CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC ou MAC ?

Minasfere
Minasfere
Niveau 17
28 juin 2017 à 16:51:58

Bonjour,

Dans quelques heures, je devrais me décider concernant un échange assez conséquent et comprenant pas mal de choses...

J'ai donc deux choix :

1 : Un ASUS ROG 552VW, comme neuf contre mon MacBook Air. Suite à ça, je revendrai mon iPhone afin de me prendre un Samsung S8 en location, chez SFR, à 25€/mois.

2 : Je garde mon MacBook Air et mon iPhone, en attendant, en septembre, la sortie du nouvel iPhone.

À savoir, que je joue peu sur PC mais quand même, à Football Manager & LoL. Je suis plus bureautique à côté de ça.

Impossible de me décider par moi même, j'en reviens à vous, s'il vous plaît.

Possibilité de répondre par sondage mais une réponse argumentée serait vraiment sympa, pour me faire réfléchir.

C'est assez bizarre comme requête, je compte sur vous !

thyosis
thyosis
Niveau 5
28 juin 2017 à 17:02:21

Tu preferes Windows ou OSX ?

Minasfere
Minasfere
Niveau 17
28 juin 2017 à 17:03:21

OSX c'est fluide, mine de rien et la connectivité avec iPhone est présente.
Après j'ai rien contre Windows.

thyosis
thyosis
Niveau 5
28 juin 2017 à 17:06:25

L’univers des macs est basé sur l'OS, si celui ci a peu d'importance pour toi et que tu veux jouer, je te conseil de partir sur l'asus.

Minasfere
Minasfere
Niveau 17
28 juin 2017 à 17:07:41

En soit, la fluidité, simplicité et intuitivité des mac et dans l'ensemble, les produits Apple c'est bluffant.
En 1 an je n'ai eu aucun soucis sur le Mac, je crains que ce soit une envie passagère ce changement de fusil d'épaule.

thyosis
thyosis
Niveau 5
28 juin 2017 à 17:10:42

C'est sur que a coté Windows est différent, c'est beaucoup moins ergonomique et intuitif que OSX. Après si c'est juste une envie passagère, rien ne t’empêchera de revendre l'asus dans quelque temps pour reprendre un mac :)

JCisback
JCisback
Niveau 9
28 juin 2017 à 19:00:17

Si tu joues pas garde ton mac, rien que pour le transporter c'est clairement mieux[[sticker:p/1kkn]]

eldarix
eldarix
Niveau 7
28 juin 2017 à 20:43:17

ca dépend de ton utilisation si tu joues bcps par direct sur le PC si tu fais bcp de bureautique traitement de texte tous ca tous ça Garde le MacBook et pour le tel Samsung>Apple plus cher et j'aime pas l'interface après ca c'est purement subjectif

Eldarix90
Eldarix90
Niveau 7
28 juin 2017 à 20:47:11

Le 28 juin 2017 à 20:43:17 Eldarix a écrit :
ca dépend de ton utilisation si tu joues bcps par direct sur le PC si tu fais bcp de bureautique traitement de texte tous ca tous ça Garde le MacBook et pour le tel Samsung>Apple plus cher et j'aime pas l'interface après ca c'est purement subjectif

EDIT: sur le forum tu ne trouveras pas beaucoup de personne aimant les mac

Minasfere
Minasfere
Niveau 17
29 juin 2017 à 11:27:19

Le poids n'est pas une caractéristique à prendre en compte, le Rog n'est pas bien lourd...
Il est vrai que pour l'instant le ROG est devant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2017 à 11:36:36

Garde ton MAC, on se sent à la page !

Minasfere
Minasfere
Niveau 17
29 juin 2017 à 11:41:56

Le 29 juin 2017 à 11:36:36 gilari a écrit :
Garde ton MAC, on se sent à la page !

À la page ?

Message édité le 29 juin 2017 à 11:42:09 par Minasfere
BrouETH
BrouETH
Niveau 8
29 juin 2017 à 11:47:37

A ta place, et vu ton utilisation, je garderais le Mac

Windows n'en vaut pas la peine: Bugs, ralentissements avec le temps, de plus en plus de virus suite aux nombreuses fuites, obligé d'arrêter ses activités pour mettre à jour le système (souvent forcé d'ailleurs), etc ...
Je sais pas comment les gamers font pour rester avec ce truc contre-intuitif et frustrant

Et si tu veux un smartphone Android, évite Samsung et les autres marques qui mettent une surcouche lourde qui bouffe ta batterie et ta mémoire, en plus des apps inutiles difficiles à désinstaller sans bidouiller le système

Message édité le 29 juin 2017 à 11:49:26 par BrouETH
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2017 à 12:43:26

À la page ?

Pardon tu te sentira moderne avec sa finition blanche immaculée, coins arrondis.

Windows n'en vaut pas la peine: Bugs, ralentissements avec le temps, de plus en plus de virus suite aux nombreuses fuites, obligé d'arrêter ses activités pour mettre à jour le système (souvent forcé d'ailleurs), etc ...

Pourtant Microsoft fait tout pour améliorer l’expérience utilisateur :(

Je sais pas comment les gamers font pour rester avec ce truc contre-intuitif et frustrant

Ils ont pas trop le choix, même si Steam fonctionne sous GNU/Linux c'est pas encore la panacée et les constructeur de CG rechignes à sortie de vrai pilotes compatibles du coup c’est la commu qui doit faire le taf à coup de rétro-ingénierie.

Et si tu veux un smartphone Android, évite Samsung et les autres marques qui mettent une surcouche lourde qui bouffe ta batterie et ta mémoire, en plus des apps inutiles difficiles à désinstaller sans bidouiller le système

+100

Minasfere
Minasfere
Niveau 17
29 juin 2017 à 14:16:56

D'excellents avis intéressants, merci, d'autres ?

Minasfere
Minasfere
Niveau 17
29 juin 2017 à 15:07:34

up

Minasfere
Minasfere
Niveau 17
29 juin 2017 à 16:37:00

up

miketronic
miketronic
Niveau 6
29 juin 2017 à 18:57:49

Le 28 juin 2017 à 17:07:41 Minasfere a écrit :
En soit, la fluidité, simplicité et intuitivité des mac et dans l'ensemble, les produits Apple c'est bluffant.
En 1 an je n'ai eu aucun soucis sur le Mac, je crains que ce soit une envie passagère ce changement de fusil d'épaule.

Et sur windows quand on sait l'utiliser y a pas de soucis j'ai pas formaté depuis quelques années même ma migration de 7->10 c'est déroulé sans encombre.

Si t'es un afficionado de MAC reste dans leur univers car tout est fait pour enfermé dedans. Après pour jouer y a rien à faire un PC reste la rolls. Tu peux passer via bootcamp ou similaire afin de jouer sur ton MAC au pire des cas. Si t'es satisfait de tes produits autant ne pas changer.

Et pour la fluidité que ce soit Win/Mac/Linux/Unix avec du matériel qui ne date pas d'avant guerre et un SSD ou SSHD tout est fluide partout ;-)

Je précise que je donne que mon humble avis basé sur mon expérience. Je travaille sous linux en desktop personnel, j'ai un dual boot windows pour les soft et jeux qui ne tournent que sous windows et j'ai un macbook pro de plus je taff en IT avec les 3 ecosystème.

Message édité le 29 juin 2017 à 18:59:16 par miketronic
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment