Salut a tous 
Je me pose une question ! Car en fait, mon frère à un boitier de PC et en fait, on avait acheté des pièces en même temps pour se monter un pc chacun, moi je n'avais pas pris la même boite que lui et genre, peu de temps après sa carte son avais griller (Plus de sons donc) 
Ensuite, on avait acheté une carte sons (C'est la carte son intégrait qui a pété) Et genre 4 mois après, son pc ne s'allume plus (Ecran noir au démarrage) Donc on change de processeur et ça fonctionne, (un proc 2 core) ensuite, on teste le mien dans sa carte mére (qui été le même que lui, en 4 core) et ça ne marche pas... Donc ont renvoi la CM a matériel.net, ça prend 3 mois (oui oui)
Ils renvoient la carte en disant "tout fonctionne", on est content, on remonte le tout en laissant tout hors de la boite (pour tester) mais rien a changer, la carte son ne fonctionne toujours pas et ni les processeurs... (Cimer materiel.net)
Du coup, il rachète une autre carte mére (ont allé pas la renvoyer et re attendre 3 mois pour rien)
Peu de temps aprés, la CM fait exactement pareil, mais juste pour le proce.... Du coup pour le moment on abandonne. MAIS je me pose la question : Est ce qu'un boitier peut avoir un défaut et griller des composants ?
CAR récemment, y'a quelqu'un de mon entourage qui a exactement la même boite et devinez quoi ? Il a aussi eu le problème du processeur 
La boite est : http://www.magicpc.fr/boitier/10983-boitier-pc-advance-truboost-3700104407541.html
Étonnant, car, mon frère deux fois le même souci avec la même boite et le mec de mon entourage pareil avec la même boite....
Le pire c'est que moi mon pc coûte moins cher, lui a il a mis le fric et résulta c'est lui qui a que des merdes...