10
17 août 2017 à 17:52:45

si tu as déjà t'as clé quand tu installe windows 10 tu la met direct , sinon non tu as 30 jours pour la rentrer depuis l'os , sa bloque juste les personalisations tant que windows n'est pas activer !

iiiiiiiissou
iiiiiiiissou
Niveau 7
17 août 2017 à 17:56:00

Ok donc dimanche , je monte le pc, une fois monté je le branche à mon écran clavier et souris, je met aussi ma clé bootable avec windows 10 dedans, je vais dans le bios et je redémarre l'ordi via la clé usb et installe windows 10. A la limite je ne suis meme pas obligé de mettre la clé ( je l'aurais avant dimanche je pense donc je la mettrai direct ). Puis je redémarre l'ordi je revais dans le bios et là je change le paramètre qui faisait démarrer le pc sur la clé et je le fais démarrer sur le dd c'est ca ?

macbrain
macbrain
Niveau 10
17 août 2017 à 18:03:17

après avoir mis en odre le bios date et heure et langue , la clé en ordre boot f10 en général redémarrer et enregistrer et après tu fais l'installe ! par la suite vérifie si ton bios est à jour!

iiiiiiiissou
iiiiiiiissou
Niveau 7
17 août 2017 à 18:07:53

Le 17 août 2017 à 18:03:17 macbrain a écrit :
après avoir mis en odre le bios date et heure et langue , la clé en ordre boot f10 en général redémarrer et enregistrer et après tu fais l'installe ! par la suite vérifie si ton bios est à jour!

j'ai pas tout compris. Je n'ai jamais été dans un BIOS et je n'ai jamais monté de PC ( c'est mon 1er ) la 1ere fois qu'on monte un pc on doit d'abord aller dans le bios mettre la date et l'heure ainsi que la langue ?

Mettre la clé en ordre ? ( que veut tu dire par là )

boot f10 j'ai compris c'est pour faire démarrer le pc sur la clé c'est ca ?
et après j'installe windows 10

je n'ai jamais mis à jour mon bios meme actuellement sur mon pc portable ( qu'elle est l'utilitié ? )

sinon merci :)

Ubernizer
Ubernizer
Niveau 8
17 août 2017 à 19:38:49

en 2017 on n'a pas besoin de clé pour utiliser windows, tu seras juste bloqué dans les paramètres genre changement de fond d'écran ( mais ça reste modifiable avec regedit ), il y aura un watermark et une notification une fois par jour après 30 jours d'utilisation...

et acheter une clé 30€ avec activation par téléphone c'est enrichir des crapules, il y a plein de blackhat qui balance des clés gratuites avec activation par téléphone sur le net et les crapules les revendent comme si c'était des clés légales et les pigeons se font avoir en payant des clés qu'ils auraient pu trouver gratuitement

giga300
giga300
Niveau 9
17 août 2017 à 19:51:17

J'ai acheté ma cle sur Ebay à 2€ j'ai reçu la clé direct par mail pendant l'installation tout s'est bien passé

iiiiiiiissou
iiiiiiiissou
Niveau 7
17 août 2017 à 22:17:31

Donc je fais quoi ?

Expliquez moi ce que je vais faire dimanche une fois que mon pc sera monté. Merci [[sticker:p/1kkr]]

giga300
giga300
Niveau 9
17 août 2017 à 23:24:08

Sur Ebay c'est moins cher des offres à 2€ des fois. En général c'est pas une arnaque mais reste mefiant. Paye avec Paypal par sécurité.

Ensuite moi j'ai reçu direct un email et de dans y avais une clé de produit. J'ai fait une clé usb d'install et tout a fonctionné nickel.

iiiiiiiissou
iiiiiiiissou
Niveau 7
17 août 2017 à 23:36:13

Je pense l'acheter sur kinguin, 23 € la clé + 5 € l'assurance.
Sur ebay des clés à 5/6 € je sais pas vous mais ca me fait un peu peur.

giga300
giga300
Niveau 9
18 août 2017 à 00:25:02

J'ai même achète office pro 2€ mais après si ta peur passe par Kinguin c'est fiable aussi mais un peu cher par rapport à Ebay

giga300
giga300
Niveau 9
18 août 2017 à 11:47:10

Ma clé a été active par internet vdd mais si tu veux ramasser par terre pour avoir des malwares et des trojans.

macbrain
macbrain
Niveau 10
22 août 2017 à 18:30:42

le bios vas t'obliger à rentrer dedans au 1er allumage avec la touche ou appuyer , sa rentre dans le bios, tu le controles à la souris , tu le met en français langage en évidence ,l'heure la date tu contrôles sa au clavier/souris quand c'est bon la date colle avec l'année , f10 c'est pour appeler le menu bios ou tu feras enregistrer re démarrer!

les cartes mères neuve sont généralement à jour! au pire tu regardes sa se met sur clé usb et dans le bios y à un menu pour sa!

tout est expliquer sur le site constructeur de t'as carte mère!

Désolé on a dépassé dimanche !j'étais pas la!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment